Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 emmener mes rats en vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 17:06

bonjour, alors voila, je pars en vacances le dimanche 3 août. normalement ma sœur qui reste à la maison doit s'occuper de mes rats... et je n'ai pas du tout confiance :/ déjà il n'y aura aucune sortie ça c'est sur... deuxièmement elle est très tête en l'air et ne leur porte aucun intérêt alors j'ai peur qu'elle oublie de les nourrir.. :/ la gamelle d'eau ne sera surement pas changé tous les jours et elle refuse de nettoyer la cage :/ c'est pas terrible pour deux semaines et je n'ai pas du tout les moyens de payer quelqu'un pour les garder Sad je me pose donc la question de les emmener ! mais est-ce mieux ? nous habitons dans le calvados en normandie et nous allons au cap d'agde dans le sud en voiture... il y surement des risques non ? c'est surtout pour le trajet que je m’inquiète car nous avons payé un mobile-home avec climatisation et nous avons un ventilateur exprès pour eux ! il n'y a donc normalement pas de soucis une fois sur place mais le trajet me pose question car ça fait quand même beaucoup de route ! nous ne faisons pas tout en une fois (la moitié le " et l'autre moitié le 4) ça fait donc deux jours dans la voiture ça fait beaucoup non ? :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:25

les rats dorment souvent durant les voyage Smile il y pas de raison que ça se passe mal, fait juste attention à leur hydratation, prévois un fruit bien juteux pour le trajet et voilà Smile si tu gardes la boite sur tes genoux y a pas de raison que y ai un soucis XD
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 20:36

d'accord c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 21:47

pour éviter la désydratation des rondelles de concombre ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 23:20

Les miennes détestent le concombre, à chaque voyage elles me le boudent, alors que le melon elles adorent ça ! C'est la saison profites-en. Ne laisse pas la cage dans la voiture et vérifie que tout le monde va bien pendant le trajet, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 10:14

Je me pose des questions aussi par rapport à mes mâles, mais deux questions n'ont pas été posées ici :
Quel âge ont tes rats viik ?
Quelle caisse/cage de transport as tu (par rapport au nombre de ratoux) ?

Mes mâles vont sur leur deux ans, et seront "9" dans une caisse à chat. Le trajet durera environ 6 heures. Qu'en pensez vous ?

Désolée de polluer ton post viik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:24

bonjour mallo.

alors ma femelle a 5 mois et mon mâle a 8 mois et ils seront surement dans une caisse à chat aussi ^^

par rapport à tes ratous : as tu une deuxième caisse à chat ? car je ne m'y connais pas trop mais 9 dans une caisse à chat j'ai l'impression que ça fait sérré ^^
après au niveau de leur âge je ne m'y connais pas assez pour t'en dire plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 13:49

Les rats ne font que dormir dans les transports Smile ils s'entasse tous les un sur les autre, et y a plusieurs taille de boite à chat :p

j'en ai une plus grosse que ma plexi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:33

Ma caisse n'est pas très grande. Elle mesure env. 44 cm de long pour 28 de large...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 00:20

help ! Sad ma mère ne veut pas emmener mes rats je ne sais pas quoi faire ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 00:23

Poste une annonce pour trouver un nac-sitter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 00:27

c'est fait mais je suis vraiment dans la panique totale Sad
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 01:30

Fait une demande ici aussi, ça augmentera tes chances de trouver :
www.rescue-forum.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




emmener mes rats en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: emmener mes rats en vacances ?   emmener mes rats en vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

emmener mes rats en vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emmener 5 rats au lieu d'un ? [Verdict + question]
» Emmener mon rat en vacances?
» L'emmener partout ?
» L'emmener oui mais...
» Emmener son rat aux Etats-Unis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-