Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Ratte nue et gestation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 13:44

Bah disons que moi, parmis ce que je disais, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait lu QUE la partie "le fenouil peut aider". Je n'ai eu aucune réaction, aucune réponse à mon témoignage, aucune réponse au fait que si elle avait réellement cherché, elle aurait trouvé, enfin voilà quoi, du coup c'est vrai que j'ai "dû" pas mal insister, parce que honnêtement j'ai souvent l'impression que mes messages disparaissent ou quoi tellement on a l'air de les ignorer, ce n'est surement pas le cas, mais je le ressent ainsi.
Quand au "laisser l'idée faire son chemin", pareil, quand on ne sais pas si la personne a vraiment lu (aucune réaction ou alors un "non" catégorique qui ne laisse tout de même pas la place à l'idée pour faire son chemin, justement), on réécrit, on réécrit. C'est d'ailleurs une erreur que j'essaye de ne pas faire, mais "c'est plus fort que moi", j'ai envie que l'idée rentre, même si c'est pour qu'elle ressorte après réflexion de la personne (une vraie réflexion, pas une idée toute fondée dès le départ).
Je trouve beaucoup plus dur de dire "je veux savoir comment lui faire avoir plus de lait, je ne veux pas votre avis, de toute façon ce ne sont que des critiques" alors que de notre côté ces "critiques", pour certains d'entre nous, c'est avant tout des conseils, donc ça nous énerve d'entendre ça.

Pour "l'effet de groupe", je suis d'accord, le truc c'est qu'on peut pas dire aux gens qui aimeraient chacun de leur côté donner leur avis "ne dîtes rien, c'est moi qui parle"
On peut ne pas vouloir faire avorter ou quelque chose comme ça, mais il faut aussi être honnête avec soit-même : si la personne ne veut pas faire avorter la rate, c'est qu'elle veut la portée. Et je ne parle pas que de lya27 (ou plutôt de sa soeur), mais de la plupart des gens.

En fait, moi je n'ai jamais dit que c'était hyper hyper dangereux, je dit même assez souvent (bon, pas ici, je l'accorde xD), qu'en général les "kinder" gèrent mieux que les voulues, allez savoir Rolling Eyes , en général je dis "juste" que c'est très risqué, et d'ailleurs c'est pour cela que je ne commente presque jamais sur les autres postes, mais là il s'agissait d'une nue, et vu ce qui s'était passé avec notre portée à nous, je ne pouvais pas passer sans rien faire, je sais pas si tu comprends ?

Le truc, c'est que si je dis qu'il y a même moins de risque, je ne serait pas en accord avec ma conscience, je me dis toujours qu'il faut imaginer le pire à la place du mieux. Ca n'est pas exagérer un max non plus : sur la théorie, c'est beaucoup plus dangereux, même si sur la pratique ça diffère. (on peut prendre un exemple un peu ridicule : un couple agouti porteurs noir normalement en théorie c'est 75% agouti, 25% noir, et pourtant tu peux te retrouver avec moins d'agoutis, voire aucun)

Ensuite, moi je n'ai pas envisagé une seconde la mise à mort à la naissance. Même si il y a l'irritation des mamelles ou autre, il est vrai que ça peut être très difficile, c'est pour ça que j'en ai pas parlé : les ratons sont nés, voilà, on fait tout pour les sauver. C'est surtout la question de l'avortement : l'avortement effectué à temps, c'est rien, elles viennent d'avoir la rate, et il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit au début de sa gestation si elle est pleine, ça évitera tout risques justement, déjà le "petit" risque de complications à la mise-bas, et le risque beaucoup plus grand de ne pas avoir de lait, et vu ce que moi j'ai ressenti, je ne le souhaite à personne. Ne vaut-il mieux pas n'avoir aucun risque plutôt que se dire "la plupart n'ont aucun problème"?

Bon, on passe sinon on peut argumenter longtemps xD

En tout cas, vu que visiblement mes messages étaient dur et ma vision agressive, je m'en excuse :/ ce n'était pas du tout mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ratte nue et gestation? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratte nue et gestation?   Ratte nue et gestation? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:47

Vous n'avez peut-être pas l'impression mais relisez vous ! Vous ne vous en rendez pas compte, mais pour certaines d'entre vous, il y a de la condescendance et de l'agressivité dans les propos. Et l'effet de groupe face à lya27 augmente encore plus ce sentiment. De plus, certaines interventions ne sont là que pour rajouter de l'huile sur le feu.

Donc on se calme, on respire et si malgré ça, cela vous énerve trop, sachez que personne ne vous oblige à répondre sur ce topic.




De mon côté, je verrouille, afin de voir, en concertation avec le staff, si des sanctions sont à prendre ou non envers certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
 

Ratte nue et gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte en gestation ??
» ratte en gestation ????
» Ratte en gestation ??
» Comment reconnaitre une ratte en gestation
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-