Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 la Tribu de Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 22:17

Une petite nouvelle est arrivée à la maison !
Elle vient du sauvetage de l'Arche de Bagheera (http://www.forum-rats.com/t91519-23-femelles-cherchent-fa-et-adoptants-association-adb) et est arrivé à la maison il y a une semaine et demi.
Pour l'instant elle est encore craintive mais rieeeeen à voir avec la savonnette qu'elle était au premier jour haha !
J'hésite encore pour le nom, mais je pense partir sur Cendre "Ciri" de la Socratie, dite Savonnette (toutes les rates ont le nom "de la Socratie" et un titre -j'ai pas encore le sien-, laissez-moi m'amuser  Tire la langue Luna est la Princesse, Nott la comtesse, que pourrait être Cendre ?). Cendre parce qu'elle est bleue et qu'il y a le côté nouvelle vie donc renaître de ses cendres, et Ciri parce qu'elle est bleue également, qu'elle a eu une vie difficile, qu'elle essaie de s'échapper tout le temps et que j'ai un truc avec le Witcher en ce moment  XD*
Voilà voilà ! Je commence l'intégration au bout de 15 jours de quarantaines, donc ce lundi !

la Tribu de Socrate - Page 3 18596210




Et en bonus, Luna qui dort :3
la Tribu de Socrate - Page 3 18597010
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:20

Oh ca fait plaisir de voir d'autres adoptants sur ce sauvetage !
(j'ai ai adopté une moi aussi, elle est arrivé il y a deux semaines maintenant)

J'aime beaucoup le nom en tout cas, l'idée est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 19:24

Trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 12:04

Je vois que Luna aime bien faire un peu de couture... Rolling Eyes
Longue vie à la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 12:29

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 13:37

Merci à vous Very Happy

Loulou39 : oui, elle ronge touuuuuut T-T Mais contrairement à Nott, elle a compris que c'est les jouets en bois qu'il faut ronger, pas les barreaux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 18:19

L'intégration a commencé lundi et tout va bien ! On est à deux doigts de la fin d'ici demain soir ou après-demain je pense Very Happy

la Tribu de Socrate - Page 3 18697810
la Tribu de Socrate - Page 3 18698610


Elle s'est bien apprivoisée depuis son arrivée, et ça va encore mieux depuis qu'elle est en sortie avec les autres, elle les voit venir sur moi, léchouiller, se laisser manipuler etc. du coup elle voit que c'est sans danger et commence à imiter Very Happy <3

Photos de Cendre lors de la première sortie sur le lit, avec une petite cage ouverte pour se réfugier Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 12:39

L'intégration s'est super bien passée, elle est parfaitement acceptée par les autres c'est bon ^^
Cendre est hyper mignonne et assez manipulable finalement ! Être avec les autres la calme beaucoup par rapport aux humains c'est super Very Happy
la Tribu de Socrate - Page 3 18816710

Et puis j'ai réalisé un projet que je voulais faire depuis looooongtemps... une chaîne youtube sur mes rates Aime 2 Pour l'instant il n'y a qu'une première vidéo, et le reste arrivera petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 13:14

J'adore sa grosse bouille de bébé Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 18:13

Je n'ai pas de très bonnes nouvelles, ma Nott s'est endormie...
On l'avait amenée chez le véto pas longtemps avant, et il avait décidé que tant qu'elle bougeait/mangeait, c'est qu'une euthanasie pour sa grosse tumeur n'était pas nécessaire. Quelques semaines plus tard son problème respiratoire a empiré, j'ai fait tout ce que j'ai pu niveau traitement mais elle n'a jamais pu guérir.
Je sentais qu'elle allait pas tarder à partir alors elle a vraiment été gâtée ces derniers temps, comme elle arrivait plus à ronger toute seule, il fallait lui tenir sa nourriture pour ça, elle avait droit à de la pâtée pour chat, de l'avocat, un peu de miel... elle avait de longues séances de câlins, des anti inflammatoires pour ses possibles douleurs, des gouttes de sérum phy pour le nez, je la nettoyait moi même parce qu'elle n'y arrivait plus, elle a eu aussi des p'tites séance de sèche cheveux pour chaton suivi de dodo dans ma robe de chambre parce qu'elle semblait avoir froid et elle adorait ça, elle creucreutait et s'endormait c'était adorable, c'est les seuls moments où elle respirait mieux...

Description de décès

Et puis le dernier jour est venu, je l'ai senti pendant la soirée parce qu'elle était pire que d'habitude et qu'elle cherchait le contact depuis la veille (elle se collait contre mon ventre ou proche de mon visage et me fixait en creucreutant ça lui était jamais arrivé). Je lui ai donné son médicament au cas où, et j'ai passé la soirée à essayer de la faire manger mais elle ne voulait même plus... Donc on a fait des câlins pendant des heures. Elle arrivait pas à dormir, elle respirait trop mal. Alors je la réchauffait et je la rassurait avec ma moi et des caresses... Elle faisait que me fixer. A un moment j'étais très fatiguée et je me suis dis qu'elle voulait peut être être avec ses copines aussi (mais elle avait arrêté de la toucher plus tôt dans la soirée, elle sont venu la renifler et après elles sont restées à l'écart, et même une fois remise dans la cage elles la laissait seule, ce que j'ai toujours vu un peu avant un décès, il doit y avoir une odeur qui fait qu'elles sentent que c'est la fin, je ne sais pas) alors je l'ai rentrée et j'ai attendu dans mon lit en faisant autre chose, j'avais prévu une nuit blanche pour rester alerte.

A deux heures du matin j'ai entendu qu'elle brassait et respirait plus bizarrement que d'habitude alors j'ai accouru, et elle faisait une détresse respi... Ça n'a duré que quelques secondes "d'étouffement" où je l'ai caressée sans la bouger de sa position, je l'ai rassurée, je lui ai dit au revoir et pardon et souhaité tout ce que je pouvais souhaiter pour sa prochaine vie, et elle est partie sous ma main... Elle a arrêté de "respirer" et son cœur s'est mis à battre vite comme je l'aurais jamais cru possible et il s'est arrêté. J'ai attendu que ses membres cessent de "tressaillir" nerveusement, je savais que c'était normal, et après je l'ai prise dans mes bras et j'ai pleuré en continuant de lui parler...

Après je l'ai gardée contre moi près de mon autel jusqu'à ce que son corps soit froid. Et je l'ai mise dans une jolie position avant que son corps devienne tout raide. Je l'ai mise dans une boîte avec du foin et j'ai mis une pâte et une pièce de monnaie, "pour la route"... Et on l'a enterrée le lendemain avec les autres...

C'était très dur. J'adore les rats. Mais je supporte plus la maladie et la vie si courte...
C'était mon amour de rat. Je l'aime vraiment fort et j'ai encore du mal à me rendre compte qu'elle est plus là.

C'est elle la veille :
la Tribu de Socrate - Page 3 Img_2010

Et elle après :
la Tribu de Socrate - Page 3 Img_2011

J'ai aussi mis quelques poils dans un petit flacon "souvenir" :
la Tribu de Socrate - Page 3 Captur10

divers photos Nott:
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 18:17

Voilà... Les autres ratounes me mettent un peu de baume au cœur, ça fait bizarre de ne plus avoir de rates de la "première génération" Cry 2

la Tribu de Socrate - Page 3 Img_2013
la Tribu de Socrate - Page 3 Img_2015
la Tribu de Socrate - Page 3 Img_2014

edit : mes photos sont énormes, désolée..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017, 18:38

Trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 11:26

J'ai pas donné de nouvelles depuis un moment !

Luna est partie chez le véto
Remus est arrivé à la maison
Ciri va bien

Remus c'est un rat de sauvetage (http://www.forum-rats.com/t93203-sauvetage-de-rats-males-castres-de-presqu-1-an-haute-garonne) qui est arrivé extrêmement peureux chez moi. Ca fait plusieurs mois qu'il est là et si l'intégration avec Ciri s'est bien passée et qu'il est très sympa avec elle, c'était trèèèèèèèèèès différent pour l'humain.
Il était vraiment terrorisé par le contact, bondissait dès que je m'approchait de la cage en même temps que Ciri accourait pour faire des bisous xD
Mais depuis quelques semaines ça s'est arrangé ! Je peux enfin *vraiment* le toucher sans qu'il se tende trop, je peux le caresser sans qu'il morde, et il commence à imiter Ciri et venir me voir (mais pas longtemps hein !). Et je peux le porter sans pouics !
Par contre pour les sorties c'est toujours aussi embêtant, il faut que j'ouvre la cage et que j'attende (parfois des heures) qu'il monte dessus (il y a des jeux sur la cage), que je ferme, et que je l'attrape. Impossible de l'attraper dans la cage, sauf s'il est dans un tube ou spoutnik et que je prenne le machin avec xD

Voilà pour les nouvelles !

la Tribu de Socrate - Page 3 38624510
la Tribu de Socrate - Page 3 38655810
la Tribu de Socrate - Page 3 38778010
la Tribu de Socrate - Page 3 38600410
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 14:06

C'est chouette de voir que ça avance !
courage, et des bonnes ondes pour que ça continue dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la Tribu de Socrate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Tribu de Socrate   la Tribu de Socrate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la Tribu de Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles photos de Socrate et Ben
» Socrate...
» Nouvelles photos de Socrate et Ben !
» Ben et Socrate !!! Des amis pour la vie !
» Araon et Socrate ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-