Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pesée générale!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 00:11

SUIVIE PESEE:

nouvelle pesée de mes Zamours, j'ai tenter de transcrire leur courbe de poids sur papier a petits carreaux mais mes cours de math sont trop loooooooin!!

bon tant pis, je les notes déjà ici et sur mon blog, histoire de garder une trace:

FEMELLES:
*TIA: 4 oct 2014 (3 mois)= 192 GRammes
        1er nov 2014 (4 mois)= 214 GRammes
+22 GRammes en un mois

*ZORRA: 4 oct 2014 (un an et 2 mois) = 343 GRammes
             1er nov 2014 (Un an et 3 mois)= 362 GRammes
+19 GRammes en un mois

*FELIZ: 4 oct 2014(un an et 10 mois) = 455 GRammes
            1er nov 2014 (Un an et 11 mois)= 495 GRammes
+40 GRammes en un mois ( jawdrop )


MALES:
*POCO: 4 oct 2014 (un mois et demi)= 101 GRammes
           1er nov 2014 (2 mois et demi)=198 GRammes
+97 GRammes en un mois

*MIO: 4 oct 2014 (3 mois et demi)= 346 GRammes
         1er nov 2014 (4 mois et demi)=410 GRammes
+64 GRammes en un mois

*DIABLITO: 4oct 2014 (3 mois) = 407 GRammes
                 1er nov 2014 (4mois)= 420 GRammes
+13 GRammes en un mois
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 13:16

Moi j'ai les pesées tous les dimanche de tous mes rats ainsi que mes portées plus ou moins suivies par les adoptants depuis plus de 5ans sur plus de 30 rats (mâles et femelles).
J'ai fait un excel avec age en jours (si imprécis ou naissance inconnue pas noté dans l'étude)/poids des mâles/poids des femelles (avec inclus + non inclus les prise de poids des femelles gestantes).
Je pense qu'un google doc du type tableur où on rentrerait chacun l'age en jour et le poids en ajoutant régulièrement les poids serait bien pour faire des courbes.
Après ça peut devenir très vite fouillis donc je propose qu'on fasse deux fichiers un femelles et un mâle et tenter de regrouper par phénotype (j'ai remarqué que beaucoup d'albinos et de husky sont plus maigres que d'autres phénotypes).
Et pour les naisseurs qui comme moi ont pesé tout le monde chaque jour jusqu'à leur sevrage psy un fichier de croissance ratons peut être intéressant (même si l'abac déjà présent correspond plus ou moins aux valeurs observées mais moi passé 20jours ils sortent quasi tous de ces courbes "normales")
Voilà, si quelqu'un veut s'y coller, sinon je peux très bien m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 11:58

Hello, je fais des pesées toutes les 2 semaines, et j'aimerais bien avoir vos avis pour mes mâlous ^^ je les trouve vachement légers comparés à ce que j'ai vu sur internet :

La première fois que je les ai pesés (le 22 septembre) :

Charly (7 semaines) : 85g
Hellfried (entre 7 et 9 semaines) : 100g
Odin (entre 7 et 9 semaines) : 116g
Ragnar (entre 7 et 9 semaines) : 89g

Et la pesée d'aujourd'hui :

Charly (14 semaines) : 211g
Hellfried (14-16 semaines) : 293g
Odin (14-16 semaines) : 283g
Ragnar (14-16 semaines) : 286g
Le petit dernier qui n'a pas encore de nom (7 semaines) : 144g
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:13

Ma véto me conseille de peser les rats toutes les semaines ou tous les 10 jours, pour suivre un éventuel amaigrissement pathologique (qui peut passer inaperçu s'il est progressif et n'impacte pas la forme de l'animal).
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 01:25

Allez ! le poids des monstres.

Alimentation maison, extra quotidiens (fruits sec, légumes, oeufs), mini 1h de sorti par jour

Mazurka (28 mois, raterie, petit gabarit, active, portée de 9 ratons) : 303 g - poids de forme 330g - malade et probablement en fin de vie

Yanna (environ 10 mois, rat de laboratoire, grand gabarit, patate, -) : 368 g
Tuchka (9 mois, kinder, gabarit moyen, activité modérée, portée de 6 ratons) : 326 g
Nocturne (9 mois, kinder, petit gabarit, active, portée de 18 ratons) : 272 g
Vayne (6 mois et demi, raterie, petit gabarit, pile sur pattes, portée de 10 ratons) : 280 g

Edit : m'étais trompée dans les ages ^^


Dernière édition par isilna le Lun 10 Nov 2014, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:33

Pas de réaction quant au projet ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:43

Mon albi c'est la patate du groupe Rolling Eyes

Sinon comme remarque : pour moi c'est plus la provenance et le gabarit des "familles", dont est issu le rat, plus que le phéno qui va jouer sur le poids général du rat. Je pense que la taille de la portée peut aussi jouer (sur le cour terme c'est sur, pour le long terme je m'avance peut être un peu). (et l'alimentation pour le poid of course).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 13:39

Comme le disait PA pour que ce soit exploitable il faudrait la taille principalement et d'autres paramètres à éclaircir , par contre je suis d'accord avec isilna , l'apparence du rat ne joue pas , j'ai deux bubu à la maison , des frères , ils ont 100g d'écart, il suffit de voir les différences de poids sur une même portée pour s'en convaincre d'ailleurs. Et j'ai vu des husky patate en puissance d'ailleurs. La provenance , la place dans le groupe éventuellement , la santé , l'activité , la taille ce genre de chose oui je pense que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:45

Panda si tu vas au bout de ton projet de courbes de poids ça m'interessera

j'avais d'ailleurs prévut d'investir dans du papier millimétrés pour dessiner les courbes de poids de mes loulous sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:34

Oui, le seul problème que je vais rencontrer quant au projet c'est que ce que j'ai commencé correspond aux jours de vie exacts. Je m'explique, si des personnes désirent s'impliquer là dedans j'éliminerais déjà tous les poids qui seront accompagnés seulement de "8mois et demi" ou autre ; et seuls seront intégrés les vrais jours (34j, 870j...) Sinon c'est juste impossible de faire quelque chose de propre avec des largeurs de X d'un demi mois et même d'un mois.
Sinon concernant les annotations concernant les tailles/maladies et autres facteurs de confusion pouvant biaiser l'analyse, un autre fichier peut y être rattaché au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 00:36

Etoile a écrit:


Wilson ( mâle de 9 mois tout pile , né le 11/02/2014 , en pleine forme , nourrit au mélange maison rationné + extras 3/4 fois par semaines , provenant de raterie , sortis 1h/jour , plutôt patate le reste du temps + dominant pacifique )
- 677g ( + 41g en un mois )
Takara ( mâle de 9 mois tout pile , né le 11/02/2014 , en pleine forme juste opéré d'un kyste sébacé à presque 7 mois , nourrit au mélange maison rationné + extras 3/4 fois par semaines , provenant de raterie , sortis 1h/jour , joueur et patate à la fois )
- 571g ( + 45g en un mois )
( j'ai toujours eu presque 100g pile d'écart entre ces deux là ^^ )
Onizuka (  ( mâle de 9 mois tout pile , né le 11/02/2014 , en pleine forme , nourrit au mélange maison rationné + extras 3/4 fois par semaines , provenant de raterie , sortis 1h/jour , plutôt patate )
- 613g ( +38g en un mois )
Puis
Bulbizarre ( mâle de 5 mois  , né le 12/06/2014 , en pleine forme , nourrit au mélange maison rationné , extras 3/4 fois par semaines , provenant de raterie , sortis 1h /our , assez actif )
- 514g ( + 57g en un mois )


Ils ont bien pris et pourtant ils ont environ 15/17g chacun par jour de mélange , je baisse peu à peu mais 16g pour le moment ça part vite. Mais ils sont super grands , pas un bourrelets , pas un bidon traînant ... Bref je pense que Wilson atteindra 700g d'ici la prochaine pesée s'il poursuit comme ça !


Dernière édition par Etoile le Mer 12 Nov 2014, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 03:06

Ah ouais c'est un bon gros pepére ton Wilson!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 10:55

Panda37 a écrit:
si des personnes désirent s'impliquer là dedans j'éliminerais déjà tous les poids qui seront accompagnés seulement de "8mois et demi" ou autre ; et seuls seront intégrés les vrais jours (34j, 870j...) Sinon c'est juste impossible de faire quelque chose de propre avec des largeurs de X d'un demi mois et même d'un mois.

Concernant ceci , je pense pas que ce serait invraisemblable d'envisager de convertir les âges donnés en mois , en jours hein ... Parce que je suis pas sûre de trouver beaucoup de monde pour noter les poids au nombre de jours ^^ rien que la , bah tu aurais aucun poids à rentrer du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:28

Il suffit juste de me donner les dates de naissances et de pesée, le tableur a des fonctions calculant le nombre de jours entre deux dates.
Dans l'étude prévue j'intégrerai seulement les rats de date de naissance connu, ça resterait un critère pas trop exclusif je pense non ?
Je vais commencer le projet et créer un google doc que je partagerais ici. Si ceux qui veulent y participer n'ont pas la date de naissance qu'ils le rentrent dans le document en "mois" "et demi"... pour les autres dans le fichier déjà bien commencé que j'ai fais.
Je vous partage ça dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:57

j'ai hâte de voir ce que ton projet va donner

informe nous quand ce sera fait, en attendant je plante ma tente ici
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:16

Pour ceux qui ont les dates de pesée ainsi que la date de naissance de chaque rat (données approximatives exclues) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UiGdN44yACF1n_LfklICWWQEv0pGJejOhZpLoS8ROeY/edit?usp=sharing

Pour ceux qui veulent compter en "mois" et "mois et demi" : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BoGSyDQHg_73DXIjNkndrXkOCOrSOi_dAT2GLTVpYTc/edit?usp=sharing

Pour ces seconds je convertirais en jours (via le centre d'intervalle) pour les graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:22

Pour les graphiques voilà ce que j'ai à l'heure actuelle sur 20 rats d'ages différents (plein de données manquantes pour calculer des écart type, moyennes, médianes...) sur un calcul en jours précis et sur 3 générations différentes ainsi que 3 rats non issus de portée de la raterie.
J'ai également mis à part les données de poids de femelles en gestation et séparé mâle et femelles sur d'autres graphiques

Pesée générale!!! - Page 2 Rats10
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:04

Bon bah j'arrive avec mes énormes patates molles ... Pesés aujourd'hui : 13/11/14.
Ce sont tous des mâles

Django (4 mois et demi, presque 5)
470 gr (mais corps élancé, j'aurais pas dit qu'il était plus lourd que Berlioz)

Berlioz (3 mois et demi)
450 gr (grosse patate bien grasse)

Gus (Presque 2 mois)
210gr

J'ai l'impression que mes deux gros seront énormes une fois adulte lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:38

Panda, a quoi correspond IND et CHL?...
jsuis en train de tenter de rentrer l'age et le poids de mes ratoux sur ton tableau
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:19

Bah ce sont des affixes, si vous en avez (cf LORD) ; dans mon cas ils sont CHL (Cholérats).
Je n'ai pas vu de changement dans le tableur, ne peux-tu pas éditer le document ou y a-t-il un autre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:48

Je vais commencer à remplir le tableau avec les valeurs du forum, si vous me le permettez donc principalement le coté "mois".
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 15:29

Désolé du triple post mais en remplissant j'ai découvert que plusieurs d'entre vous remplissait les critères pour les ages en "Jours" calculables (càd date de naissance précise et jour de pesée). Si vous voulez vous intégrer dans le projet j'aurais besoin de votre accord et votre aide pour vérifier vos dates et les mettre dans les tableaux Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 17:03

Je n'arrive pas à supprimer pour éditer tous mes messages et n'en faire qu'un donc je m'excuse encore de ce spamming mais le projet prend forme les tableurs sont fait.
J'ai récupéré toutes les données déjà présentes dans vos précédents posts et les aient intégrées dedans !
Pour le document à part pour taille/santé/caractéristique pour faire des "analyses en sous groupe" j'attends votre participation.
Pour le reste voici les graphiques issus de mes données et de TOUTES celles de ce sujet :

- Sexes confondus :
Pesée générale!!! - Page 2 M-f10

- Mâles :
Pesée générale!!! - Page 2 M10

- Femelles :
Pesée générale!!! - Page 2 F10

Pour ce dernier graphique je ferais une analyse AVEC et SANS gestations (à venir).
Merci de vos remarques (constructives de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 17:23

Parce que je suis méchant j'ai même fini ça aujourd'hui :
- Femelles (hors gestations) :
Pesée générale!!! - Page 2 F_hg10
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:54

merci beaucoup Panda d'avoir inseré les données poids /age de mes rats sur ton graphique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pesée générale!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pesée générale!!!   Pesée générale!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pesée générale!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La pesée
» Infection générale de ma troupe
» Aprèm pesée !!
» pattes qui gonflent et sensibilité générale. important
» Mon rat est mort : problème respiratoire et faiblesse générale
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-