| Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Silverat Apparition du duvet
Messages : 168 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mar 09 Sep 2014, 20:01 | |
| Merci... Aujourd'hui les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Ils vont la garder un jour de plus, parce qu'elle est constipée et n'a toujours pas fait de selles depuis hier, et semble tout à coup plus faible, plus molle que la veille. Elle a pourtant bien mangé toute sa gamelle toute seule cette nuit. J'espère que demain ça ira mieux... Ils pensent que c'est une tumeur de l’hypophyse qui fait ce comportement changeant. Je commence à souffrir un peu des frais vétos sinon mdr... Je ne sais pas comment font ceux qui ont plus de 3-4 rats, vous devez être riches. Ou alors c'est moi qui n'ai jamais de bol... |
|
| |
Tib-tibo Ratoune pipelette
Messages : 1007 Age : 35 Localisation : Bully-les-Mines (62) Inscription : 20/05/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mar 09 Sep 2014, 20:21 | |
| Arf, il faut peut-être que la machine se remette en route si elle ne se nourrit plus depuis un moment.
Même s'il n'est pas joyeux, je pense que ton histoire aura au moins le mérite de mettre en lumière cette maladie. J'espère quand même que ta ratoune s'en remettra et qu'on saura le fin mot de l'histoire.
Je compatis pour les frais véto... j'ai jamais eu trop de soucis mais là j'en reviens et j'ai potentiellement deux chirurgies à venir dans le prochain mois. Mais quand on aime... |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 38 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 16:15 | |
| Bonjour, je viens de découvrir ton histoire courageuse avec ta puce. J'espère de tout cœur que ce sursaut de moins bien n'est que passager, et qu'elle va pouvoir s'en remettre et toi profiter d'elle enfin.
Un milliard de bonnes ondes, je croise fort pour vous deux. |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 16:36 | |
| j'espère vraiment que ça va aller, que ce n'est qu'un petit coup de mou passager... excuse moi de la question, mais j'ai une de mes rates qui a été opéré hier, et aujourd'hui elle ne va pas bien, le véto me parle, entre autre, d'une hépatite... est ce que ta puce faisait des crottes jaunes et avait la diarrhée? |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 18:53 | |
| Diarrhée oui et jaune non... il faut que tu demandes une prise de sang pour confirmer le diagnostique Les nouvelles ne sont pas bonnes ce soir, vraiment pas. Ils pensent que c'est bien la tumeur de l'hypophyse qui l'a fait manger à ce point et se détraquer tout le système digestif. La pancréatite est traitée mais elle ne réagit plus à la cabergoline pour la tumeur... J'attends jusqu'à demain soir pour aller la voir mais cette fois c'est fini... Je n'arrête pas de pleurer. Tout ça n'a donc servi à rien... |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Messages : 1007 Age : 35 Localisation : Bully-les-Mines (62) Inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 19:11 | |
| Silverat, dis-toi que si tu n'avais pas insisté, tu te serais dit "et si j'avais..." ; là tu as fait de ton mieux. Parfois il faut savoir s'arrêter pour mieux repartir. Il ne te reste plus qu'une décision à prendre, et pas la plus facile, alors beaucoup de courage à toi. |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 19:25 | |
| Pleins de courage pour toi !! Et je suis d'accord avec Tibiscuit, tu n'as vmt mais alors vmt rien a regretter. Tu as à tenter le tout pour le tout, ne t'en veux pas si finalement ta petite malade ne s'en remet pas (mais je continue de croiser !!). Il y eu des réponses, du mieux et tu es sortie de cette phase "mais purée qu'est-ce qu'elle a ????? Pourquoi pourquoi pourquoi ..." C'est difficile, c'est pas juste mais tu as vmt était et est une bonne maîtresse. Des bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Mer 10 Sep 2014, 19:33 | |
| Merci à vous... tous. Ça me console un peu ce que vous me dites. Ça a été très dur pendant presque deux mois à me lever très tôt le matin à lui faire prendre ses 5 médicaments, matin, aprem et soir, à la gaver comme je pouvais, essayer de gérer tout au maximum sans faillir...
Je vous tiendrais au courant demain soir... |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Jeu 11 Sep 2014, 21:19 | |
| Bon... Mon Arpounette s'en est allée toute à l'heure, en creucreutant dans mes bras, dans la joie de me revoir...
Elle commençait à avoir un début de paralysie qui confirmait la tumeur à l’hypophyse... Pour la véto c'était la meilleure des solutions que je pouvais encore prendre...
Hésitez pas à y aller et à assister à tout... c'est vraiment très bien, pas traumatisant du tout, ils s'endorment tranquillement...
Dernière édition par Silverat le Jeu 11 Sep 2014, 21:23, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus Ven 12 Sep 2014, 08:18 | |
| Si seulement ça avait servi à quelques choses toutes ces longues semaines... C'est très dur de s'être habituée à m'occuper d'elle autant de temps... Je me dis pour me consoler qu'il faut que le cycle continue, qu'il faut bien qu'une nouvelle génération de rats arrive et profite un peu de la vie à leur tour... Mais tain c'est très dur... En tout cas merci à vous tous, une nouvelle fois, de votre soutient et d'avoir été là depuis le début, et d'avoir cherché avec moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratoune qui a énormément grossi puis ne mange plus | |
|