Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 adieu mes anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


adieu mes anges Empty
MessageSujet: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 06:48

Tout a commencer il y a 2 ans et demi lorsque j'ai pris ma premiere rate maloue (une rex).
Une grosse boule de tendresse plutôt docile et pas dure a apprivoiser.
1 semaines plus tard je me suis rendu compte que je m'en occupé beaucoup le soir mais que la journée il lui fallait de la compagnie.
J'y ai remedié en lui trouvant une copine (fellibelle une rate bleue renommée coffee apres nous avoir arraché un cone au café des mains).
Coffee a été dure a apprivoisé car peureuse,nerveuse du sans doutes a un vendeur indelicat qui l'a brusqué lors de son achat.
S'en est suivi un dur travail de ma part pour qu'elle prenne confiance en moi.
Apres 2 mois de perçage de levres,de doigts et de crises de nerfs de ma part elle est devenue une partie de moi.

S'en est suivi 2 années de moments magiques,avec une complicitée inimaginable.
Elles avaient toutes deux pris mon rythme de vie.
Habitant dans la cuisine, dans leur immense cage, elles participaient au reveil du matin attendant gentillement leur friandise et leur calins.
Accrochées au barreaux de la cage a 14h quand je rentrais pour leur caresses .
Puis le soir a 19h c'était la balade sur le canapé et le moment des gros câlins

Coffee a commencé par avoir des sifflements coté poumons début 2014.
Apres plusieurs soins chez le veto elle  est parti rapidement aprés une injection d'antibiotique.
Elle s'est endormi sans souffrir.
J'ai vu alors une partie de moi s'envolée.
Tout cet acharnement et cet amour que j'avais mis pour la conquérir m'ont fait autant de mal que de perdre un parent.
C'est fou a dire mais je m'occupe de mes rats mieux que de certains êtres humains.

Pendant ce temps maloue commençait a avoir des tumeurs.
Apres une injection dans la tumeur qui n'a rien changé , j'ai changé de veto et decidé de la sauvé et de faire au mieux pour elle.
Elle avait 2 énormes tumeur sur le coté , une sur la patte arriere et une enorme sous la gorge.
J'ai decidé une operation couteuse pour les 2 sur le coté au mois de juillet.
Bonne opération elle s'en ai remis et le veto était prêt pour finir les autres tumeurs.
Hier j'ai pris la decision d'essayer de lui ameliorer sa fin de vie en lui faisant enlever le reste.
L'operation s'est bien passé mais elle a été trop lourde.
Il lui a enlevé plus de 160 grammes de tumeur.

Enorme pour un rat de 400 gr.
Ma maloue était épuisée.
Malgrés mes efforts elle s'est éteinte 3h aprés sa sortie du veto.
Je me sent responsable de sa mort, je me dis que j'aurais du la laissé en paix plutôt que de vouloir essayer de la garder encore un peu plus.

Ma cuisine est vide et mon cœur rempli de tristesse.

J'hésite a reprendre 2 ou 3 femelles car elles me manquent terriblement et même en connaissant les conséquences dés leur adoption je ne me fait toujours pas a leur disparition.

Je suis sur Marseille si des gens ont des bébés femelle a faire adopter,pendant que je suis encore décidé a combler mon vide.

Mes 2 filles me manquent terriblement et malgrés mes apparences de dur je les pleure encore.

Adieu mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


adieu mes anges Empty
MessageSujet: Re: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:49

Doux repos à tes amours, et plein de courage pour toi !
Elles resteront gravées à jamais dans ton coeur et en prendre deux ou trois autres t'aidera à surmonter ta peine et à combler ce grand vide que tes pépètes ont laissé !
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


adieu mes anges Empty
MessageSujet: Re: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 19:36

J'ai les larmes aux yeux en lisant ceci je comprends ta tristesse jai perdu une de mes rattes il y a deux jours et malheureusement le comportement de la 2e a changé tout comme le mien je ris moins et sourit moins car j'ai un vide... alors avec ma 2e ratte on est collé mais en lisant ton hommage tu m'a confirmé une chose. Ma 2e ratte a 3 tumeur et 3 on déjà été enlever après 2 opérations et je voulais renouveler pour prolonger sa vie mais j'avais finalement décidé de la laisser tranquille. Et en ayant perdu une de mes filles j'ai douté mais je ne veux pas avoir les même regret que les tiens. Donc merci meme si t'y es pour rien mais je sais que je prend la bonne décision grâce a ton hommage. Je te souhaite bien du courage cest horrible comme la perte de ces petites bêtes peut brisé le coeur en milles morceaux. Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


adieu mes anges Empty
MessageSujet: Re: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 21:51

merci a vous ,
je comprends ce que tu traverse prescillia et profite a fond de ta pepette sans avoir de regrets.
Je vais prendre de nouvelles fifilles pour combler mon vide et je recommencerais a verser des larmes mais elles m'apportent tellement que je me dis tant pis je recommence.
merci pour vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
prescillia13350
Nouveau né
Nouveau né
prescillia13350

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 07/08/2014


adieu mes anges Empty
MessageSujet: Re: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 01:06

Alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes futures pitchounes personnellement je n'en reprendrai plus ca trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adieu mes anges Empty
MessageSujet: Re: adieu mes anges   adieu mes anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adieu mes anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes anges
» mes anges
» A mes anges
» encore 2 anges :(
» Mes anges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-