Bah disons que moi, parmis ce que je disais, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait lu QUE la partie "le fenouil peut aider". Je n'ai eu aucune réaction, aucune réponse à mon témoignage, aucune réponse au fait que si elle avait réellement cherché, elle aurait trouvé, enfin voilà quoi, du coup c'est vrai que j'ai "dû" pas mal insister, parce que honnêtement j'ai souvent l'impression que mes messages disparaissent ou quoi tellement on a l'air de les ignorer, ce n'est surement pas le cas, mais je le ressent ainsi.
Quand au "laisser l'idée faire son chemin", pareil, quand on ne sais pas si la personne a vraiment lu (aucune réaction ou alors un "non" catégorique qui ne laisse tout de même pas la place à l'idée pour faire son chemin, justement), on réécrit, on réécrit. C'est d'ailleurs une erreur que j'essaye de ne pas faire, mais "c'est plus fort que moi", j'ai envie que l'idée rentre, même si c'est pour qu'elle ressorte après réflexion de la personne (une vraie réflexion, pas une idée toute fondée dès le départ).
Je trouve beaucoup plus dur de dire "je veux savoir comment lui faire avoir plus de lait, je ne veux pas votre avis, de toute façon ce ne sont que des critiques" alors que de notre côté ces "critiques", pour certains d'entre nous, c'est avant tout des conseils, donc ça nous énerve d'entendre ça.
Pour "l'effet de groupe", je suis d'accord, le truc c'est qu'on peut pas dire aux gens qui aimeraient chacun de leur côté donner leur avis "ne dîtes rien, c'est moi qui parle"
On peut ne pas vouloir faire avorter ou quelque chose comme ça, mais il faut aussi être honnête avec soit-même : si la personne ne veut pas faire avorter la rate, c'est qu'elle veut la portée. Et je ne parle pas que de lya27 (ou plutôt de sa soeur), mais de la plupart des gens.
En fait, moi je n'ai jamais dit que c'était hyper hyper dangereux, je dit même assez souvent (bon, pas ici, je l'accorde xD), qu'en général les "kinder" gèrent mieux que les voulues, allez savoir
, en général je dis "juste" que c'est très risqué, et d'ailleurs c'est pour cela que je ne commente presque jamais sur les autres postes, mais là il s'agissait d'une nue, et vu ce qui s'était passé avec notre portée à nous, je ne pouvais pas passer sans rien faire, je sais pas si tu comprends ?
Le truc, c'est que si je dis qu'il y a même moins de risque, je ne serait pas en accord avec ma conscience, je me dis toujours qu'il faut imaginer le pire à la place du mieux. Ca n'est pas exagérer un max non plus : sur la théorie, c'est beaucoup plus dangereux, même si sur la pratique ça diffère.
(on peut prendre un exemple un peu ridicule : un couple agouti porteurs noir normalement en théorie c'est 75% agouti, 25% noir, et pourtant tu peux te retrouver avec moins d'agoutis, voire aucun)Ensuite, moi je n'ai pas envisagé une seconde la mise à mort à la naissance. Même si il y a l'irritation des mamelles ou autre, il est vrai que ça peut être très difficile, c'est pour ça que j'en ai pas parlé : les ratons sont nés, voilà, on fait tout pour les sauver. C'est surtout la question de l'avortement : l'avortement effectué à temps, c'est rien, elles viennent d'avoir la rate, et il y a beaucoup de chances pour qu'elle soit au début de sa gestation si elle est pleine, ça évitera tout risques justement, déjà le "petit" risque de complications à la mise-bas, et le risque beaucoup plus grand de ne pas avoir de lait, et vu ce que moi j'ai ressenti, je ne le souhaite à personne. Ne vaut-il mieux pas n'avoir aucun risque plutôt que se dire "la plupart n'ont aucun problème"?
Bon, on passe sinon on peut argumenter longtemps xD
En tout cas, vu que visiblement mes messages étaient dur et ma vision agressive, je m'en excuse :/ ce n'était pas du tout mon intention.