Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'histoire de Doc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:30

Cette histoire commence un après-midi d’été, ou deux humains enjoués partirent chez une connaissance à eux ayant des bébés rats a adoptés.

Ils n’en étaient pas a leurs premiers ratounet. Lui, fils de punk, en avait vu grandir des dizaines. Elle, amoureuse des animaux, en avait par le passé adopté un.

Arrivé chez leurs amis, c’est dans deux boites ou femelles et males étaient séparés qu’on vit tout un tas de bébé. Tout un tas d’histoire d’amour potentielle. Ces pauvres bébés.. destinés aux serpents.
Au début, il voulait tous les prendre et elle aussi. Mais la raison dut l’emporter et deux d’entre eux furent choisis. Lui choisit Futé pour son caractère vif et sauvage. Elle choisit Caramel pour son coté mignon et doux. Mais elle doutait. Elle doutait car une petite frimousse se tenait aussi devant elle. Une frimousse tellement adorable qu’on ne put se résigner à l’abandonner  ici. C’est ainsi que Doc aussi fut choisi. Déjà bébé, ils les regardaient d’une manière fixe et si expressive. On pouvait lire l’intelligence dans ses yeux. Et il avait l’air de sourire. Je pense qu’ils n’oublieront jamais la première fois qu’ils l’ont vu.

L’histoire continue dans une cage. Une cage ou en très peu de temps la petite troupe fit son nid. Ils étaient mieux dans cette grande cage que dans leurs cage frigo ou leurs seul  avenir était un estomac. Leurs nouveaux amis humains ne bossaient pas alors ils étaient toujours présents avec eux. Du haut de ses trois mois, Doc ne mis que peu de temps à prendre la direction de la troupe. Gourmand au possible, il adorait se laisser reposer dos contre la main de son humain de compagnie, les 4 fers en l’air, en grignotant son bouchon les yeux grands ouverts. Il était toujours sur le canapé quand ses frères étaient dans la cage. Dailleur, il suffisait de l’ouvrir pour qu’en l’espace d’un instant il soit avec eux, dans leurs dos, derrière un coussin ou en train de faire une bêtise. Ah des bêtises il en faisait ! Mordillage de vêtements, morsures de dominance, agressif avec son frère Caramel.. Un jeune fou ! La solution fut vite trouvée, une éducation ‘’a la ratounet’’ a base de mise sur le dos et de combat de regard longs et intenses ! Doc finit par se calmer… et pour devenir celui qui a jamais changea leurs vies.

Vint l’adolescence, une nouvelle cage géante, et un nouveau boulot pour son humain. Il avait réussi à trouver le boulot de ses rêves … ! Mais il ne voyait plus beaucoup son Doc. Dailleur Doc ne comprenait pas pourquoi il n’était plus là, 4 a 5 jours par semaine, lui qui était toujours avec lui. Heureusement que sa maman dont il était aussi le chouchou était la ! Tous les week-ends quand son humain rentrait c’était la fête. Encore le premier à sortir, la petite troupe derrière lui, a donné des consignes. Quand Doc le léchait, futé le léchait aussi, puis caramel. Quand doc sortait, tout le monde sortait. Un leader charismatique, toujours avec ce regard si expressif et ce sourire. Le gourmand était plus gros que ses frères et en bon dominant il pissait partout ! Des papouilles, des léchouilles et des pissouilles !  Il intégrait ses humains à sa troupe et il leurs rendaient bien. Le turbulent jeune dominant devint le plus calme et gentil de toute son espèce. Du moment que son humain était dans la pièce il le regardait, du moment que la cage était ouverte il sortait et du moment qu’il était près de lui il le léchait ou se blottissait contre lui pour faire sa toilette. Un jour, son humain le posa sur un frigo de 1m70 de haut le temps d’y prendre une bouteille, il ne put attendre et sauta plus d’un mètre de distance pour atterrir sur le visage de son humain et s’assoir sur sa tête en grinçant des dents. Ses frères devinrent un peu des laissés pour compte… et Doc devint un peu le chouchou. La jeune famille ratous / humain vivait le plus beau moment de sa vie, car tout allait si bien.

Je m'arrête la pour le moment la suite me coupe la respiration désolé.


Dernière édition par raccoon le Mer 23 Juil 2014, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:41

Coucou Racoon,

Ne sois pas désolé...

Pour l'instant, tu as du mal à en parler car sa perte est très récente et visiblement c'était un ratou exceptionnel qui restera dans vos mémoires... 

De tout coeur avec Vous dans ces moments difficiles....Est ce que tu as des photos du Doc?
J'aimerai bien voir sa bouille si c'est possible

Bien à Vous et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:58

Je suis en déplacement pour le travail je ne peut pas mettre de photos actuellement mais c'est prévu. Les raisons de mes regrets arriveront avec la suite. Par manque d'information et par manque de réactivité j'ai conduit par un ensemble d'erreurs mon Doc jusqu'au cerceuil. J'ai découvert tout les sites internet d'information.. un poil trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 21:15

Racoon, j'ai un peu suivi tes posts et vraiment tu as fais au mieux....

Tu sais dans la vie on a pas la science infuse et c'est en s'informant qu'on apprend....

Tu n'as pas à te culpabiliser
en plus ça ne t'aidera pas...

Si je me rappelle bien Doc est mort dans tes mains... Tu as donc été avec lui jusqu'au bout....
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 10:25

bibi 
plein de pensées et de courage..

je suis allée lire le topic de Doc..
les problèmes respiratoires sont malheureusement une plaie pour nos ratous..
avoir des regrets, c'est humain.. parce qu'on se sent impuissant face à un rat qui souffre..
tu l'as soigné, tu l'as accompagné dans son combat.. malheureusement, ça n'a pas suffit.. mais ça tu n'y peux rien..
est ce qu'il s'en serait sorti si il avait été soigné plus tôt, ou si il avait eu un autre traitement?.. personne ne le saura jamais..
mais tu as essayé et tu as été avec lui, et ça c'est le plus important..

il est en paix à présent, et il ne souffre plus..
le temps apaisera la peine..
c'est difficile de les voir partir..
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 00:02

La souffrance sera toujours source de regret. J'ai une conception des choses qui me fait me placer au même "niveau" que n'importe quel animal ou insecte et pour moi j'ai fais souffrir un être vivant par négligence.
Le bougre était solide comme un roc des dires du vétérinaire. Il a tenu pendant plus d'un mois a grand coup de détresses respiratoire de plus de 2 heures en pleine chaleur d'été et avec ses frères qui lui cassaient les bonbons en permanence.
Maintenant qu'il m'a expliquer la comparaison entre une détresse respiratoire et " Un GROS rhume que l'on vous ferait vivre avec du scotch solide sur la bouche", et que j'ai pu lire sur internet que les produits que j'utilisaient pour eux ( et pourtant je prenais systématiquement le plus cher comme un con ) achetés en animalerie n'ont fait qu'aggraver voir même déclencher sa maladie..
En l'espace d'un mois avec un déménagement à organiser seul, un nouvel emploi TROP prenant, et quelques sites internets et échanges j'ai appris que mes trois rats étaient gravement malade et vu partir mon chouchou donc j'ai énormément de mal a m'en remettre.

En fait dailleur c'est ça qui me touche le plus. Cette putain de désinformation sur le rat qui circule partout. On m'a toujours dit que c'était un animal indestructible et que de toute manière aucun vétérinaire ne les soignait ou presque. On m'a aussi toujours dit d’acheter les anti-odeur pour cage en animalerie que ça n'craignait rien. Que le sel de bain c'était bon pour eux. Pareil, on m'a dit qu'un rat bouffait tout et n'importe quoi et que n'importe quel mélange "rat" ferait l'affaire. Pour l'info ses frères perdent leurs teint de pelage a force de bouffer hyper protéiné. On m'a aussi dit que la clope ils n'y craignaient pas. Et qu'un rat seul était plus câlin. Au moins ce Doc portera bien son nom, une promesse faite a mon vieux frère, j'arrête de fumer.

Il est mort dans une souffrance extrême. Étouffé dans une panique extrême sous une chaleur insuportable dans les bras de son humain impuissant. Il a respirer comme décrit par mon vétérinaire plus de 100 heures en l'espace d'un mois. Et même si oui il me regardait jusqu’à la fin, même quand je passais mes nuits a le ventiler, c'était pas de l'amour que j'y voyais. C'était un appel a l'aide. Aide moi mon humain, je souffre.

Il aura fallut que je tue l'un de mes fils pour que leur cage soient parfaite, leur bouffe aussi, leur entretient aussi.. enfin tout quoi. Un prix bien lourd a payer. En plus c'est sans doute de l'avoir remis avec ses frères qui l'a tuer. On l'a ventiler toute la journée ( il faisait très chaud ) mais le matin de sa mort il ne faisait plus de crise il reprenais même la pêche et prenais tout son traitement. Il remangeais, re-buvais et re-jouais. On a compris après avoir déménager que la pièce de sa cage de quarantaine était vraiment étouffante...

La chaleur lui a fait faire une crise de plus de 6H, un laps de temps suffisamment grand pour qu'on percute au moins de l'emmener au veto ou au moins de le sortir dehors ou y'a de l'oxygène a volonté  car la seule chose que j'avais trouver a faire c'était de le ventiler avec un éventail chinois... ( ok c'est super grand mais bon si j'ai bien compris niveau courant d'air ça s'trouve j'ai accélérer aussi sa mort en faisant ça.. )
Au lieu de ça, pensant "humain", on s'dit que le mieux a faire vu qu'il risque de partir c'est... de le remettre avec ses frères pour qu'il parte pas seul. Réaction ? Ils lui ont sauter dessus et l'ont emmerder, brasser.. on aurait dit qu'ils étaient content ils le papouillaient.. mais un rat c'est pas 'doux' et Doc s'est mis a couiner a courir partout dans sa cage pendant que j'essayais d'arracher a lui ses frères survoltés de revoir leurs frère.. Sa queue s'enroulait de partout il couinait il couinait ses yeux étaient presque fermés et d'un coup alors qu'il grimpait paniqué il est tombé du haut d'une ferplast pour furet. Il s'est relevé et est venu avec ses dernières forces en dehors de la cage.. je l'ai pris.. je l'ai mis sur mes genoux et j'ai vite refermé ses frères a l'intérieur. Je l'ai vu partir en 5 respirations par la suite, très lentes, très profondes, très espacées, avec les yeux qui progressivement passaient d'un échange de regard a du vide.. mais comme pour tout les rats, sans se fermer.

Bref, un mois de souffrance pour un tchoupy si parfait. Et une agonie de plus de 6 heures. Dire qu'au début je pensais qu'il avait "mal aux dents". Quand j'ai vu ce que c'était réellement après avoir tapper sur google "Rat qui respire bizarrement". Quand j'ai lancé la vidéo et que j'ai pour la première fois consulté un véto Nac... enfin bref.

Quand on a un gamin, nous humain, on se renseigne on lit on apprend et on fait au mieux (normalement) pour le bien être de son enfant. Je ne l'ai pas fait pour lui. J'ai pas réagit assez vite ( je ne sais même pas la période de sa première détresse.. et il faisait aussi du bruit et respirant je pensais que c'était car il était content..)

Ça s'trouve a être aussi câlin, il m’appelait a l'aide.

Enfin bref.. adieu vieux frère. Tu seras honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:34

Je sais pas pourquoi je suis allée dans cette rubrique "hommage" où je ne vais jamais (trop dur)...
Ton histoire m'a beaucoup émue (j'en pleure), elle me touche parce que je ressens un peu la même chose. Je n'ai pas perdu un rat mais je suis novice et j'en apprends tous les jours. Je culpabilise beaucoup à cause de mon ignorance pour des choses que j'aurais pu faire, pour les réflexes que je n'ai pas. Même pour des choses indépendantes de ma volonté: j'ai récupéré les rats d'une amie, l'un d'eux est agressif, s'il avait été castré plus tôt j'aurais pu faire une intégration, mais ce n'était pas mon rat... maintenant il vit seul dans sa cage mais j'essaie de m'en occuper au mieux.

Mais faut se dire qu'on essaye de faire du mieux qu'on peut, il aurait pu tomber sur quelqu'un qui s'en fout "c'est qu'un rat, j'en rachèterai un"  Rolling Eyes , vivre dans des conditions insalubres, etc.

Tu as fait ce que tu pouvais avec les connaissances que tu avais et toute l'affection que tu avais pour Doc. Comme dit plus haut, c'est ça le plus important.

Courage à toi  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 02:37

Doc aimait son maître. S'il a cherché à sortir de la cage ce n'était pas pour fuir ses frères, c'était pour mourir dans tes bras...
J'ai comis des erreurs aussi avec mon premier bébé, mon Alberto. Il était tard, je le trouvais particulièrement câlin, lorsque je l'ai remis dans sa petite cage il ne voulait pas y rester, c'était inhabituel... Il est décédé juste après. Aucun signe annonciateur si ce n'est le besoin de mourir en confiance... Je ne l'ai connu que trois semaines et je ne pourrai jamais savoir de quoi il est parti...
Ne culpabilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire de Doc.. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Doc..   L'histoire de Doc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire de Doc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-