Je me tourne vers vous parce que vous aurez peut être des astuces et des conseils
J'ai récupéré un rat que Mallo ne pouvait pas garder, qu'elle a récupéré elle même de quelqu'un ( nommé Gibbs par la fangirl que je suis )
Son histoire est casi inconnu voilà ce que je sais de lui
" Une amie a trouvé près d'une poubelle, à 24h d'intervalle, deux rats husky. Il y en a un qui parait plus jeune que l'autre. Elle a essayé de les mettre ensemble, le plus gros attaque le plus petit ! "
Apres période de quarantaine respectée, apprivoisage du petit qui sursautait au debut quand on tendait notre main, on a donc voulu commencer les présentations avec mon huck, habitué à vivre en groupe.
Lieu neutre, dessus de lit, pas d'odeur, on pose les rats dessus, mon huck snob Gibbs, ne va pas vers lui, par contre soudainement Gibbs va vers Huck et l'attaque direct ... quand je dis attaque c'est à sang, on les sépare biensur. On soigne Huck à la bétadine.
On attend que Huck guerisse pendant ce temps la, Gibbs s'est habitué a nous, il est gentil, demandeur d'attentions humaines, il ne sursaute plus, on peut le prendre sans probleme.
On réessaie donc une rencontre sur un lieu neutre, un autre lit et le même scénario ...Rebobo à Huck, le revoila bétadiné
Gibbs ne présente pas de signe de AH comme on pourrait le penser, il ne fait rien comme décrit dans le post sur le sujet et avec nous il est chou
Je ne sais pas expliquer sa réaction aggressive.
Est il possible qu'en fait Gibbs soit celui qui attaquait l'adulte au moment de leur récupération des poubelles ?
Ou alors est ce que c'est une réaction parce que justement il se faisait attaquer, du coup il pense que les autres rats sont des ennemis ?
J'ai acheté du nervosyl, j'image que ca agit pas de suite.
Si vous aviez des idées sur ce probleme ca serait cool