Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat toujours contagieux sous antibiotique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


rat toujours contagieux sous antibiotique? Empty
MessageSujet: rat toujours contagieux sous antibiotique?   rat toujours contagieux sous antibiotique? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 16:58

J’ai une petite question:

Est-ce-qu’un rat sous antibiotique est toujours contagieux?

Il me semble que chez nous, les “humains”, ont cesse d’être contagieux après 24-48 heures sous traitement antibiotique (pour autant que c’est une bactérie qui cause la maladie, on est d’accord).

Je pose la question parce que je sais pas trop quoi faire, je vais essayer de faire court (désolé d'avance si c'est trop long!):

Arya, la plus grande, éternue pas mal depuis qu’elle est arrivé chez nous, elle a bien été malade avant qu’on l’adopte mais elle a été soigné par un véto qui l’a gardé 2 semaines chez lui. Donc quand j’en ai parlé au véto la première fois, il m’a dit que tant qu’elle bougeait et mangeait, fallait pas trop s’inquiéter: les rats qui ont eu des soucis respiratoires ont souvent après des petits éternuements toute leur vie. Ca me rassure et on décide de lui trouver une copine! Chose faite, on trouve Abby, elle est tout mimi, tout petite... on la met en quarantaine et après ça, les deux puces se rencontrent 4 fois (c’est pas encore le grand amour mais c’est une autre histoire ça!). Sauf que j’ai remarqué qu’Arya sifflait pas mal en dormant et des fois, quand elle éternue, elle “propulse” quelques petites gouttes de morve. Mais sinon elle mange et bouge. Je rappelle quand même le véto (je m'inquiète vite quand il s'agit de mes petites bêtes!) qui me dit que quand même, ce serait peut-être mieux de lui refaire une petite cure d’antibio pendant 10 jours. Normalement, il faudrai ne plus les faire se rencontrer mais ça m’embête parce que ça repousse encore l’intégration de la petite. Les deux s’ennuient dans leur coin, on le voit. Hier soir, en sortie, Arya s’est “acharné” contre le mur qui les sépare. Elle cherchait partout un moyen de passer... je sais pas si c’est un hasard ou si elle sentait vraiment qu’Abby était juste de l’autre côté... elle a vraiment besoin de compagnie.

Arya va certainement éternuer toute sa vie, quelque part, pour moi, c’est un peu l’antibiotique “test”, si ça change rien, c’est à peu près sûr: elle est chronique. Ca fait 4 semaines qu’elle éternue et elle va toujours bien... donc je sais pas trop... je sais que je suis pas à 10 jours près mais c’est triste de les voir séparer. Et j’ai peur que le fait d’être seule n’aggrave que les choses pour Arya. Mais je veux pas trop prendre le risque qu’Abby tombe malade (pour le moment, elle a rien... pas éternuements ou autre, mais je sais, ça peut encore venir!).

Je les gardes bien séparer ou je continue avec des "mini" rencontres d'après vous? Il y a un grand risque de contagion?
J'appellerai mon véto lundi aussi pour voir si les rencontres sont vraiment impossible... mais d'ici là, vos conseils et avis sont les bienvenus!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat toujours contagieux sous antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: rat toujours contagieux sous antibiotique?   rat toujours contagieux sous antibiotique? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:07

Arya aura certainement besoin de temps en temps d'une cure d'antibio durant sa vie au moment des "crises", histoire de s'assurer que ça ne descende pas sur les poumons .

Pour moi, si elle est en crise et a besoin d'une cure là maintenant mieux vaut décaler les rencontres de 10 jours parce que les rencontres sont aussi source de stress et d'excitation pour la petite nouvelle, qui fait que si elle est un peu affaibli sera plus à même de chopper un truc.

Une fois la cure terminée et ton aînée "nette" tu reprends les rencontres et essaie de boucler l'inté sur 1 semaines 15 jours.

Par la suite, elles vivront ensemble, se connaîtront bien et lors des crises et séance antibio de la plus grande, tu n'auras plus à les séparer.

Beaucoup de rats chroniques vivent en groupe et les autres ne le deviennent pas pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
AA_86
Nouveau né
Nouveau né
AA_86

Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Inscription : 19/08/2014


rat toujours contagieux sous antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: rat toujours contagieux sous antibiotique?   rat toujours contagieux sous antibiotique? Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:39

C'est vrai que pour la petite, c'est mieux de pas tenter si Arya est pas complètement "remise". Surtout qu'à la dernière rencontre, elle a vraiment stressée... elle fuyait Arya, elle en avait peur. Ca lui fait une petite pause aussi comme ça!
Je vais les garder séparer 10 jours et j'essayerai "d'optimiser" les prochaines rencontres en espérant que ces deux demoiselles puissent vite vivre ensemble... ça serait bien pour tout le monde... pour elles mais pour moi aussi Wink C'est stressant ces rencontres!!

Merci beaucoup en tout cas... c'est super ce forum et cette réactivité... ça aide beaucoup quand on sait pas encore tout de tout sur ces petits boules de poils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat toujours contagieux sous antibiotique? Empty
MessageSujet: Re: rat toujours contagieux sous antibiotique?   rat toujours contagieux sous antibiotique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat toujours contagieux sous antibiotique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» contagieux ou pas?
» Contagieux ?
» Bronchite, contagieux?
» nous et le rat...contagieux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-