Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mes pestouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 12:45

Oui il y a eu un vide photographique durant une période , avec des départs 😪 et des arrivées. Réglisse se remet bien , elle mange , cavale partout , fait des grosses siestes . Pas de traces d’infection c est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 13:00

Tant mieux Smile
Du coup tu lui retires sont pansement quand ?
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 18:42

Vendredi matin sauf si elle l'enlève avant. La véto m'a demandé de lui laisser le plus longtemps possible pour qu'elle n'arrache pas les points. Du coup je vérifie quand même que c'est propre et que ça ne sente rien d'anormal tout en contrôlant l'état général de la petiote. Elle mange bien, dort bien, grimpe partout et courre après ses copines en sortie c'est bon signe. 

Par contre Rimuss ça m'inquiete un peu plus, l'évolution n'est pas fameuse et bien que son état n'empire pas il ne s'améliore pas non plus. Elle mange bien, elle boit, elle se déplace mais elle est toujours "tordue" et "tournicote" sur elle même.  Je dois la ramener fin de semaine pour refaire un bilan et aviser de la suite. On ne sait pas ce qui a pu provoquer cet état , en sachant que la véto a éliminer l'otite de la liste des pathologies possible. Ca lui semble également peu probable que ce soit une tumeur pituitaire aussi jeune, en sachant que la petite a un beau poil, qu'elle arrive a se servir de ses mains et que mis a part son coté tournicotis l'état général semble excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 19:43

Oui c'est bon signe, vivement qu'il lui soit enlevé quand même Smile

Pour Rimuss, je n'ai pas suivi et ne sais pas quel est son traitement ?
La pauvre si jeune , j'espère qu'il va trouver .
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 21:22

elle est sous marbocyl pour l'instant, 2 fois par jour par voie orale pendant 10 jours . On en est a plus de la moitié. 
on a essayé les injections de codéine pour la soulager , les injections n'ont rien donné. 
On ne sait pas du tout ce qu'elle a pu avoir, sachant qu'elle allait bien il y a 3 semaines et que c'est venu assez subitement. 


Et comme tu dis vivement qu'on enlève l'accoutrement de Réglisse et les points; c'est toujours un peu gênant d'avoir un rat en repos avec un pansement et un rafistolage de fils sur la peau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 18:43

Alors quelques nouvelles, on a fait enlever les points a Réglisse mais nous avons du refaire un pansement parce que madame se gratte a sang au mauvais endroit. 

Rimuss a commencé son traitement a base de cabergoline et a le droit a plein de blédine et de petits repas exprès pour elle, elle a perdu 30 g en une semaine donc on la requinque autant qu'on peu et on l'a séparé de sa soeur Redbull le temps qu'elle reprenne des forces. 

Redbull qui du coup enchaine les bêtises, elle essaie d'arracher le pansement de Réglisse, déchiquete tout ce qui lui passe sous la main, tente de trouer la cage (sans succès ) . 

Du coup on a les malades d'un coté, Redbull de l'autre et on essaie de les mettre ensemble un moment mais sous surveillance pour encore quelques jours (le temps que la cicatrisation de Réglisse soit terminée) . 
Elle aura bientôt fini de s'ennuyer, si tout va bien dans une semaine 2 petites soeurs arriveront pour compléter la famille et tenir compagnie a madame folledingue et aux malades dès qu'elles seront en meilleure forme.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 19:22

Ah les cicatrisations c est pas évident j ai pas mal galérer avec mazout aussi ces derniers temps ...
Courage , tu va t en sortir ! J espere que ce sera bientôt fini et que tu pourra réunir tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 19:35

Trop belle tes louloutes!! Courage a toi pour toute ces mesaventure !!
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 23:11

Merci les filles Smile 
on va faire en sorte que ça se passe bien ^^ et attendre la cicatrisation complete avant de remettre Réglisse et Redbull dans le même espace de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 20:35

allison39 a écrit:

Elle aura bientôt fini de s'ennuyer, si tout va bien dans une semaine 2 petites soeurs arriveront pour compléter la famille et tenir compagnie a madame folledingue et aux malades dès qu'elles seront en meilleure forme.

Aloooors ? On peut voir leurs bouilles ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 23:39

y'aura d'autres photo parce qu'aujourd'hui c'est l'arrivée et qu'après plus de 8 h de routes elles sont fatiguées ,on les laisse se reposer mais voici la première dans la cage d'accueil temporaire Smile (pour faire patienter les curieuses ) 
Mes pestouilles - Page 2 71241810
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 02:38

Monter sur la copine pour boire c est pratique tiens Laughing

Elles sont mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 09:27

Mes pestouilles - Page 2 Fe9e2b10
Mes pestouilles - Page 2 95088510
Mes pestouilles - Page 2 8ec60f10
Mes pestouilles - Page 2 D9782910
Mes pestouilles - Page 2 Cff98b10
Mes pestouilles - Page 2 C5b09810

Aujourd'hui on fait connaissance, il y a beaucoup a découvrir et les demoiselles sont encore timides. 
Le spoutnik est devenu leur refuge (mais parfois il faut en sortir, pour manger par exemple). 
Elles sont adorables, et on va éviter des les effrayer en leur présentant tata Redbull trop vite lol! La ratoune a 200 000 volts attendra un peu avant de traumatiser mes bébés . XD*
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 10:06

Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 11:52

Mooooh les petites bouilles toutes mignonnes Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 14:39

C'est trop choupi quand c'est tout petit Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 22:06

Question : combien y a t’il de poilutes sur cette photo ? Mes pestouilles - Page 2 Cf2dae10
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 23:55

ça dépend si comptes les ombres Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:00

Cette photo est piégée 🙊
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:04

Je dirai 5 😂😅
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:10

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 13:50

Oui elles sont 5 , Redbull a sa main qui se tape l’incrustr 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:08

Redbull est une vilaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
elle se barre du parc d'intégration pour aller faire sa vie dans mon salon ( et accessoirement a l'interieur du canapé parce que comme il est clic clac elle se balade dans le trou derriere et bien sur elle ne veut pas se dépécher de venir pour rentrer)

J'espère que ses nièces adoptives ne vont pas copier sur elle, parce que c'est la reine des bêtises, elle met l'animation XD* mais une seule c'est bien assez lol! lol! lol!

Les petites nièces en question s'apprivoisent tranquillement , et elles grimpent partout avec leurs petits pieds griffus

Mamie Réglisse a fini de cicatriser et elle aime sa tranquilité donc du coup elle s'éloigne autant que possible de Redbull

Rimuss ca va comme ci comme ça , elle vivote, on ne constate pas d'évolution de ses symptômes. Du coup on continue la cabergoline car si au moins ça la stabilise et qu'elle ne perd plus de poids c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 39
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:33

C est bien que tout le monde aille bien Wink ahh les bêtises !! Cookie a échapper a ma vigilance une fois il s est retrouver dans le mécanisme du fauteuil ( il y as des parties qui s allonge ) ca a été coton de le récupérer la dedans Neutral
Heureusement la gourmandise est leur vilan défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:42

Dis Tata tu vas où ?
Mes pestouilles - Page 2 17a72310

Hum tu sens bizarre toi ..
Mes pestouilles - Page 2 105a9510
Mes pestouilles - Page 2 3c47ce10

J’ai pas du tout l’impresSion d’être petite
Mes pestouilles - Page 2 F3a06d10
Mes pestouilles - Page 2 D810da10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes pestouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pestouilles   Mes pestouilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes pestouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-