Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat peureux , petit besoin dans leur hamac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpach2
Nouveau né
Nouveau né
alpach2

Masculin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : chatenoy le royal
Inscription : 14/08/2014


rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:37

bonjour a tous , il y a 1 semaine de cela ,j'ai acheter 2 rat chez jardiland .

je leur ai acheter une cage un hamac etc..... bref passon au sujet  lol! 

quant je met ma main dans leur cage pour leur faire leur balade , il ne se laissent pas faire et vont se cacher au fond de leur cage . alors au lieu de continuer a insister je leur donne une friandise et je laisse la cage ouverte .

pour le hamac c'est une autre histoire , il son tout le temp dedant et sa en deviens meme leurs petit coin .

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:40

Bonjour , cela ne fait qu'une semaine qu'ils sont chez , les rats sont des animaux prudent et craintifs de par leur instinct , avec un peu de patience ils auront moins peur de toi mais il faut persévérer , avec des friandises , en leur parlant doucement , en mettant des tissus portant ton odeur dans la cage.

Il faut également savoir que les rats d'animalerie ne sont pas manipulés durant leur vie dans le commerce et sont donc plus craintifs que les rats issus de rateries et manipulés dés leur premier jour de vie.
Revenir en haut Aller en bas
alpach2
Nouveau né
Nouveau né
alpach2

Masculin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : chatenoy le royal
Inscription : 14/08/2014


rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:49

donc pour l'instant je les laisse dans leur cages sans les sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:51

Laisse les venir à toi , essaie de placer la cage de telle façon qu'elle s'ouvre sur leur lieu de sortie sécurisé , et garde un petit bol de friandises pour eux à portée de main , ainsi s'ils sortent , ce sera d'eux même. Les miens parfois je force un peu pour les sortir ( j’appâte et je les attrape ) mais ils me font confiance et sont sortis de leur plein gré la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 15:57

Excellente initiative d'avoir pris deux loulous déjà  Wink 

J'avais pondu un pavé proposant une solution pour les rats dont la confiance est difficile à gagner, qui se trouve en réponse au topic (deuxième message). Je pense que ça te sera très utile, c'est simple à mettre en place, pour ma part je le fais dès qu'il y a un nouvel arrivant, qu'importe d'où il vienne, ça me permet aussi d'apprendre à le connaître tout en douceur.
http://www.forum-rats.com/t80664-redonner-confiance-a-un-loulou-trauma

Concernant le hamac qui sert de coin pipi-caca, tu peux tenter de mettre les crottes chaque jour dans le bac à litière. Pour le pipi on ne peut pas faire grand chose, mais pour les crottes on peut (souvent mais pas toujours) leur apprendre à faire dans un endroit particulier, l'idéal étant la litière  XD* 
Revenir en haut Aller en bas
alpach2
Nouveau né
Nouveau né
alpach2

Masculin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : chatenoy le royal
Inscription : 14/08/2014


rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 16:09

merci pour le lien  Very Happy je vais prendre le temp de lire sa .

pour les crottes , je les mets dans un coin de leur litière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Empty
MessageSujet: Re: rat peureux , petit besoin dans leur hamac .   rat peureux , petit besoin dans leur hamac . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat peureux , petit besoin dans leur hamac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» Sociabilisation raton très peureux - besoin de conseils
» Je leur donne prestige mais petit soucis besoin conseil
» mes rat font leur besoin sur leur etage
» ils font leur vie dans leur coin...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-