Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Gestante ou bien ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:23

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0118

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0119

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0122

Voilà ma Zoella dans sa nouvelle cage !

on dirait une petite souris tellement elle est minuscule sur la dernière photo !

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0124
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:31

oh super la voilà bien installée ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:39

ah j'ai trouvé une solution, quand j'aurais les petits
je mettrais les grands males avec les ratons dans la volière ou était zoella, le temps qu'ils soient "éduqués" et qu'ils grandissent, je ferais peut être un tour chacun ou un seul rat adulte avec eux je verrais.... et je laisserais la mere avec ses filles dans la cage de mater!
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 10:54

Chouette cage de maternité ^^

pour laisser tes femelles avec la mère dans cette cage tout dépend du nombre de ratons... et ta cage de mater risque de devenir vite petite tu vas voir: les ratons vont grandir et avoir envie de pas mal bouger et la mère va en avoir besoin aussi... de plus ils ont besoin de s'éveiller à pas mal de chose ce qui est limité dans ta mater...
Pour les mâles: quel est l'espacement entre les barreaux de ta volière?

PS: pour le sauvetage d'un couple (et donc évidemment une portée à la maison...) j'ai dû acheter: 1 cage mater neuve, une jenny neuve et une volière neuve... donc oui une portée ça coûte cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 12:41

Si l'étage de la cage de maternité est amovible il vaut mieux l'enlever, laisse juste de quoi boire et manger.

Tu ne pourras pas laisser les petits et la mère là dedans très longtemps, à partir de 2 semaines ils commencent à quitter le nid et auront besoin de davantage d'espace, une cage d'éveil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:05

Ah d'accord ... je vais récupérer ma volière dans ce cas, les espaces entre les barreaux sont petits, il y aura moins de risque, il faudrait que je trouve des étages a fixer a l’intérieur, j'ai trouvé quelques sites mais ça n'a pas l'air très solide ou alors il y a peu d'espace, je verrais...
Vous pensez qu'il y a combien de jour a partir du moment ou elle a commencé a grossir et la naissance ?
l'étage est amovible oui, je vais l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:28

En sachant que ça fait 15 jours qu'elle est chez toi, elle mettra bas au plus tard le 30 septembre, je prend une petite marge de quelques jours. On ne peut pas prévoir exactement, mais il y a de fortes chances pour qu'elle mette bas la semaine prochaine donc.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:36

Ah oui il reste encore du temps alors! je la prive de ses accessoires, roue etc... pour rien la pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:45

Au plus tard elle met bas le 30 sept (dans le cas où elle a été prise juste avant de partir chez toi), mais elle peut tout aussi bien mettre bas demain hein Wink
Ca sera la surprise dans les jours qui vont venir, et il vaut mieux la laisser sans rien par précaution.

Avis personnel sur la roue : je suis une anti-roue, même les roues ergonomiques ne préservent pas vraiment le rachis de l'animal (animal quel qu'il soit... du chinchilla au hamster). Rien ne vaut l'activité physique par stimulation cognitive, dans des jeux, etc.
Si vraiment tu souhaites la garder, propose là à tes animaux en sortie au bout de 3 semaines comme dit plus haut, mais pas en permanence dans la cage. Ca reste un bon compromis et ça sera surtout plus bénéfique pour le rachis et ralentir/éviter (selon la fréquence d'utilisation) les déformations de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 18:47

C'est vrai mais la roue que j'ai est tellement grande qu'au niveau de son dos il n'y a pas vraiment de risque pour elle, surtout qu'elle est toute petite, pour l'instant elle est encore assez droite dedans, puis les rats sont quand même assez flexibles, quand on voit comment ils arrivent a se tordre pour se laver.. après chacun son point de vue sur ça mais quand je vois comme elle s'amuse dans sa roue je préfère lui laisser, enfin maintenant elle n'a carrément plus rien, du coup elle demande sans arrêt a sortir
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 18:48

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0210

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:35

A mon avis elle n'attendra pas la fin du mois pour mettre bas, elle est pleine comme un oeuf la pauvre ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:42

ah oui c'est pour bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 20:12

Ou alors il y en a beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 20:14

Ou les deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 20:24

Aussi Shocked
ça sera la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 22:49



On voit ses bébés bouger ! C'est impressionnant! je me lasse pas de regarder! Shocked
J'espère vraiment que tout vas bien se passer ! elle est en forme ( même si ça ne se voit pas sur la vidéo lol, elle bouge bien encore!)
A un moment elle s'est mise a creucreuté, je ne sais pas si ça avait un lien avec les bébés qui bougeaient en même temps mais c'était trop mignon!

Je vous fais suivre l'évolution de Zoella et ses bébés, c'était pas voulu à la base mais bon, au moins vous aurez été là jusqu'au bout finalement lol!

En tout cas, on dirait qu'il y en a un paquet la dedans! ça bouge de tous les côtés, sur la video on voit pas très bien Sad


Dernière édition par kassandra220 le Sam 20 Sep 2014, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:07

Profite bien de ces moments, c'est une belle expérience Smile

Pour la volière, attention à très bien l'aménager pour éviter les chutes aux ratons (hamacs anti chutes).
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 23:11

Oui c'est ce que je vais faire, je vais fabriquer avec d'anciens jeans/ t shirt des "hamacs" en plus d'utiliser ceux que j'ai déjà
puis je vais acheter des étages d'angles, j'en ai trouvé des pas trop chers, ça sera toujours moins cher qu'une nouvelle cage en tout cas! et au fond de la cage il y aura le drybed ça amorti aussi, je vais bientôt pouvoir créer une boutique a force de fabriquer des hamacs/tunnels avec du recyclage de vêtements lol!
Je profite oui !
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:14

génial Smile ça devrait être pour aujourd'hui du coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:48

Oui ! elle fait son nid !!!
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:00

ha ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:20

j'ai encore une question qui me tracasse, imaginons elle commence a mettre bas, si jamais y a un bébé coincé, comment on peut le savoir ? elle aura des contractions sans pouvoir le faire sortir ? ou elle va plus bouger ...? Sad ça me fais un peu peur, j'ai lu qu'une fille stressais du coup sa ratte a manger tous les bébés XD j'ai pas le stress communicatif comme elle mais j'ai des questions qui me travaillent quand même
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:34

je n'ai pas eu le cas... je sais que si elle perds trop de sang faut aller au véto...

Mais ne t'inquiète pas trop, la grande majorité des mises-bas se font sans soucis Wink la mienne était très jeune aussi et tout s'est bien passé. Lasse-la tranquille et jette juste un oeil de temps en temps Wink

Il se pet qu'elle mange un petit après... c'est qu'il n'était pas viable donc no stress Wink

Je suis de tout coeur avec toi et je vais continuer a suivre ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
kassandra220
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kassandra220

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 21/07/2014


Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:08

Ah, pour l'instant elle a pas perdu de sang du tout, elle fait juste son nid de temps en temps avec quelques pauses de repos, les petits sont en pleine forme dans son ventre en tout cas, ça bouge dans tous les sens !

Oui j'ai lu souvent qu'elle tuait les petits qui ne sont pas viables, j’espère ne pas assister a ça, je vais la laisser mettre bas tranquillement toute seule, en espérant vraiment que tout se passe bien! Je me languis de savoir combien il y en aura !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante ou bien ..?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou bien ..?    Gestante ou bien ..?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante ou bien ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante?????
» gestante ou non
» Gestante ou pas ?
» Gestante ou non?
» gestante ou pas?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-