Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 11:20

euh de l'eau et de la nourriture aussi faut pas les affamer ils pourraient se dévorer lol!
Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 11:22

Oui bien sûr !.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 11:36

mdr

Ici aussi 1ère intégration ultra-rapide entre mes louloutes

et je dis aussi que ça a l'air bien parti... même si Pauvre Ratatouille accroché au barreaux Wink mais c'est normal d'où l'intérêt d'éviter les cachettes pour les obliger à rester an contact

J'ai hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 12:28

Excellente nouvelle pour le résultat de la lepto Smile ..

Alors pour une intégration progressive moi je serais d'avis de les laisser se découvrir sur ton bureau c'est un espace que Tatouille connait bien et dans son cas de raton sauvage et au vu de son comportement d'hier face à Jocko il n'est pas indispensable de suivre à la lettre les conseils traditionnels pour le stresser c'est pas utile quoi!
Il vaut mieux que Tatouille se sente en sécurité et le laisser accueillir Jocko dans son espace qui deviendra le sien également, évidement si Tatouille se montre réticent et/ou agressif, il faut arrêter et reprendre en terrain neutre.

Un point bien important, c'est de ne pas bousculer les choses et de prendre le temps donc, que les 2 loulous soient détendus le but étant qu'il y est une complicité entre eux
ce que tu peux faire c'est mettre une gamelle de quelque chose qu'ils vont découvrir ensemble je sais pas, par exemple pomme, banane, maïs, haricots verts cuits, pâtes ou autre enfin un aliment que ni l'un ni l'autre connaît pour les rendre curieux et se rapprocher en toute simplicité Smile

Le maïs chez moi c'est la folie lol!

Ah oui laisse la cage de Tatouille sur ton bureau et observe si il y accueille Jocko sous surveillance bien sûr Smile ici les présentations se passent comme ça avec un raton, pas un adulte, donc se sont mes fifilles adultes qui rencontrent la ptite dernière dans sa cage provisoire..

Je ne suis pas pour enlever les cachettes c'est stressant pour eux, sur ton bureau tu peux y mettre des tissus pour aller se cacher dedans ou même une pile de livre, il faut qu'il y est des obstacles mais pas un terrain nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 12:43

Merci beaucoup de votre intérêt et de vos conseils que j'ai bien"étudiés" !..
Je vais refaire une petite présentation dans le couloir ... et j'essayerai le conseil de 100drine qui me semble bien adapté à la situation réelle ...
Je vais quand même vous montrer quelques images de l'épisode d'hier dès que possible  .
En fait, on peut considérer qu'il y a eu successivement 2 présentations en terrain neutre : la 1ère dans le couloir (5 à 10 mn) et la 2ième dans la cage dument désinfectée et restructurée (10 mn à peu près également ). Wink

Il faut aussi que je prenne le temps de vous conter une histoire jockoteste ... qui s'est bien terminée  ; rien à voir directement avec la présentation mais avec mon inexpérience de mon nouveau matériel (on apprend souvent avec ses erreurs ).  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:17

Voici donc une vidéo que j'ai mise sur Youtube en "non répertoriée" (Il n'y a que ceux qui connaissent le lien qui y ont accès ).  


12_1ère Rencontre   :        https://youtu.be/2o9yoow1R1o


Smile Wink ^^


Dernière édition par Boby59 le Ven 19 Sep 2014, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 20:56

La pour l'instant, je ne la vois pas mais j'ai l'impression qu'il y a un bug sur le forum, alors attend un peu avant de recommencer Wink

Sinon, pour l'inté, je suis d'accord avec 100drine, vu les circonstances, tentes les présentations de tel sorte que le petit soit au Max détendu , l'autre le sera en toute circonstances Smile

Sortie dans un lieu ou il a quelques repères , cachettes possibles comme une boîte en carton retournée et trouée un peu comme un pont, ils s'y croiseront et en cas de soucis tu peux rapidement intervenir.

Un petit truc aussi qui met toutes les chances de son côté , c'est de préférer les présentation la journée ou même le matin mais pas le soir car en général c'est leur période de grand réveil , ils sont plus ramollo la journée Smile

Pour ma part Grillotte était encore toute petite ( 4 semaines) lorsque je l'ai intégré à ma grosse, du coup elle a été attirée comme un aimant et n'avait aucune peur, mon soucis était plutôt de surveiller que ça n'agace pas de trop ma grosse qui pouvait la blesser en une 1/2 seconde.
Mais c'était des femelles qui sont elles, très communautaires Smile

Pour les mâles sauvages, nous avons un retour, ce mâle n'a pu accepter qu'un rat bien plus jeune que lui, l'inté n'avait pas été possible avec des mâles plus âgés, il en avait peur .
Ensuite, avec ce BB ça s'est très bien passé , ils étaient inséparables .

Il faut rappeler que dans la nature, un rat intrus à une communauté se fait éliminer par cette dernière .
Chez nos rats domestique cet instinct est émoussé même si nous prenons quelques précautions de présentation car ils gardent une certaine territorialité mais ton rat à en lui cet instinct de fuite devant un gros inconnu ^^ et il faut en tenir compte oui .

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, il n'y a pas de morsures Smile du coup oui continue les rencontre jusqu'à ce que tu vois que le petit se détend , rencontres de plus en plus longues aussi qu'ils puissent s'assoupirent ensemble par exemple et ensuite seulement cage commune la journée sous surveillance puis enfin nuit et jour lorsque tu vois que c'est OK.

Perso, la première nuit j'avais dormi à côté de la cage neutre lol! puis le lendemain cage habituelle commune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 23:37

Merci de ces informations, expériences et conseils Smile   J'ai refait le lien de la vidéo de 1ère présentation.

Donc entre temps après le conseil de 100drine  :
j'ai réalisé les 2 présentations que j'avais projetées et ça s'est bien passé, même la 2ième très bien;

1/ Même chose qu'hier dans le couloir :
Toujours de l'appréhension de la part de Tatouille ... avec Jocko qui a tendance a l'attraper par derrière ; mais je remarque que lorsque Tatouille le regarde il arrête et Tatouille, une fois ses esprits retrouvés, redevient très curieux de Jocko... On se rend déjà compte  qu'ils se sont déjà vus.

2/ Jocko invité dans l'univers de Tatouille ... à gambader sur mon bureau et dans la cage de Tatouille
Ça s'est très bien passé (j'ai fait une vidéo).
Jocko a commencé par ignorer complètement Tatouille et à exploré en long en large en travers en hauteur y compris à des endroits inconnus de Ratatouille ... il met son nez absolument partout et passe absolument  partout !  Mon sauvage en reste baba !..
Il y a eu quelques contacts (y compris dans la cage de Tatouille mais sans accrochage, j'ai même eu l'impression qu'il y a eu une sorte de course qui ressemblait à du jeu, mais je suis peut-être un peu optimiste  ... Je vais monter la vidéo et vous me direz quoi .
Demain je mettrai une gamelle qu'ils découvriront ensemble ...

Et là c'est sympa, je les ai à 2 pas loin de moi et  je peux faire des gratouilles et à l'un et à l'autre... Jocko commence à bien répondre quand je l'appelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 07:47

C'est super ça avance bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 08:53

Vu pour la vidéo ! Smile

Pour moi, ta conclusion est la bonne, tu as été un peu trop interventionniste pour forcer le contacte Wink
Pour cela, une gamelle de ralliement , ou la boite renversée au milieu de rien, les incite au contacte sans forcer Smile

Mais franchement, à part que tu les as trop vite mis dans un lieu clos, je ne vois rien d'inquiétant, c'est tout bon pour moi Smile

En continuant les rencontres sur quelques jours ça ira, ils se reconnaîtront en douceur, et tu sépares avant que ça ne dégénère pour reprendre plus tard .

Il faut leur laisser le temps qu'ils intègrent bien l'autre niveau odeur ... etc

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 15:45

J'ai vu la vidéo aussi! dis donc pour un tout jeune je trouve que Jocko domine  pas mal quand même ^^
En tout cas en faisant par étape ça se passera bien et il est clair que c'est Jocko qui a le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:13

Bonjour à tous Smile

Voici une nouvelle vidéo sur la 2 ième rencontre entre mes 2 protégés.
Elle est est peut-être un peu longue mais j'ai voulu conserver un maximum d'archives.
C'est à mon sens la fin qui est le plus intéressant.  

Merci aux amis qui auront la "patience" de l'analyser !.. Wink

Depuis j'ai organisé 2 autres rencontres.
Jocko commence à s'intéresser davantage à Tatouille, lequel a même réussi une fois à "virer" l'intrus de son refuge en lui faisant face ...
Jocko essaye moins de dominer Tatouille, et, à mon sens, le jeu n'est plus très loin ...
A suivre . Smile

14_ 1ère rencontre chez Ratatouille  :     https://youtu.be/pjyTMzs3oXs

Je vais essayer la prochaine avec une gamelle commune ...


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 11:41

De ce que je vois, Jocko renvoi régulièrement Tatouille dans ses quartiers mais respecte son refuge ultime en n'y entrant pas, ce qui est un bon point.

Tatouille est plutôt curieux et sur ses gardes, Jocko très à l'aise et sûr de lui et se pose en jeune dominant.

Par contre, à mon sens, si Jocko passe outre l'interdiction d'entrer dans le refuge de Tatouille, ça peut dégénérer en fonction de l'intention de Jocko qui lui, mène la danse et je vois mal comment tu peux intervenir rapidement, à moins que la grille ne soit pas accrochée mais juste posée ?

A ta place, je mixerai rencontres terrain neutre et rencontres chez Tatouille mais sans la grille du dessus trop gênante en cas de souci et point de ralliement ( gamelle) en terrain neutre plutôt avec aussi un truc doux neutre d'odeur, posé au sol pour les inciter à s'y reposer sans être ni chez l'un, ni chez l'autre .

Voilà pour mon avis, tu en auras d'autres et pourras te faire une idée plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 12:24

Merci de ton avis et, effectivement, depuis, Jocko n'hésite plus à entrer dans le refuge de Tatouille et d'y coincer ce dernier ... mais Tatouille, en lui faisant face et en résistant un peu , sans insister, a réussi à le dissuader plusieurs fois ... par contre une fois ou deux ça y a un peu dégénéré mais Tatouille se soumet et pas de morsure.
Oui, la grille est juste posée et je suis intervenu une fois .
Je vais donc essayer de ne pas les mettre dans cette situation car il faut aussi que Tatouille prenne de l'assurance et quand on a même plus un coin où se réfugier, je pense que ça n'est bon...
Par contre il est effectivement très intéressé par Jocko et pas du tout apeuré, quand je lui offre ma main en "refus" il n'y vient même pas.
OK , je vais refaire aussi du "terrain neutre" et il faudrait qu'ils arrivent effectivement à se calmer l'un à coté de l'autre .
Jocko est d'une curiosité incroyable ; il explore absolument tout dans les 3 dimensions !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 12:51

Jocko ignore beaucoup Tatouille dans la vidéo... Etrange rencontre, il n'essaie pas de pucer Tatouille, ça risque de prendre du temps pour les adapter l'un à l'autre.

Tatouille est drôle, j'ai l'impression que la queue de Jocko l'amuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 13:53

Boby59 a écrit:
depuis, Jocko n'hésite plus à entrer dans le refuge de Tatouille et d'y coincer ce dernier ... mais Tatouille, en lui faisant face et en résistant un peu , sans insister, a réussi à le dissuader plusieurs fois ... par contre une fois ou deux ça y a un peu dégénéré mais Tatouille se soumet et pas de morsure.
C'est bon signe aussi Smile dans le sens ou Jocko respecte Tatouille en tant que dominé, tant qu'il se soumet c'est bon, il se calme et Tatouille de son côté accepte son rang donc c'est bon aussi Smile

A mon avis, Jocko accepte de se pousser plutôt que d'avoir été réellement viré ^^

Vouiiii, ils se découvrent , c'est encore un peu trop tendu pour les réunir mais ça évolue dans le bon sens, lorsque leur hiérarchie sera clairement établie Tatouille ne craindra plus du tout Jocko et ce dernier n'aura plus besoin de montrer sans arrêt que c'est lui le chef ^^

En tout cas, pas de rats gonflés ni rien donc il faut continuer comme ça , à force de petits rouler bouler software ils se connaîtront parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 17:47

Très intéressant tout ça je trouve la vidéo est trop rigolote on Jocko l'explorateur et Tattouille genre "tu veux être mon copain dis tu veux tu veux....."Aime
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:19

Je suis de pres cette belle aventure Smile
avec la vidéo, on voit déjà les progrès. Enfin, je trouve, car quand les ratous ne se supportent pas, c'est un autre sport !...

Et oui, Zazabu c'est tout à fait ce que je me disais en les voyant :" on est copains hein ? Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:29

Oui, Tatouille semble "fasciné" par Jocko, lequel fait semblant (?) ne ne pas s'y intéresser et préfére explorer mon bric à brac !.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:02

je trouve ça pas mal du tout, oui c'est marrant Jocko fait genre "je te vois pas" et alors quel curieux!! Smile par contre Tatouille fait tout pour l'attirer dans son univers pratiquement tout le long de la vidéo, là ou il fait dodo même je dirais, il est adorable vraiment c'est un ptit loulou très touchant...
Encore quelque rencontre et ça devrait aller, on voit bien que Jocko est le maître à bords il lui reste à l'accepter dans sa cage, si tu peux Boby mettre un nouvel accessoire
un vieux tee-shirt par exemple qui servirait de hamac ou une serviette éponge, et puis cet accessoire indispensable que si on l'avait pas il faudrait l'inventer
lol! le fameux sputnik, l'as tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 20:30

Merci de votre intérêt ... j'ai encore une petite vidéo prise le lendemain du film précédent c'est à dire hier ... il me semble que ça évolue un peu ... j'y ai laissé la dernière scène où Jocko coince carrément le pauvre Tatouille au fond de son refuge ... Mais ça n'a pas l'air de traumatiser mon "sauvage"qui repart  à sa poursuite juste après (pas sur la vidéo).
Je mettrai cette vidéo tout à l'heure (Elle sera aussi à verser aux archives !..).
Oui, j'ai un sputnick bien garni, dans la grange cage, mais Jocko préfère dormir en faisant une tente avec un de mes t-shirt (depuis je l'ai enlevé et il y a un morceau de serviette éponge)... Je dois avoir des images d'il y a 3 jours .
Je les ai trouvées, en  voici un petit montage  :

14_Jocko sous sa tente        :   https://youtu.be/S2S-3q26YHw

Smile  Wink  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:07

Voilà donc une 2ième vidéo prise il y a 2 jours ; on y voit une petite évolution à mon sens .
Je la mets quand même ici, mais c'est plus pour mes archives (car je ne voudrais pas vous lasser ...).
Depuis , j'ai refait 2 présentations dans le couloir  "neutre", il y a toujours un peu des chamailleries et Jocko qui montre qu'il est le chef à un Tatouille toujours aussi attiré par lui ... Ils montent tous les 2 sur moi si je m'assois ... Je vais acheter du maïs et essayer de les faire "déjeuner" ensemble car pour l'instant aucune séquence où ils seraient calmes l'un à coté de l'autre ...
Ce matin 10 mn ensemble sur mon bureau et Tatouille qui défend son refuge avec beaucoup plus d'énergie devant un Jocko qui, quand même recule un peu mais finit par s'imposer (sans morsures de part et d'autre).
Jocko commence un peu à laisser de coté (parfois) ses explorations pour s'intéresser à Tatouille et ils se "coursent"...

15_Jocko revient chez Tatouille :      https://youtu.be/ONpvNRGCKaA


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:25

Je trouve la video plutôt positive car Tatouille est toujours en mode recherche de copain (il me fait penser à mon Mystère qui fait la même chose avec ses copains) et Jocko qui interagit enfin avec Tatouille....bientôt ils feront dodo emmélés se sera trop mignon... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:32

Oui, ce sera super !... mais je profite de toutes ces étapes pour les étudier (et pour le plaisir) en sachant donc qu'ils vont finir "dodo emmêlés" . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
Invité
Invité



Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 11:35

Je pense que le bureau les empêche de se connaître, il y a trop de choses à sentir
Tente de les mettre sur toi tous les deux pour les inciter à dormir au chaud ensemble

J'ai jamais vu une intégration comme celle-ci, Jocko a l'air d'être face à autre chose qu'à un rat et il l'ignore bien trop.

La vitesse supérieure c'est de les mettre en situation inhabituelle dans un lieu restreint le temps qu'ils prennent la même odeur. Chez moi ça fonctionne mais je n'ai que des domestiques... Pour exemple hier je devais réintégrer un de mes bébés après une opération, j'ai mis les six mâles sur le canapé avec tous les accessoires de la cage le temps de la nettoyée, et bien mon Bubz a pu rejoindre ses copains sans encombre. Mais un de la troupe est tellement sociable qu'il a facilité le travail en lui urinant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille    Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et voici notre bébé Rat des champs : Ratatouille
» Voici ratatouille.....
» Voici notre Miel
» Mon bébé Ratatouille
» a quel age notre ratounes ne doit plus faire de bébé
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-