Un de mes rats, n'est pas en forme depuis quelques jours. Si au départ je pensais que c'était à cause de son poids (env. 800 grs) qu'il avait du mal à se déplacer, samedi soir j'ai vu les choses autrement. Il dormait à même la litière, tête penchée dans les crottes. Il ne veut pas que je le touche, il se retourne pour me mordre (il ne le fait pas, c'est pour m'intimider) don pour moi, il a mal. Mais où ? Idem lorsque j'ai voulu lui retirée la gamelle, il l'a mordait.
Il y a le fait qu'il reste dans un coin, la tête baissée, et cette position sur le dos qu'il a eu pour dormir (à deux reprises). Sinon, pas de perte d'équilibre, pas de plaies, des petits yeux de rat malade mais propre, pas d'éternuements, il mange et boit, pas de parasites externes, ...
Je l'ai emmener ce matin chez mon véto, et pour lui, il a la diarrhée (mini crotte molle sur la table de consult) et des douleurs abdominales. Donc injection d'antispasmodique et diarrhéique puis rongeur digest. Je dois lui donner aussi du panacur pendant 5 jours, au cas où.
Mais j'ai quand même un doute. Au début je me suis dit, c'est peut être une mauvaise chute, il se serait fait mal au dos (vu qu'il ne voulait pas que je touche sur le dessus) ? Mais quand je l'ai vu dormir sur le dos, c'est clairement pas ça.
Quelqu'un aurait il vécu un cas similaire ?