Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Du bleu au blond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CamiSoke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
CamiSoke

Féminin
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Chartres
Inscription : 11/06/2014


Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:46

Alors, j'ai déjà posé sur un précédent sujet mais pour avoir plus de réponses/avis, je préfère en faire un entier, photos à l'appui.

J'ai trois louloutes, dont Thémis, une ratoune qui se retrouve avec des poils blond/roux au niveau du derrière depuis un peu moins d'un mois. Les deux autres, noires, n'ont pas l'air d'avoir ce problème.

Du bleu au blond... KuR2ep

Du bleu au blond... CtSbHS

(Désolé, j'ai pas de vrai appareil photo, c'est donc assez moche et sans flash)

Après quelques recherches, j'ai supposé une carence alimentaire, vu la couleur. Peut-être me trompe-je.
J'ai déjà du mal à définir les couleurs des rats.
Pour info, ma Thémis est encore jeune, elle est née en mai. Elle vit avec ses deux soeurs. Elles se battent parfois, c'est plutôt la soumise mais jusque là, pas de blessures ni de comportements anormaux.

Et pour le régime alimentaire, c'est SSS à volonté, plus tous les deux jours, une belle portion de frais avec un mélange céréales/légumes (Pâtes, bananes, lentilles, tomates, poivrons, carottes, haricots cuits, entre autres) selon ce que j'ai et ce que j'ai trouvé dans vos conseils alimentation, et quelques extra type surimi, jambon, pain, fromage à pâte cuite de temps en temps.  J'avoue, j'ai déjà donné du persil avant de lire qu'en forte dose c'était mauvais. Aïe. Mais je n'en ai pas donné souvent. Je nourris souvent Thémis un peu à part vu qu'elle se rue sur la bouffe pour la cacher, et que ses soeurs vont se servir direct dans ses cachettes.  XD*


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 12:52

Pour moi vu son jeune âge c'est une carence, ce qui est surprenant c'est que tu les nourris bien ( de ce que j'en lis ) ... Ma Ratatouille est pareille Rolling Eyes bleue et .... rousse XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
CamiSoke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
CamiSoke

Féminin
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Chartres
Inscription : 11/06/2014


Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:04

Après, je suis pas toujours dans leur dos, donc, je la vois manger les SSS, mais peut-être qu'elle n'en mange pas assez, je ne sais pas.
Je testerai tout de même avec de la levure de bière de temps en temps, et du Tonyvit aussi.
Histoire de voir si changement il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 18:32

Coucou !

J'ai aussi deux ratounes noires dont l'une a parfois le derrière roux/gris.
Je ne sais pas du tout si ça peut être une carence, à vrai dire je ne m'étais jamais réellement posé la question, étant donné que pour elle ça disparait, puis ça revient...
En fait, j'ai parfois juste l'impression qu'elle n'est pas "coiffée", et qu'après une petite toilette c'est à nouveau comme avant...
Tu n'as pas cette impression aussi ?

Quoi qu'il en soit, je continuerai à lire le post alors, car si ça parle de carence ça m'embête !
(je leur donne pour ma part un mélange maison avec muesli, graines tournesol/courge, lentilles, pois cassés, coquillettes, riz soufflé)
Revenir en haut Aller en bas
CamiSoke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
CamiSoke

Féminin
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Chartres
Inscription : 11/06/2014


Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 20:26

J'ai aussi cette impression mais ça ne part pas avec un petit nettoyage. Est-ce que ça peut être du à l'eau qu'elles boivent ? Trop calcaire, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwendrez
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 44
Localisation : ile de france
Inscription : 23/11/2008


Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:25

l'urine est un décolorant naturel...si le papier dans le nid est trop souillé ça peut avoir un effet balayage naturel sur les poils de nos petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:16

Mes anciennes rates, noires/irish était pareilles après quelques mois, elles décoloraient. J'avoue que je ne m'étais pas inquiétée parce qu'elles mangeaient bien Smile
Ce serait pas "juste" que le poil de "bébé" est parti et que leur poil d'adulte est plus clair ? Comme chez les humains où la couleur du cheveux change un peu au cours du temps (du blond qui fonce pour devenir châtain, par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Contenu sponsorisé




Du bleu au blond... Empty
MessageSujet: Re: Du bleu au blond...   Du bleu au blond... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du bleu au blond...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RMM Doodle, mâle mink dumbo velours porteur bleu russe et bleu US
» Bleu russe très clair ou double bleu? Mink, chocolat, burmese?
» Bleu anglais ou bleu russe très foncé pour Blue Dream ?
» bleu russe, bleu US, noir, marquage irish type standard
» rate platine , bleu beige ou double bleu avec marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-