Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Attaqué par mon dernier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 01:28

Bonjour,

Tout d'abord, je vais présenté le nouveau que j'ai reçu hier :
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/homer-gentil-ratou-recherche-enfin-une-famille-aimante-120760/
et il est noté aussi qu'il est sensible au bas du dos.

Donc je l'ai récuperé dimanche. Sorti limitée a la table du salon une première fois.
Puis ce soir dans la salle de bain.

Il est dans la même pièce que mes 2 premiers rats. Ainsi je fais attention vétement, lavage de main etc...

Bref, ce soir en rentrant du boulot je m'occupe de lui en premier car il est seul.
Hop je le prend tranquillement, l'installe dans la salle de bain qu'il découvre tranquillement. S'amuse à me grimper dessus je le laisse faire en veillant à ce qu'il ne tombe pas.
Puis ayant eu des puces et sur la fin de son traitement, certaines zones de son corps le démange pas mal. Donc Il se frotte ( comme un chien sur les parois). Et il adore donc les gratouilles à ces endroits. donc je le gratouillai par moment.

Une première fois, il se mets à plat sur mon avant-bras et tente de m'attraper doucement avec ses dents. Je pensai que c'était une façon de jouer ( étrange :/ )

Une deuxième fois 10 minutes plu-tard, mais avec des coups de griffes et j'ai senti les dents me pincer un peu.
Et La troisième fois, il réussi à me chopper la peau ( coupure sur 1.5 cm) et des griffures. C'était impressionnant sa façon de s'agripper et gratter ma main...

Directement, je l'ai renfermé dans sa boite de transport et remis dans sa cage...

Il m'attaquai pas juste après les gratouilles...

En sachant que selon les proprio du bon coin il mordai. Mais celle qui l'a reccueilli l'a eu pendant 3 semaines mais rien à signaler de ce coté là.

Donc je pense, ptte l'avoir fait  mal et il a réagit comme cela. (pourtant j'ai fait attention a son bas du dos que j'ai pas touché )
Ou bien senti l'odeur à un moment de mes ratoux ( pourtant ils sont jamais aller dans la salle de bain et je les avais pas touché )
Sinon le stresse en général trop tôt de sortir un rat le 2ieme jour ?

Bref, je ne comprend rien. ça m'a mit un coup au moral. Sad

Je voulai faire les choses bien et rendre service. Mais j'ai l'impression que faut pas non plus adopter n'importe où...  No

J'aimerai bien des conseils, avec le temps ça rira mieux, ou devrai je le faire adopter par quelqu'un de plus compétant ? ( j'ai des rats que depuis mars )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:12

Ce que je trouve étrange, c'est qu'un rat qui se gratte par des parasites va utiliser ses pattes et sa bouche pour se soulager. Un rat qui se frotte aux objets ou aux parois, c'est un rat qui dépose ses odeurs, même s'il fait un mouvement d'avant en arrière.

Il y a peut-être eu un quiproquo entre vous deux qui fait qu'il a pensé qu'il pouvait te dominer (l'indice qui m'y fait penser c'est le fait qu'il gratte avec ses pattes avant accompagné de la morsure + le dépôt d'odeur avant).

Attention lors de l'intégration avec tes rats quand même, un rat qui a ce type de comportement là a plus de risque de poser problème lors de l'intégration, prend vraiment bien ton temps.

Pose les limites avec lui, s'il commence à gratter tu le repousses, s'il pince un peu ta peau et revient faire la même chose sans raison par la suite tu le repousse aussi, etc
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 13:44

D'accord, j'ai du mal interprété ses frottements aux parois, car il se frotte vraiment partout.
même quand je le caresse il s'affale en se frottant à mes mains et le sol.
( mes deux premiers choux ne se sont jamais frottés. )

Donc ça doit être surement une forme de dominance.

Pour l'intégration, je pense que je vais faire des sorties communes sous surveillance pendant 1 mois.
J'ai vraiment pas envie qu'il blesse mes petits pépères...


En attendant c'est encore la quarantaine...

Merci du conseil, je verrai ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 14:14

Non, pas de sortie commune, présentation en terrain neutre avant tout. Les sorties communes c'est quand les rats se connaissent déjà, c'est l'étape 2, mais il ne faut surtout pas loupe une quelconque étape avec un rat comme ça.

Va quand même voir le post-it du forum sur l'agressivité hormonal, si tu retrouves ton nouveau rat dans ce qui est décrit, tu sauras ce qu'il faudra faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 14:34

Oui pardon je me suis trompé de terme. Je pensai au terrain neutre.
Mais ça compte comme une sortie ou en plus de cela je devrai les sortir ?

Je vais regarder le post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 17:33

Tout dépend le temps qu'ils vont passer en terrain neutre.

Pour ma part je fais souvent mes présentations en terrain neutre en plein après-midi ou en fin de matinée (pour avoir un véto de libre si jamais ça dérape), elles durent en moyenne 10-15 min, j'arrête la présentation quand une hiérarchie s'est à peu près posée, et je refais la même le lendemain. Et le soir je sors chaque groupe comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaqué par mon dernier rat Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par mon dernier rat   Attaqué par mon dernier rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaqué par mon dernier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon dernier
» mon ptit dernier
» Néo, le petit dernier . .
» Et le p'tit dernier ! Ratou 3 ^^
» Voici Eliot, Pablo & Poppers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-