Bonjour à toutes et à tous,
Je sais ô combien l'arrivé d'un petit poilu (ou non) peut nous rendre gaga et ô combien on veut les chouchouter pendant toute leur vie mais certains moments sont plus précieux que d'autres.
Alors je créé ce post pour que l'on partage les tous premiers creucreutage de nos petites bêtes d'amour, quelles ont été leurs contextes, vos réactions etc...!
Ma première expérience de creucreutage:
C'était avec mon tout premier rat (forcément), Dewie.
Après de longs mois de réflexion sur l'adoption d'un petit poilu, c'est en septembre 2011 que l'aventure rats commence pour moi!
Une fois Dewie à la maison et après l'avoir laissé tranquille quelques heures, je commence à voir s'il désire sortir de sa cage ou s'il est intéressé par moi.
Après quelques minutes (trop longues pour quelqu'un d'impatient ^^), je mets Dewie sur le canapé et le laisse crapahuter puis le prends dans mes bras.
Je commence à le caresser, il commence à bien s'installer et au bout de quelques minutes je le vois "globuler" des yeux! Là étant super suprise de ce qui se passe, je crie à mon copain (qui avait déjà eu des rats), "mais qu'est ce qu'il fait?! Il a mal?!", il vient voir, commence à rigoler "mais il fait ça parce qu'il est bien". Je fonds de voir ce petite boule de poil toute adorable fait ce truc bizarre (j'ai du mal avec tout ce qui est en rapport avec les yeux en plus ^^), et je l'observe creucreuter pendant de longues minutes (et celles là n'étaient pas assez longues pour le coup^^) jusqu'à ce que mon Dewie s'endorme dans mes bras!
Dewie a été mon premier rat et quand il était petit il adorait venir dormir près de moi sur le canapé, malheureusement avec l'âge il a arrêté et a adopté la technique du câlinage dans son sputnik comme tout bon gros flemmard! ^^
Et voilà ma première expérience de creucreutage avec mon regretté Doudou, j'en garde encore un super bon souvenir. Je profite encore des séances creucreutage avec mon "petit" Stark de 2 ans et c'est un réel plaisir à chaque fois (quitte à avoir des crampes et fourmis de partout pour maintenir la position -souvent inconfortable- qu'ils nous font adopter pour ces séances tendresses!)