Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:42

Bonjour,

Ma petite ratounette de 4 mois s'est enlevé du poil des deux côtés sur une trainée qui va du cou aux flans sur les deux côtés, donc en se grattant avec les pattes arrières, mais pas de blessures ni de croute, pas même de rougeurs !!!! la peau lisse quoi. Je l'ai traité au strongold il y a une semaine ainsi que sa soeur avec qui elle partage la cage, mais il me semble que la "trainée" s'agrandit, pourtant je ne la voit pas se gratter exagérément.

Vous avez une idée de l'éventuelle cause ???
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:11

C'est étrange...ferait elle une réaction au Strongold? Tu as bien utilisé du Strongold chaton? 1 goute pour 100 gr de rat? Si ça a l'air de vraiment la démanger, un petit coup de fil au veto voir une visite s'impose. Tu peux poster une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:12

Attend un peu pour voir si ses poils repoussent après le traitement au stronghold qu'il faudra renouveler une nouvelle fois 15 jours après la première application .

Si à ce moment là, il n'y a toujours pas d'amélioration il s'agit peut-être une teigne qui elle est un champignon et nécessite un traitement différent mais pour cette dernière les plaques sont plutôt arrondis mais pas toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:47

Non il s'agit vraiment de poils "épilés" par grattage des deux côtés presque similaires d'ailleurs, et elle avait cela avant le traitement au strongold, c'est pour cela que je lui ai fait le traitement d'ailleurs ....

C'est très bizarre ..... En plus elle ne se gratte pas plus que sa soeur, enfin ... de ce que je vois ....

Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:54

Si elle avait ça avant ça exclue toute réaction. Effectivement la teigne peut être une hypothèse. Comme dit précédemment, tu devrais prendre rdv chez le veto. C'est un peu relou à traiter et plus tôt tu t'y prend si c'est ça, plus vite il y aura guérison.
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 13:12

Je l’emmène demain matin chez le véto avec sa soeur d'ailleurs pour contrôle au cas où ...... Je vous tiens au courant du verdict !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:45

Ok! Bonne décision Wink tien nous aus jus!
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 14:27

Bon, voilà des nouvelles ....

Après un grattage de peau (aïe !!!!) et microscope, la miss n'a ni de parasites externes type puces ou poux, ni gale, ni teigne, la peau est nickel ...... Elle a un traitement externe (type stronghold) et un a absorber contre les éventuels parasites internes ....

Mais sinon, le véto sèche devant son cas ..... Elle a 4 mois tout juste, pèse 280 g et à la forme ....

Elle joue avec sa soeur, mange, bouge en sortie donc ............... on n'est pas plus avancé .........

Sa soeur auscultée aussi ne présente rien du tout !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 14:56

Oui, en principe contre les poux,gale et parasites externe le Stronghold est très efficace, la ça ne fait qu'une semaine que tu dis avoir traité, la repousse du poil vient après Wink
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:20

Oui, c'est vrai mais j'ai l'impression que la pelade s'est agrandit même après le traitement .... Mais toujurs pas de rougeur, ni croute, ni sang !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 19:03

J'ai le cas sur un de mes rats qui est de nature très sensible! en fait c'est du stress lui c'est localisé sur le ventre!
La seule chose qui l'aide c'est du zylkène pour le destresser. le mien apparemment s'arracherai les poils avec les dents, pas de grattage, mais je ne l'ai jamais vu faire!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 19:52

+1 avec Jessi21 ça peut être de la tricophagie (rat qui s'auto épile), j'ai eu ça aussi sur une de mes rates c'est lié au stress (mais elle était seule car isolée pour un post op) et un traitement au zylkène peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:51

Merci de l'info ... où puis je trouver ce produit ???
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:08

La tricophagie serait, à ce que je lis, un rat qui s"épile avec les dents.... Mais la mienne, il s'agit de trainées de 4 cm de long qui part de derrière les oreilles donc impossible avec les dents de s'épiler .... et cela des deux côtés presque identiques ....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 01:10

Sinon ça peut être une copine de cage qui fait ça, c'est possible aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 09:54

J'ai pensé à sa soeur, mais elle ne lui aurait pas fait la même trace des deux côtés, symétriquement ... Ou alors, elle était dessinatrice dans une vie antérieur lol!
la "pelade" démarre à la base du cou jusqu'au milieu des flans sur environ 4 cm et la même chose des deux côtés ... Etrange non ??????
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:44

C'est pas faux, mais un parasite ou autre truc du genre aurait peu de chances de faire un truc symétrique aussi XD

Tu aurais la possibilité de mettre une photo ça aidera peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:14

JE VAIS ESSAYER DE METTRE UNE PHOTO CE SOIR

MOI JE PENSAIS A UN GRATTAGE AVEC LES PATTES ARRIERES D'OU LA PRESQUE PARFAITE SYMETRIE .....
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 13:45

Bon, j'ai un peu plus d'infos.....

En fait il semblerait qu'à la base ce soit du grattage suite à des parasites... une fois le traitement de stronghold passé, un duvet repousse sur les deux parties dépoilées .... MAIS sa soeur, dominante à souhait, lui grattouille un coté et du coup j'ai bien peur qu'elle l'épile !!!!! Je l'ai vu faire, elle la gratte comme font d'ailleurs tous les rats, la mordillant, l'autre se laisse faire et lui fait pareil à son tour ce qui me paraît normal en soit.

Mais la ratte étant déjà dépoilée, je me demande si ce "grignotage" ne va pas amplifier le phénomène !!!! En combien de temps les poils repoussent normalement ? Y a t il quelque chose que je pourrais mettre sur les parties dépoilées que la dominante n'aimerait pas et qui la repousserait ??? Sans que ça l'empoisonne évidemment ?

J'ai lu que l'intégration d'un autre rat permet souvent de régler le problème, mais leur petite soeur ne commencera à être intégrée que milieu de semaine prochaine car elle est arrivée chez nous seulement ce lundi. Elles seront ensuite 3.

Qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 14:01

Pour moi, ce que tu décris n'est pas de l'épilation, se "grignoter" mutuellement est normal et ne retire pas les poils, c'est plutôt lors d'un léchage fréquent toujours au même endroit que cela se produit ou grattage sur poils amîmés.

De plus ses poils repoussent donc la cause de la chute n'est plus là, sinon ça ne repousserai pas Wink

Non, ça n'amplifiera pas le problème Smile

Pour la repousse du poil, c'est variable d'un rat à l'autre en fonction de son âge/bonne forme/nourriture, je dirait 3 à 6 semaines ( voir 8 ) selon le cas pour une repousse complète .

Ne t'en inquiète pas trop, si ça repousse régulièrement c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:35

Bon re-souci, je remarque hier que la tonsure de la petite s'est agrandie, effectivement sa soeur l'épile et elle se laisse faire, alors que c'est elle qui domine en sortie, notamment la petite nouvelle qui est en phase d'intégration en sortie.

Y a t il un moyen de dissuader mon "épileuse" ??? Elle sort plus de deux heures par jour en deux fois (matin et soir) en même temps que ses congénères, donc je ne pense pas qu'elle s'ennuie..... Y a t il un produit non toxique à mettre à sa soeur pour la dissuader et pour protéger le pelage de sa pauvre soeur ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 17:39

Je n'ai rien en tête malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Empty
MessageSujet: Re: ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur   ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui s'enlève les poils à la base de sa queue
» Nemo, qui a une Croute qui s'enleve, avec du sang en dessous ..
» Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..
» croute et perte de poil
» Plus de poil au dessus de l'oeil et croute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-