Je remonte le topic, ayant un problème similaire et étant plus ou moins désemparée.
Les faits remontent à 3-4 mois maintenant, voir plus, à vrai dire je n'ai pas compté. Lors d'une intégration, Zig a reçu une petite morsure superficielle sur le dos. Deux petits trous très propres, d'un milimètre chacun. Sauf que malgré la désinfection régulière, Zig n'a pas cessé de ce gratter. Ca a tellement grandit rapidement que je suis depuis quelques temps déjà face à une plaie comme celle de la rate à Tirenisa. Dès que ça fait un début de croûte pouf, il se gratte et ça s'irrite de plus belle. Il est sous chaussette depuis 15 jours, il trouve le moyen de me l'enlever rapidement et ne se loupe pas une fois enlevé, il se gratte à sang dès les premières secondes où il est libre, c'est encore pire que sans chaussette
Il a reçu 3 traitement au stronghold depuis cette plaie, à un moment il a développé des petites croûtes et je suspectais quand même un parasite. Et finalement vu qu'il se gratte aussi ces petites croûtes, elles sont toujours là et plus grandes aussi.
Pas de teigne, les plaies ne correspondent pas, et surtout il vit toujours avec ses 7 compagnons de cage qui eux n'ont rien depuis tout ce temps.
J'ai besoin de trucs et astuces pour aider à la cicatrication. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, même lors des abcès, mais alors lui il est gratiné, je vais finir par avoir un rat pelé.
J'ai pensé à lui poser de l'argile sur les plaies, au moins pour former une croûte de protection, mais je n'ai jamais encore eu besoin d'en utiliser en usage externe et je ne sais donc pas si on peut en appliquer sur des plaies comme ça (superficielles mais l'épiderme est quand même à vif).
J'ai aussi pensé au Cothivet, qu'il faudrait que je mette en complément de la chaussette je pense.
Un truc apaisant serait pas mal aussi, mais face à quelque chose d'irrité je ne me risque pas à prendre le premier truc venu. A la limite j'ai une pommade au calendula, mais un corps gras va enlever les croûtes, qui sont quand même une protection non négligeable.