ilocachou28 Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 28 Localisation : chartres Inscription : 03/11/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: arrivée de mes louloutes Mar 19 Aoû 2014, 09:38 | |
| J'ai trop hâte que mes deux petites louloutes arrivent. Mais je stress car j'ai peur que le courant ne passe pas qu'elle ne m'aime pas. J'ai peur de mal m'y prendre. Auriez vous quelques conseils ? |
|
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: arrivée de mes louloutes Mar 19 Aoû 2014, 10:24 | |
| Le conseil n°1 : Stresse pas !! Y'a pas de raison que ça se passe mal, si tu as déjà tout préparé pour leur arrivée et que tu es patiente, que tu leur laisses le temps de s'adapter à leur nouvel environnement, ça devrait aller. Et puis le chemin de leur coeur passe par leur estomac, faut pas l'oublier Tu as lu les articles du forum sur les rats, leur habitat, leur alimentation, etc ? Ca donne beaucoup d'info, et puis en cas de pépin tu peux toujours poser tes questions sur des problèmes précis |
|
| Sujet: Re: arrivée de mes louloutes Mar 19 Aoû 2014, 10:28 | |
| Oui j'ai déjà lu tout ça mais le fait de savoir que je vais les avoir dans quelques semaines bah j'appréhende tout en ayant hâte oui j'ai tout préparé il ne me manque plu que deux trois choses qui sont en cours d'envois mais la cage est prête et j'ai déjà quelques photos que le propriétaire m'a envoyé elles sont trop mignonne. Je pense que c'est le fait que je veux adopter depuis maintenant trois ans et que je n'en ai pas eut l'occasion qui me fait me sentir un peu stressée. |
|
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: arrivée de mes louloutes Mar 19 Aoû 2014, 10:59 | |
| Comme Isa surtout ne stress pas tu risques de les stresser aussi.. Ensuite les premiers jours il faudra qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement surtout que c'est de bébés je crois ? Moi j'ai un loulou adulte qui bisouille n'immporte qui (actuellement il est en convalescence chez le véto qui me dit qu'il n'arrête pas de lui faire des calins ) Après as-tu des infos sur leur caractère ? Ca peut aider car tous les ratous ne sont pas bisouilleures non plus ... Aie confiance en toi tout s'apprend avec le temps Et puis enfin je dirai patience car la confiance de tes louloutes viendra aussi avec le temps et l'estomac |
|
| |
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| Sujet: Re: arrivée de mes louloutes Mar 19 Aoû 2014, 18:17 | |
| Tes petites puces vont mettre un peu de temps à prendre leurs repères mais ne t'inquiète pas, le rat est un animal qui s'acclimate rapidement Personnellement mes premières puces je les ai eues chez un particulier, elles étaient trois soeurs, j'en ai pris deux, durant le voyage jusqu'à la maison en bus elles nous embrassaient déjà les mains et arrivées à la maison tout est bien allé, l'une d'elle était bien timide mais sa soeur l'encourageait à la suivre ! Pareil pour ma dernière, dès l'instant où je l'ai eu dans ma boite de transport séparée de ses soeurs ça a été un amour, pleine de curiosité, en demande d'attention malgré un trajet de six heures. Alors ne t'inquiète pas, tu t'adapteras à la situation selon leur tempérament, mais de jeunes bébés élevés à la main ne devraient pas être inquiets |
|
Contenu sponsorisé
| |