Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:22

Ellimac a écrit:
Moi jamais je l'aurais remis direct avec les autres. Je l'ai pas fait castrer pour rien, il se battait tout le temps. S'aurait donc été très risqué!!!

Oui, ça dépend de chaque rat, et de la connaissance q'on en a.
Pour Melkor, il était agressif avec les plus jeunes, que l'on a dû séparer pour créer un 2ème groupe. C'est quand il a commencé aussi à montrer des signes d'agressivité avec les autres que nous avons pris la décision de le faire castrer. Et, Mekor se laisse mourir quand il est seul. Il est dépressif, ne mange plus et ne boit plus dès qu'on l'isole. Voici aussi une raison pour laquelle il a été ré intégré de suite. (il avait déjà perdu beaucoup de poids entre l'avant opération où il a été isolé pour bagarres et l'intervention elle même qui l'a affaibli.)

chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:30

Oui, ce sont des fils exterieurs je pense... Ils sont resorbables, je pense qu'il faut que j'attende qu'ils tombent pour que les autres ne les arrachent pas (vu qu'ils sont assz violent entre eux).
C'est bizarre comme c'est différant d'un véto a l'autre... Il m'a dit de ne pas donner a manger a Zoub le lundi soir, il l'a opéré mardi matin, et quand il me l'a rendu, il m'a dit de ne pas le nourrir avant le lendemain matin O_O mais je lui ai quand meme donné un peu de nourriture dans la nuit, il crevait de faim le pauvre loulou... en plus l'opé l'a bien affaibli, alors je sais pas, je trouve ca bizarre.

Ellimac, il s'etait deja calmé avec les autres au bout d'un semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 21:46

C'est difficile à dire...
Parce qu'entre temps, Napoléon est devenu LE rat à problème. Il attaque les autres et les blesse sérieusement, je passe mes soirées à arrêter des saignements et à désinfecter. Gustave était très dur avec les autres, mais pas tant que ça!!! Donc bon il est gentil oui à côté de Napoléon. Tire la langue Et puis puisque c'est le dominant, il protège le groupe et la menace, c'est Napoléon. Donc il se bat pas mal avec, mais c'est pas pareil qu'avant parce que maintenant c'est lui qui se fait attaquer, il se défend plus que d'autre chose. En tout cas quand je reviens de vacance, Napo se fait castrer direct. Déjà que ça va être super compliqué pour la gardienne de le sortir séparément... Arf...

Et cette histoire de ne pas le nourrir après je trouve ça complètement absurde!!! Normalement il ne faut pas nourrir un animal (et c'est pareil pour les humains) avant qu'ils soient anastésiés pour pas que ça remonte et qu'il s'étouffe, mais après c'est super important qu'il mange pour reprendre des forces! Étrange quand même... J'ai jamais entendu ça, chaque fois que j'ai fait opérer un animal le véto me disait de faire de mon mieux pour le faire manger le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 00:21

J'ai trouvé ca bizarre aussi de ne pas le nourrir! Enfin les nourrir... Puisqu'il y en a deux qui se sont fait opérés!

D'ailleurs je suis retourné a la clinique aujourd'hui parceque la plaie de celui qui s'était fait recoudre au niveau de l'anus s'est infectée... Les points ne tiennent plus... donc il m'a donné un creme a mettre après avoir desinfecté, matin et soir. Il a enlevé les points qui ne tenaient plus, autrement dit, l'opération n'a servi a rien! 60euro la crème, ca fait cher! Pff je suis dégoutée... Je crois que ce n'est pas de si bon véto... Si il m'avait parlé de la crème tout de suite, je ne l'aurai pas fait opéré... Il m'a dit "oui mais c'est plus long avec la crème" tsss. Enfin bon, rien de bien grave, ca va être une partie de plaisir de lui enlever le pue de l'anus au reveil! Ca va que c'est mon loulou d'amour.

Pour celui qui s'est fait castré, ca se passe bien, il cicatrise bien et il mange bien aussi.
Voila pour les nouvelles, j'espère que ca va aller quand je vais tous les remettre ensemble!

Ca se chamaille pas mal dans la cage des gros, ils sont entrain de remettre une hierarchie en place, mais rien de bien méchant! Ils sont beaucoup plus a l'aise depuis que Zoub n'est plus dans la cage! Avant ils restaient tous dans les hamac en haut et Zoub avait tout le reste de la cage pour lui!

Merci pour tout vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 01:11

Et ben, ils doivent revivre tes gros!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 13:42

Oups, diarrhée ce matin... :S Je lui donne quelque chose (genre smecta) ou j'attend de voir si ca passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:05

Ne donne pas de fruit ni de légume seulement sont alimentations pour ce qui est du médicament tu peu utilisé intestinet de la marque francodex (pharmacie et véto ) mais pas trop non plus sinon fait attention qui ne se déshydrate pas donc de l'eau a volonté voila
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:08

Ok, merci, je vais essayer Francodex alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:13

de rien heu francodex c'est la marque mais le produit c'est intestinet Smile
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:56

ah oki Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:32

Contre la diarhée, un bonne diète avec du foin est pas mal non plus.
Tu peux aussi mettre de l'eau amidonnée dans le biberon. (eau de cuisson du riz)
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:59

Zé pas de foin... Je vais essayer l'eau amidonnée Smile
Je suis contente, le rat que j'ai amené hier chez le véto va bcp mieux Very Happy Il commence a cicatrisé, youhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:16

Génial!!
Bon courage pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:23

Merci Smile Je lui ai juste donné du riz... Il refaisait ces besoins normalement, la ca va ^^
Lol je trouve ca marrant un forum sur les rats... c'est le seul endroit ou je peux parler des problèmes intestinaux de mes rats et tenir au courant des gens de l'évolution de leurs crottes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 00:19

soquinette a écrit:
Merci Smile Je lui ai juste donné du riz... Il refaisait ces besoins normalement, la ca va ^^
Lol je trouve ca marrant un forum sur les rats... c'est le seul endroit ou je peux parler des problèmes intestinaux de mes rats et tenir au courant des gens de l'évolution de leurs crottes Tire la langue

Et le pire, c'est de savoir qu'on attend les résultats des crottes! Laughing
Bon, ben tant mieux si ça va mieux. Very Happy
Laisse le encore un peu à la diète avant de lui redonner des aliments frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 05:13

Lol, alors verdict, il ne fait plus du tout caca mou! Mais Apostrophe a pris la relève :/ Et vu que sa plaie est juste au dessus de l'anus, c'est génial pour la cicatrisation, je passe mon temps a lui torcher les fesses, comme a un bébé!
En tout cas merci de t'intéresser aux problèmes de tuyauterie de mes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» Castration
» Castration??
» Castration
» rat AH et castration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-