Oui oui, un enième sujet sur l'intégration ^^ je sais mais j'ai besoin de vos avis éclairés sur la question...
- Il s'agit pour l'instant d'un projet. Ayant fait une demande d'adoption pour un raton, derrière la personne a exprimé sa crainte vis à vis de mes deux adultes et l'intégration et je pense donc que c'est mort la concernant ! En effet je n'ai pas franchement envie de sortir une seconde cage pour y héberger un nouveau groupe de rat.
J'ai adopté mes deux gros à Houten en décembre dernier, ils doivent donc actuellement avoir minimum 10 mois. Ils sont très cool entres eux, niveau dominance ils jouent à mettre l'autre sur le dos de manière presque égal, j'entend par là que je ne vois pas de réelles différences à ce niveau là.
En sortie mon noir et blanc retourne d'avantage son copain, mais en parallèle ce dernier est le seul à essayer de le monter de temps en temps ^^" Bref dur de déterminer qui domine qui.
Ce sont deux grosses larves d'amour, très doux, très gentils et à l'esprit vif et très très joueurs.
J'ai donc pour projet de reprendre éventuellement un jeune rat nu en décembre prochain. Mais j'appréhende un peu cette intégration à 2 adultes. POur la simple raison que je veux arrêter les rats après ceux que j'ai en ce moment mais aimant passionnément le nu c'est là ma dernière chance pour en avoir un.
Une amie me dit que si c'est fait "dans les règles" à priori ça devrait se passer au poil, qu'il n'y a pas de raison que celà capote mais en parallèle on ne peut prédire leur comportement vis à vis de cette situation à l'avance.
- Que pensez vous de ce genre d'intégration ? Est-ce qu'il y a en effet beaucoup à craindre ou pas ? Est-ce faisable ?
Est-il préférable d'abandonner de suite l'idée pour ne rien risquer ?
D'avance merci !