Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ans et une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 46
Localisation : PAYS DE LOIRE
Inscription : 25/07/2008


2 ans et une tumeur Empty
MessageSujet: 2 ans et une tumeur   2 ans et une tumeur Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 16:09

Bonjour

Je me pose une question.......ma rate de deux ans qui est encore assez en forme, développe une tumeur...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait opérer leur rate à deux ans ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
DOMIDALI
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE
Inscription : 20/07/2008


2 ans et une tumeur Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et une tumeur   2 ans et une tumeur Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 18:47

malheureusement la rate que j'avais avant a également développée une tumeur versl'âge de 2 ans. la vétérinaire n'a pas voulu l'opérer estimant qu elle était trop vieille. Elle lui donnait 3 mois à vivre. Ma ratoune a encore vécu 8 mois heureuse. La tumeur grossissait bcp mais elle était en pleine forme. Hélas tu te rendras bien compte quand elle n'ira pas bien. Cajole la bien , profite d'elle au maximum ; Mais peut être ton vétérinaire voudra t'il l'opérer. Moi depuis j'ai changé de véto et j'en ai trouvé un super qui s'est bien occupé de mes 2 nouveaux ratounous. Bonne chance à toi et à ta ratounette.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


2 ans et une tumeur Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et une tumeur   2 ans et une tumeur Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 07:43

85% des rates développent des tumeurs lors de leur vieillesse et sachant que l'espérance de vie d'une femelle est de 2 ans à 2 ans et demi en moyenne, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. Ta ratoune n'est plus toute jeune, l'opérer serait comme l'euthanasier, mais en plus souffrant. Même si elle survivait à l'opération, elle aurait probablement beaucoup de mal à s'en remettre. Les rats peuvent vivre longtemps avec une tumeur et leur qualité peut être excellente pendant longtemps! Quand la tumeur sera trop grosse, il faudra adapter sa cage en enlevant les étages et en mettant tout à sa portée. Puis, quand tu verras que sa qualité de vie est devenue médiocre et qu'elle souffre, il sera temps d'abréger sa vie plutôt que de la laisser mourir au bout de terribles souffrances. Les animaux domestiques sont chanceux pour ça. Comme Domidali, mes deux rates sont mortes de ça. À peu près toutes les rates meurent de ça en fait et c'est entre autres pourquoi maintenant j'ai des mâles... Faut la chouchouter à fond ta puce, elle en aura vraiment besoin. Donne lui pleins de bons trucs à manger, surtout vers la fin, quand elle se nourrira moins. Bonne chance, croisons les doigts pour qu'elle puisse encore être avec toi pour un bon moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ans et une tumeur Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et une tumeur   2 ans et une tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ans et une tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» tumeur tumeur et encore tumeur
» Tumeur...
» Une tumeur ??
» Tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-