Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:54

J'ai rdv Lundi pour faire castrer mon gros Zoub... et j'ai PEUUUR!
Je crois que j'ai trouvé un bon véto, il m'a expliqué l'opération et tout, ils l'endorment avec du gaz (il parait que c'est mieux, réveil plus rapide)... Je lui ai dis qu'il avait des problème de respiration, donc il l'ausculte lundi et si tout va bien, il fait l'opération, si il a un doute, il ne la fait pas...
J'ai trop peur, peur qu'il ne se reveille pas ou qu'il y est des complications, j'y tiens a ma grosse patate frit! Des témoignages? Comment ca se passe après l'opération? Faut enlever les fils ou ils ont des fils résorbables? Est ce qu'ils touchent a leurs plaies? Au bout de combien de temps je le remets avec les autres? Il y a des soins particuliers? Ils y a de gros risques qu'il ne se réveille pas? J'ai besoin de me rassurer la parce que vu qu'il n'a pas non plus une santé très très solide, je flippe... C'est toujours lui qui a des soucis de respiration... Suspect De toute facon je vais demander au véto tout ca, mais je préfère avoir plusieurs avis....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:26

Mon Gustave que j'ai fait castré récemment aussi a eu des gros problèmes respiratoires et il est encore un tout petit peu chronique. Ça s'est pourtant passé à merveille!
Je voulais te prendre une photo après l'opération comme tu m'avais demandé mais j'ai jamais réussi... C'est une pile électrique ce rat et bon il est énorme donc pas évident à maîtriser d'une main. Tire la langue
En tout cas après l'opération moi j'ai rien eu à faire (à part l'isoler et le gâter Very Happy). Il avait des fils résorbables à l'intérieur et rien à l'extérieur (juste 2 lignes rouges bien propres). Ils lui ont donné une piqure antibio et c'était assez. Ça a guérit très vite en tout cas et il a franchement pas eu l'air d'en souffrir. Il a pas du tout joué avec sa plaie. Tu peux le remettre avec les autres 1 semaine après s'il est bien remis. Et bon faut surveiller qu'il n'y ait pas de pu ou de rougeur à tous les jours évidement après. Wink
D'après moi avec l'anastésie au gaz ça devrait bien aller. S'il y a des complications, ils peuvent le réveiller très rapidement. Et si le véto est compétent, les risques sont les mêmes que pour un chien ou un chat. Mais oui, il y a des risques, il y en a toujours. Mais faut se dire que c'est pour son bien!!!
Invité
Invité

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:01

Melkor a été castré l'année dernière pour agressivité hormonale.
Le véto nous avait dit de le remettre de suite avec ses copains car de toute façon, s'il voulait s'enlever les fils, il le ferait quand même. De plus, Melkor se laisse mourir quand il est seul, donc pas le choix!

Il y a eu des complications : hématime et des fistules.
Je te mets les photos juste pour que tu vois à quoi ça ressemble, dans le cas où ça ariverait aussi à ton rat:

L'hématome:

Castration Pa020061et1

Castration Pa020059fc3

Castration Pa020060ga2

Ca se soigne!

Les fistules: en fait, il y avait un trou dans la peau. (pas de photos, désolée). Il y a une pommade à appliquer (dedans, beurk!!!) et ça cicatrise.

Depuis, Melkor est un amour avec tous.
Jette des fleurs

bon courage à ton loulou!
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:25

Ok, merci... fiou, j'appréhende de plus en plus!
Pas grave pour les photos Ellimac, j'ai fini par trouver sur internet!
Merci pour les photos, Naokixu, je sais a quoi m'en tenir, j'espère que ca ne deviendra pas comme ca O_O
Je voulais savoir sur quelle litière vous les avez mis après l'opération?

Ah oui, et je voulais surtout savoir si ca a marché et si ils se sont bien calmés... c'est quand même pour ca que je l'opère ^^
Encore une toute derniere question... Pour la nourriture... Vous donnez quoi? Il a tendance a être grassouillet, mais alors castrer, j'ai peur qu'il gonfle comme un ballon lol.
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:32

Moi j'ai mis que des sopalins.
Et puis quand on est allés le chercher, il avait mis TOUS les sopalins de la cage (alias beaucoup) en un gros tas sur lequel il piquait un somme. Tire la langue Ça vait bien fait rire les techniciennes! Il est retourné sur du chanvre quand il est retourné dans la cage avec ses copains. Par contre faut faire gaffe quand tu le remets parce que les hormones prennent un bon mois à disparaître et quand il revient, ses copains se méfient encore de lui. Ça peut donner lieu à des bagarres, surtout si pendant une semaine il y a eu un autre dominant qui a prit sa place et qui compte plus trop la céder... Mon Darwin l'avait remplacé pendant une semaine et bien que ce soit pas un rat batailleur normalement, il a bien essayé de protéger sa place et ça a donné lieu à de bonnes bagarres! Mais bon il avait aucune chance contre big Gus! Tire la langue:P

Pour la bouffe bah juste après j'ai donné un peu plus de protéines (il a eu droit à du samon fumé! Very Happy) mais sinon rien de changé.
Invité
Invité

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:00

soquinette lorsque je travailler en clinique véto il y a 4 ans de ça déjà oula sa passe vite
J'ai opérer des rats des lapins ainsi que des furets.
On les endors effectivement au gaz car une piqure même toute petite pourrez les tuer car pour un chat on met juste 2ml alors imagine un rat.
donc endormis au Gaz de plus lors de l'intervention l'assistant doit vérifier que le rats ne se refroidisse pas et respire bien dans ce cas on lui met de l'oxygène mais pas trop pour pas le réveiller.
Après la fin de l'opération il le placerons surement en couverture avec une bouillotte pour les rongeurs il prenne des petite bouteilles d'eau chaude enrouler avec lui dans la couverture pour pas qui prenne froid et si il ne se réchauffe pas sèche cheveux et de toute manière pour nos petit rongeur il doit y avoir en permanence quelqu'un avec lui pour vérifier la température pour le réveil ne t'inquiète pas un coup d'oxygène et il est réveiller. L'opération dur environ 30Min si je me souvient bien et antibiotique pendant 1 semaine voir 2 selon l'animal voila
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:43

Pour le remettre avec les autres, je pense que ca va aller, c'est Mr Rat l'autre dominant et ils se battent tout le temps pour remporter le titre de Grand Gourou de la bande Tire la langue Donc ca ne va pas changer grand chose... C
a va mieux avec ton beau Gus? Enfin si ca fait assez longtemps qu'il est castré ^^
Le véto m'a dit de le séparer des autres et d'enlever la nourriture lundi soir a 20h, il l'opère mardi matin.

Merci Fleur2Lys pour ces précisions Very Happy C'est toujours mieux de savoir ce qu'il va faire de lui. J'ai déjà castrer un chat (en stage, c'était un véto de campagne sur un chat "sauvage" alors il m'a laissé faire) mais c'est pas tout a fait pareil... J'ai jamais vu faire sur des rongeurs...
J'ai encore une question... Je le ramène chez moi le jour ou il a été opéré? (si tout vas bien bien sur) ou ils le gardent?
Même pour passer le bac ou mes partiels je suis moins stressée! Pffiouuuu...
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:49

Nan ça fait pas encore assez longtemps. Mais j'ai l'impression qu'il se bat pas aussi souvent. Mais il continue à intervenir assez dûrement quand les autres se battent. Il fait son boulot de dominant à merveille en rétablissant l'ordre mais bon il pourrait y aller un peu plus doucement quand même. Rolling Eyes Et là c'est mon Napoléon qui l'a remplacé et qui joue les bourreaux.... Mais ça sonne plus comme un problème de comportement un peu étrange que comme de l'agressivité hormonale.

Mais c'est biz qu'il dise qu'il faut qu'il soit à jeun. Les rats ont pas besoin de l'être normalement. En tout cas moi ma véto m'a dit qu'il fallait pas. Normalement faut l'enlever une ou 2 heures avant pour pas qu'il y ait de nourriture dans l'oesophage mais c'est tout.

Moi mon Gus ils l'ont gardé jusqu'au lendemain pour le garder sous observation et pour être sûrs qu'il va bien.
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:44

Oui, les rats ne peuvent pas vomir, donc je ne vois pas trop pourquoi, mais sur les sites sur nos amis les rats, ils disent que certains véto demandent a ce qu'ils soient a jeun... Alors bon! Je connais pas ce véto, j'ai trop peur de tomber sur un arnaqueur... Mais je ne connais aucun véto a Montpellier, et vu quon m'a conseillé celui la... Faut pas qu'il fasse du mal a mon gros Zoubinours!
Invité
Invité

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 23:22

Melkor a été opéré à jeun.
Pour l'alimentation, ne t'en fais pas. du moins, pour Melkor ça n'a rien changé. C'est le plus svelte de tous mes ratous!!
Il a été opéré le matin, et nous sommes allés le chercher dans l'après midi.
Pour nous, le changement a été radical.Nous l'avons remis de suite car il ne supporte pas la solitude, et il n'a jamais embêté les autres. Nous n'avons pus jamais eu de bagarres.
C'est un véritable agneau!!
Mais c'est vrai qu'on dit qu'il faut compter 1 mois ou 2 pour voir le changement.
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 01:00

Ok, merci Very Happy Le problème c'est que mon Zoub est le plus gras, et j'ai peur qu'il s'empate ^^
Une photo juste pour rire

Castration Decouc10
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 01:34

Mesemble qui a un petit Paquet lol XD
A comparer des autres non?
Lui C'est un problème hormonal hein?
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 01:45

Voui, pb hormonal ^^ Mais c'est pas le mieux gaulé de mes rats lol
Invité
Invité

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:27

pour répondre a ta question soquinette un animal comme un humain doit toujours être ajun pourquoi tous simplement pour pas que la nourriture et l'eau tombe dans les poumons même si le rat ne vomit pas met le ajun quant a le ramener de suite le soir cela dépendra de son état après l'opération attend toi a 1 journée de plus voila
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:53

Caféine s'est faite opérée d'une tumeur mammaire lundi. L'anesthésie était par injection (le gaz n'était pas possible car la masse qu'elle avait tirait sur sa petite bouche). Elle commençait à être un peu faible physiquement, surtout très maigre. Mais tout s'est bien passé !! J'avoue que la matinée de lundi a été dure pour moi et pour elle aussi.
Au final je suis retournée la chercher milieu d'après midi elle était bien fatiguée et dans les chou. Elle est maintenant dan une cage toute seule avec du sopalin comme litière et je lui ai mit deux points d'eau (biberon et coupelle) car comme elle était bien fatiguée et dans les choux, la coupelle lui était plus accessible.
Caféine a des fils qui vont se résorber d'eux même et elle n'y touche pas, par contre j'ai un peu peur qu'en la remettant dans la cage avec les autres demain que les autres y touchent. Mon véto m'a dit que je pouvait la remettre avec les autres au bout de 5 jours.
Sinon vu qu'elle et vraiment pas grossde du coup je la gate de petits pots pour bebe (jambon carottes elle adore :p), pastèque, tomates, jabon et ses graines habituelles.
Sa durée de traitement est de 6 jours sous antibio (elle l'était déjà sous antibio avant l'opération).
Au bout de même pas 48h la miss pétait la forme, elle tient debout sur ses pattes arrières un temps de fou et n'arrête pas de vouloir sortir et courir partout, je regrète aps cette opération !!

Voila en espérant que ça a pu t'aider un petit peu et je suis avec toi !! c'est pas facile de confier son petit animal à un inconnu, mais tout se passera bien !!

ah vi et comme on le dit au dessus : il faut le séparer le soir d'avant l'opération car c'est à jeun comme les humains (à partir de minuit) ni eau, ni nourriture Smile
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:28

Ok merci !!
Je suis contente que l'opération de Caféine ce soit bien passée! J'espere qu'il en sera de même pour mon Zoub!
Je vous tiendrais au courant, mais a mon avis, je vais être dans un état pas possible merdi matin!
Cette nuit il a fait du bruit en respirant, je vais lui faire inhalations dans la journée pour le degager... J'ai peur que ces problème respiratoire empechent l'opération.
En tout cas merci pour vos réponses, ca me rassure un peu.
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 12:04

comment va le petit rat ?
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:26

Oui! l'opération s'est super bien passée Very Happy Il est assez energique!

Par contre j'ai du faire opéré un autre de mes rats (une blessure au niveau de l'anus qui s'est infectée, et qui était trop etendu pour cicatriser toute seule) Donc j'ai un petit soucis de cage... Si quelqu'un a une cage a me preter pour la semaine (ensuite j'en ai une qui se libere) j'ai mis une annonce dans "sailli matériel".

Mais il vont tout les deux bien et les cicatrices sont propres! Espérons qu'ils ne toucherons pas aux fils Tire la langue
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:26

(Hiiii! je suis trop contente lol! Je vous raconte pas dans quel état j'étais quand je les ai laissé Tire la langue)
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:21

très contente pour toi... surtout surveille bien que les autres ne touchent pas au fils. ortie a ouvert caféine hier comme ça du coup retour chez le véto aujourd'hui...
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:07

J'suis contente que ça se soit bien passé. Very Happy
Tu vas voir, on dirait qu'ils s'en rendent même pas compte et 2 jours plus tard ça court partout comme si de rien était! Moi je regrette pas, je vois déjà qu'il s'est calmé. Mais n'oublie pas que ça prend un bon mois avant que les hormones aient disparu!
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:23

Je ne les mets pas avec les autres, ils sont tout les deux tout seul... Apostrophe est très social alors il veut sortir, rejoindre les autres, mais Zoub etait tellement associal, il était quasiment tout seul tout le temps donc ca ne change pas grand chose pour lui ^^.
Zoub est encore un peu dans les choux, mais Apostrophe court partout, on dirai qu'il n'a jamais été opéré lol! En tout cas je suis contente, j'avais un peu peur qu'ils touchent a leurs fils, mais non Smile
Vous les avez remis directement avec les autres vos loulous? Le véto m'a dit d'attendre au moins deux semaines, le temps de la cicatrisation...
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:45

Moi j'ai attendu qu'une semaine et c'était bien assez. Mais ils ont des fils extérieurs? Alors là c'est peut-être plus long, je sais pas.
Invité
Invité

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:12

Moi, j'ai remis Melkor direct, conformément aux dires du véto. D'un véto à un autre, les avis divergent.
Après, fais surtout comme tu le sens. Tu connais ton rat mieux que quiconque.
Je suis contente que tout se soit bien passé.
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:16

Moi jamais je l'aurais remis direct avec les autres. Je l'ai pas fait castrer pour rien, il se battait tout le temps. S'aurait donc été très risqué!!!
Contenu sponsorisé

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Icon_minitime

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut