Coucou,
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans cette partie du forum, mais les bonnes choses ont toujours une fin ...
Je suis en plein déménagement et du coup, j'ai laissé 15 j mes rats chez mes parents (en revenant tous les week ends pour changer la cage, parce que mes parents ne le font pas - et ne les sortent pas d'ailleurs, mais au moins ils les nourrissent, changent l'eau et rajoute de la litière fraiche tous les jours).
Quand je suis revenue le 1er week end, j'ai remarqué après avoir lavé la cage que le plus jeune avait une plaie au cou toute fraiche, qui ne saignait plus mais tout juste, à la jugulaire. Comme ma mère avait laissé la porte de ma chambre ouverte pendant que j'avais le dos tourné, j'ai cru que l'un de mes chats était rentré et avait essayé de l'attraper à travers les barreaux. J'ai donc fait la leçon à ma mère (qui était très confuse) et j'ai badigeonné le petit de bétadine, qui à part ça, allait super bien. Je repars donc encore une semaine. Je rentre hier, ma mère m'avait assuré tous les jours que le petit allait bien etc et là idem je les mets dans la boite de transport, je lave la grande cage (en fermant bien les portes) je les remets dans la cage toute propre et bim, une plaie toute fraiche de l'autre côté du cou en symétrique.
Du coup, je me demande si ce ne serait pas des morsures d'un de ses compagnons. Bilbo a été intégré il y a un peu plus d'un mois mais montre un caractère très dominant, alors qu'il fait encore que la moitié de la taille des autres pépères plus âgés. Est ce qu'il ne serait pas en train de me faire un début de crise d'ado, et que les autres le "calment" plus brutalement que d'habitude ? (Je n'ai jamais eu de marque de morsures avec mes 3 autres rats avant).
Ou est ce que ça pourrait être autre chose, paraste etc ? (j'ai déjà eu un cas de gale, mais làà ça ressemble vraiment plus à une plaie) Comme la crôute doit le démanger, il a du se gratter pas mal cette semaine, il manque une belle touffe de poils.
J'ai essayé de prendre des photos :
La première plaie, où il manque maintenant pas mal de poils :
La deuxième plaie, apparue hier :
De toute façon, je les remmène avec moi demain, et dans leur nouvel appart ils auront droit à du strongold en prévention, mais si quelqu'un pouvait me dire son impression, si il a déjà eu des cas de morsures dans le cou comme ça (je pensais que c'était plus sur le dos).