| ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Lun 22 Sep 2014, 21:37 | |
| Je suis en train de faire les fiches LORD... Vous vérifierez qu'elles vous sont bien arrivées svp ? Et AmazeLee, je me suis ratée pour Willow, la photo que je voulais mettre était trop grosse >< Donc tu auras une fiche sans photo >< |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 23 Sep 2014, 01:04 | |
| Pas de problème, je comblerais le vide ;-)
Je te conseille light image resizer dans tes outils, ce petit logiciel est bien precieux pour redimensionner les photos vite fait. |
|
| |
| |
| |
AmazeLee Ratouyoune
| |
| |
dodidody Nouveau né
Messages : 11 Age : 40 Localisation : versailles Inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 23 Sep 2014, 19:21 | |
| Ici, c'est cage commune depuis dimanche. Ca a couiné un peu quand Wait For It s'approchait. Maintenant, ils commencent a s'habituer à lui. Bon, ils ne font pas lit commun mais ils se raprochent. Au début, c'était le vieux tout en bas et les jeunes en haut. Là, ils sont tous en haut et vont se visiter les uns les autres de temps en temps. Donc, patience!
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas. Tyrion est impressionne par WFI mais ma chienne, PAS DU TOUT!! Hier, en sortie, ma chienne s'approche et pose sa tête sur le lit. Tyrion arrive direct sur elle. Du coup, elle monte et s'allonge. Là, Tyrion lui monte dessus,,lui fait sa toilette, s'enfonce dans les poils de son ventre. A un moment, il a même forcé le passage sous sa patte avant et s'est posé là, tranquille. Bien au chaud.... Pff, un chien de 24kg....même pas peur lol
(Je vous rassure. Ma chienne a vécu toute sa vie avec rat. Elle a l'habitude. Elle est cool avec eux ;-) ) |
|
| |
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Dim 05 Oct 2014, 17:16 | |
| Mon bébé Nouka.. dodo sur Rosy enfin! qui l'a bien chamaillé pendant une 10zaine de jours, ça va mieux, mais ça crise un peu encore le soir .. |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Dim 05 Oct 2014, 21:03 | |
| Petite puce ! <3 Ca a l'air dur la vie ^^ Ici tout va très bien La vie est calme (enfin, pas de bagarres quoi ^^ En tout cas jamais avec Picpus, quand il y a des pouics elle n'est jamais concernée ^^) ! C'est rigolo, en sortie dans leur pièce elle a tendance à pas mal suivre maman Et elle est fan du jeu avec les plumes, je la fais bien courir et monter partout grâce à ça ! |
|
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mer 08 Oct 2014, 18:59 | |
| Alors des nouvelles de Grimalkin ! Il est pas super proche de l'homme pour le moment, il ne veut pas que je l'attrape et râle quand je le force a sa séance quotidienne de "Bisous Bidou !" Il est parfaitement intégré aux copains, s'impose comme il faut pour avoir accès à la gamelle. Il est dominé et se la coule douce ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mer 08 Oct 2014, 19:19 | |
| Eh ben le vilain ! >< Ca va passer je pense, ici j'ai pas de soucis avec la puce au contraire Il est peut être comme maman : c'est lui qui doit décider ? ^^ Si c'est ça ADN ça lui est bien passé, et je crois que ses soeurs qui faisaient pareil ont aussi changé Limë prenait sa puce tout le temps avec elle chez elle du coup, et ça a fait son petit effet apparemment ^^ |
|
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| |
| |
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
dodidody Nouveau né
Messages : 11 Age : 40 Localisation : versailles Inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Dim 19 Oct 2014, 17:53 | |
| Trop bizarre!! D'un avatar qui ne fonctionnait pas (j'avais une croix rouge à la place), je suis passée d'un coup à un chien géant...... Je vous jure, je n'y ais pas touché depuis mon inscription!! Je m'en vais la surpprimer! |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Lun 20 Oct 2014, 22:25 | |
| Merci ^^ C'est mieux XD Tout se passe toujours bien alors ? Ici faut que je reprenne des photos, mais tout va nickel, jamais une bagarre avec elle dans la cage, elle est toujours partante pour sortir ^^ Franchement je suis ravie |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 21 Oct 2014, 15:53 | |
| Des nouvelles du ptit truc (qui a bien grandit) gris anthracite plutôt que noir et blanc qui saute partout qui va très bien mais qui ne contrôle pas ses émotions! .. ui mamzelle mord parfois fort quand elle joue avec moi, ne supporte pas la manipulation et est le plus souvent cachée.. j ai tendance à penser que c est l accueil des "copines" qui l a rendu comme ça.. chassée par 2/3 têtes dures jusqu'à il y a une semaine mais ça y est, enfin le calme. Nouka a en fait un fort caractère, elle se sera imposée en fonçant dans le tas coûte que coûte |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mer 22 Oct 2014, 09:29 | |
| ^^ Eh bien elle ressemble plus à maman jeune, faut pas hésiter à la prendre bien avec toi, autant que possible J'ai l'impression qu'on a deux types de caractères dans cette portée ^^ Le style "maman jeune" (mais je vous rassure en grandissant ça change ADN est vraiment top maintenant et proche de moi, elle répond bien quand je l'appelle etc ^^ Elle va même sur l'homme d'elle même alors que ça c'était pas gagné du tout vu qu'il va que rarement les voir de lui même ), et le style plutôt papa ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 28 Oct 2014, 12:20 | |
| Je pense qu'elle se posera et qu'elle sera plus à l'aise quand elle grandira, je trouve qu'elle a pas été bien accueilli comparé à mes 2 dernières adoptions, ça c'est moins bien passé et de là pour elle, elle est plutôt sur la défensive du coup elle n'est jamais détendu sauf quand elle dort Mais elle est mimi tout plein hein!.. et je pense qu'elle veut avoir les commandes pour tout, mais dans la cage ça marche pas comme ça! |
|
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 28 Oct 2014, 13:36 | |
| Elle a l'air d'avoir un sacré caractère ta petite ! j'espère qu'elle s'adoucira et qu'elle sera plus en confiance avec l'âge Niveau caractère, je suis très contente de celui de Merlin et Heidi ! Merlin est un petit rat discret et sage. Il est très bien intégré et suis mes gros comme leur ombre, fait tout pareil qu'eux. En main il est plutôt calme pour un rat de son âge. Bref, c'est un petit rat pas contrariant, jamais une moustache plus haute que l'autre Heidi est plus... égocentrique Dès que je passe devant la cage elle est toujours aux barreaux en mode "moi moi MOIIII regarde MOIII". Elle est pas mal en rivalité avec Muesli (la plus jeune derrière Heidi) à ce niveau là (j'ai toujours les 2 en train de s'agiter aux barreaux quand je passe devant la cage, l'une essayant d’écraser l'autre pour être mieux vue lol), et elles finissent souvent par se battre... enfin rien de grave, mais dès que j'entends un pouic dans la cage je sais que c'est Muesli et Heidi qui se bastonnent ^^' Raaahhh c'es jeunes ! Elle est très sociable mais en main c'est un peu en mode ADN "je fais ce que JE veux" donc quand elle a pas envie d'être prise elle le fait savoir ! Mais c'est plus soft qu'ADN, je pense qu'elle est bien à cheval entre le caractère de papa et de maman J'avais pris tout un tas de photo, faudrait que je trouve le courage de les mettre lol |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 28 Oct 2014, 13:59 | |
| Merlin le sage Et la soeurette Heidi, un peu de caractère dedans quand même hein!! d'ailleurs quand tu en parles il y a beaucoup de Nouka aussi "mesdemoizellesontfaitc'quonveut" Nouka déteste bien être attrapé mais vient volontier sur moi |
|
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 28 Oct 2014, 15:14 | |
| Oh oui elle a du caractère miss Heidi c'est sûr ! Par contre elle a pas du tout tendance à être sur la défensive ou à se cacher comme Nouka, au contraire elle est très sûre d'elle et exploratrice. Pour le coup de pas vouloir être attrapé mais de venir volontiers, ils ont de qui tenir De ce que j'ai vu ADN a pas mal ce comportement de princesse ! Mais Heidi c'est plus soft, elle fait juste la savonnette ou le vers qui se tortille dans tous les sens quand on l'attrape, mais elle pouique pas, et elle finit toujours par se laisser faire si on insiste un peu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mer 29 Oct 2014, 00:26 | |
| ^^ Picpus est plus proche d'Heidi mais fait pas la savonette du tout ! XD Mais le "moi moi moiiiii !!!" aux barreaux, c'est totalement ça ! Elle s'est fait engueuler par ma mère (qui n'aime pas les rats) parce qu'elle était comme ça alors que ma mère regardait la cage (oui oui, j'ai pas apprécié XD)^^ Pauvre Picpussin !! Faut vraiment que je refasse des photos ! Niveau taille comment ont évolués vos petits ? Ici alors que je la trouvais grande pour son âge avant, depuis le départ des autres je trouve qu'elle grandit très peu vite ! Faudrait aussi que je la repèse |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 18 Nov 2014, 20:04 | |
| Haha! Manzelle & Vazaha, le comportement décrit de vos puces est le même que les miennes ;-) Pearl c'est une vraie princesse, des fois je l'appelle Blanche Neige, mais le plus souvent je lui dis ma princesse Blanche! C'est une bourrique cette rate! Avec elle, c'est quand ELLE a decidé. Si elles ne veut pas que je l'attrappe, elle ne se genera pas pour me le faire savoir. Bon si c'est pour aller sur le canapé, elle ne dit pas non à ce que je l'attrappe, mais si j'y vais trop fort sur les bisous, elle me dégage la bouche avec ses pattes avant, et me repousse en plus! Chipie! Par contre, quand tout le monde vient me voir pour une scéance de calins, elle ramene toujours son popotin pour venir gratter de la bisouille (elle est pas folle non plus hé! Elle aussi veut son lot de gratouilles) Des fois, quand je le prends dans les mains pour la gronder quand elle m'a fait une belle connerie, elle allonge son cou, elle essai de prendre de l'envergure, de me toiser, comme si j'étais aussi un rat, c'est vraiment drole à voir! J'aime beaucoup!) Elle a peur de rien la Pearl, enfin si en fait, un courant d'air et elle se barre en courant mais revient aussitot :-P C'est une dominante dans l’âme. Mon mâle dominant (castré, lui et son frangin), étant malade (surement un cancer des poumons), ca se chipouille dans la cage pour savoir qui prendra la place du chef (surtout avec Scarlet). Ca me fait sourire car je me dis, la vache , ils ne l'ont meme pas encore enterré qu'elles se battent déjà pour le pouvoir Mais à coté de ca, elles s'occupent bien du malade, toutes la troupes reste toujours près de lui, c'est vraiment chou de voir ca ;-) Pearl et sa soeur, ce sont mes frangines conneries LOL! J'ai un joli trou dans mes coussins de canapé (j'men fou LOL), elle s'attaque a un rebord de mur en platre accessible depuis le canapé (un vrai gruyere le truc), et le pire, c'est que quand je les vois faire et qu'elles me voient arriver, elles arretent et me regarde genre "mais non c'est pas nous", et si je gronde, elles se barrent dard dard (Willow elle a tendance à venir m'acheter avec des bisous ou des calins ^^) Dans la cage elles me foutent le bordel (Pearl aime bien se faire des festins de Drybed si je ne la sors pas assez!), c'est des rebelles LOL, elles ne crottent pas dans le bac à crottes, mais juste devant, et me regarde en se delectant quand je viens faire ma Cendrillon C'est mes chipies adorées, parce que même si elles me font des conneries, ce sont de vrais petits anges, très affectueuse <3 Willow, elle, est plus proche de moi que sa soeur (Pearl est vraiment très indépendante, ca se voyait sur les vidéos quand elle était encore chez Vazaha, mais comme dit plus haut elle sait se montrer affectueuse, quand elle l'a décidé). Willow, c'est mon petit chat (allez savoir pourquoi!?), en plus quand je lui dis petit chat, elle bouge ses oreilles, ca me fait craquer C'est un pot de colle, dans la vie, elle aime faire des couneries et qu'on s'occupe d'elle (comprenez, je fais des conneries si tu t'occupes pas assez de moi!). Comme j'ai un loulou en fin de vie qui galère à se gratter, je lui fais des seances de gratouilles sur le bas des reins (il kiffe tellement qu'il me leche a chaque fois, et lécher c'est pas son truc à la base, bref!), vous pouvez etre sure qu'en moins de 2 secondes, Willow trouve le moyen de se mettre entre mon nounours et ma main, histoire de gratter de la papouille (elle s'acharne en plus ) Willow, c'est la rate, t'as l'impression qu'elle dort jamais! Dès que je passe devant la cage, elle ouvre les yeux, accoure genre "c'est l'heure de sortir? c'est l'heure de sortir? une petite gratouille peut etre?" Elle aime bien faire des bisous, et nous faire la toilette. L'autre jour, elle m'a attaqué le crane avec ses dents, sur le coup c'était pas désagréable, mais quand elle a arrété, c'était un peu douloureux quand meme Elle est curieuse comme y'a pas, à toujours vouloir savoir ce qu'on a dans les mains (on sait jamais que ce soit de la bouffe, ou que ma main finisse par se poser sur elle) C’est vraiment des sacrés chipies qui s’entendent à merveille avec leurs cousines éloignés (on pourrait croire qu’elles sont frangines les 4, tellement elles s’amusent bien ensemble. Leur intégration a été très facile, je dirais même que c’est elles qui ont parfait l’intégration qui avait eu lieu 2 mois plus tot avec leurs cousines. Depuis qu’elles sont là, la troupe est très soudée. Annnh j’ai failli oublier de dire, moi qui aime tellement ca en plus ! Willow adore monter ses copines quand elles sont en chaleurs (moi j’adore voir ca :-P), elle aimerait bien se faire monter quand elle a les siennes comme hier ou elle tendait son cul cul en arrière, mais la pauvre, personne ne vient lui rendre ce service (mes males s’en tapent le coquillard des chaleurs LOL) Et cette semaine, j’ai meme vu Willow monter un de mes males à différentes reprises, vous avouerez que c’est plutot comique (j’me suis tapée des barres !) Voilà, avec ma princesse blanche et mon petit chat a la maison, y'a pas le temps de s'ennuyer, elles trouvent toujours à me faire un truc pour se faire remarquer ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi Mar 18 Nov 2014, 22:07 | |
| XD Super, merci beaucoup pour ces nouvelles C'est rigolo ces différences de comportement ^^ Ici Picpus c'est un peu pareil, j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais ^^ Elle est tout le temps à surveiller ce qu'on fait et à vouloir sortir XD Là, dès qu'Haku (notre chienne de 3 mois 1/2) passe près de la cage, Picpus essaie de l'attraper et sort autant que possible les pattes pour l'avoir Par contre c'est marrant le "je grimpe les autres qui sont en chaleur", Picpus le fait à fond aussi, par contre elle se fait rarement grimper par les autres (j'aimerai bien, ça m'aiderait à bien voir son cycle). C'est super si ton groupe s'est équilibré Idem ici, depuis que mes jeunes sont intégrées, c'est juste top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi | |
|