Bonjour a tous et a toutes,
Pour vous expliquer brièvement la petite histoire, nous somme deja les heureus propriétaire de 3 rats, il y a environ deux semaines nous avons fait un tour dans une animalerie, et la nous voyons des rats, bien sur j'y jette un oeil , et la un peu stupéfaite, je voit qu'il y a 5 males dans la cage et tout en dessous une petite femelle Hooded, épuisée ... (nous avons craqué et l'avons ramené a la maison)
En toute connaissance de cause et en sachant qu'il y avait un risque qu elle soit gestante, nous l'avons reprise a la maison
Notre petite Savonnette (son nom) a mis bas cette nuit et a attendu que nous rentrions a la maison pour mettre bas (tout c'est tres bien passé), nous lui avions préparer tout ce dont elle avait besoin
beaucoup " d'extra " , des mouchoirs , et une petite maison pour etre en paix
nous sommes resté pres d elle et il se trouve que Savonnette et une super maman rat, qui s occupe tres bien de ces petits.
voila seulement je m'interroge sur deux ou trois choses, c'est ma toute premiere portée a la maison, et je ne sais pas trop si il y a des gestes a avoir ou non , comme elle n'est a la maison que depuis 15 jours, nous la laissons tranquille et evitons un maximum de mettre nos mains dans la cage .
mais y a t'il des choses importantes a savoir pendant cette periode ?
comme par exemple une alimentation quelques peux differentes ?
enlever les mouchoirs souillé de sang ?
je n'ai pas d autres questions en tete , mais j'aimerai vraiment faire au mieux pour acceuillir tout ce petit monde