Kaahlia Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 30 Localisation : Suisse Inscription : 07/09/2014
| Sujet: Poux : efficacité du Stronghold ? Mar 23 Sep 2014, 08:06 | |
| Bonjour, Hier j'ai emmené mes 4 jeunes rats (7-8 semaines) chez le véto car ils se grattaient beaucoup, je retrouvais des boules de poils dans la cage et ils avaient des sortes de lentes. Le véto leur a directement mis une goutte de stronghold (ils doivent retourner dans 15 jours pour en remettre). En rentrant chez moi je les ai tous séparés afin qu'ils ne se lèchent pas entre eux. Pendant ce temps, j'ai nettoyé la cage à fond et changer tous les dodos. Le soir, ils continuaient de se gratter, mais je ne m'en suis pas inquiétée. Mais ce matin, j'ai de nouveau retrouvé des boules de poils Je voulais savoir si c'était normal ou si c'est le Stronghold qui n'a pas fonctionné ? Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poux : efficacité du Stronghold ? Mar 23 Sep 2014, 09:44 | |
| L'efficacité du Stronghold n'est pas si rapide que ça , surtout s'ils étaient bien atteint , attends quelques jours encore pour voir une amélioration. Par contre je sais pas si tu peux acheter des pipettes a ton veto mais autant le lui acheter et le mettre toi même , ça te reviendra moins cher et c'est pas compliqué |
|
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poux : efficacité du Stronghold ? Mar 23 Sep 2014, 09:45 | |
| Le stronghold met plusieurs jours à agir, vu que c'est un traitement de fond sur les poux vivants et les lentes. C'est pour ça que ton véto t'a demandé de revenir dans 15 jours pour "la deuxième couche" de traitement. Un peu de patience donc, mais d'ici quelques jours les grattements devraient pas mal diminuer. PS : tu as pensé à traiter aussi les endroits de sortie où les poux auraient pu pondre, style canapé, coussins, couette... ? edit : doublée par Etoile |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poux : efficacité du Stronghold ? Mar 23 Sep 2014, 09:59 | |
| Oui, le stronghold est très efficace sur les poux et la gale notamment. Qu'ils se grattent encore voir même + juste après la première application est normal puisque c'est la débandade chez les parasites ^^ D'ici 4-5 jours ça se sera déjà bien calmé puis après la deuxième application, tes loulous seront nets |
|
Kaahlia Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 30 Localisation : Suisse Inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: Poux : efficacité du Stronghold ? Mar 23 Sep 2014, 10:30 | |
| Ah ouf merci vous me rassurez ^^
J'ai demandé au véto s'il pouvait directement me donner la 2 ème pipette mais il était pas d'accord .__. |
|
Contenu sponsorisé
| |