Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Recherche à adopter une ratoune au plus vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 09:43

Bonjour à tous et à toutes.
Voila, je vous expose mon problème. Jusqu’à hier, j'avais deux petite rates achetées en animalerie. L'une, Emy, qui est la plus âgée, est très peureuse, malgrès le fait qu'on ai réussit à la rendre plus ou moins confiante. La deuxième, Maya, est partie hier.... Je l'avais également prise en animalerie et elle étais sans doute atteinte d'une maladie congénitale dès sa naissance, en plus d'une infection respiratoire qui est la cause de son décès.

Du coup, malgrès cette terrible perte, je souhaite prendre une autre petite ratoune afin de remplacer Maya, pour qu'Emy ne se sente pas trop seule.
Cependant, j'ai bien compris que l'adoption en animalerie n'est pas une bonne idée, et je ne souhaite pas perdre de nouveaux mon petit bébé très jeune, ou tomber sur un autre rat tout aussi craintif qu'Emy et je compte donc prendre la prochaine chez un particulier.
Mais le problème, est que à Saint Étienne ( 42000 ), impossible d'en trouver ! Je ne suis pas motorisé, et ne peux donc pas élargir mon champ de recherche. Je ne connais personne qui en vend, et sur internet, pour le peu de vendeurs qu'il y a, ils ne correspondent pas à mes attentes ( car je souhaite une petite rate bleu et assez jeune, tandis que les seuls disponibles sont des mâles, ou des rats beaucoup trop âgées ).

Tout d'abord, y aurai-t-il quelqu'un qui connaitrai un éleveur sur Saint Étienne même ?
Ou sinon, malgrès ma mauvaise expérience en animalerie, ( si vraiment je ne trouve aucun éleveur, d'autant plus que je voulais prendre une rate assez rapidement ), pensez-vous que c'est envisageable de demander à l'animalerie pour quand est la prochaine portée, et d'en récupérer une avant même qu'elle ne soit vendue en magasin. Peut être que comme ça, il serait possible d'éviter les problèmes respiratoires à venir due aux conditions médiocre du magasin, et d'éviter également qu'elle soit trop craintive du fait qu'elle sera jeune.

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponse, tout en m'excusant d'avoir eu à en écrire des tonnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 11:58

perso je ne retournerais pas en animalerie après ta mauvaise expérience
si tu peux prendre le ter, viens sur Lyon , il y a plus de particuliers qui connaissent et placent des ratoux
je te mp
Revenir en haut Aller en bas
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:19

Merci Sagamore mais je cherche des critères bien particulier. Tic Tac est très mignonne, mais je veux mon futur rat très jeune et surtout bleu ( comme ma petite Maya qui est partie ). Mais sinon, connaitrai tu des vendeur particulier sérieux sur Lyon qui sont susceptible d'avoir des rat bleu et très jeune ?
Je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:33

On n'adopte pas avant 6 semaines de vie du raton à titre indicatif  Wink 
Et même si tu adopterais un raton d'animalerie avant qu'il soit mis en vente, il sera très probablement trop jeune (pas acquis les codes sociaux de son espèces) et n'empêchera en rien les soucis, puisque tu oublie qu'avant la mise en vente il y a la partie élevage par le fournisseur qui peut laisser à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:44

Quand je dis que je veux prendre une rate jeune, c'est, bien entendue, à partir du moment ou c'est possible d'adopter. Je suis bien consciente que je ne peux pas prendre un bébé.
De plus, l'animalerie ou j'ai acheté mes deux petites rates mettent en vente les animaux à partir de leurs deux mois ou plus. Donc quand je dis d'adopter avant la mise en vente, c'est seulement à un ou deux jours près, lorsqu'ils serons apte à se débrouiller seuls. Pensez vous que ça serai possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:47

Ben en fait je ne vois pas l'intérêt de vouloir acheter un rat quelques jours avant sa mise en vente, de toute façon les sexes ont peu de chance d'être séparé avant l'exposition (donc risque de gestation accrue dans tous les cas), tu as exactement les mêmes risques sanitaires et génétiques que tu achètes ton rat avant sa mise en vente que pendant. Ca n'a aucun intérêt particulier de vouloir faire ça.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:03

Tu peux aussi faire appelle au covoiturage pour amener ton loulou chez toi.

Tu as Thea et Coffee ICI. Elles sont de la région parisienne, donc un covoiturage est trouvable sans soucis.

Emy a quel âge? Car il faudrait peut-être prendre deux puces ensemble pour éviter la course à l'adoption si l'aînée venait à partir. Si elle n'est pas si âgée, tu peux envisager d'en reprendre une dans 6/10 mois, toujours pour éviter la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:11

Eh bien, justement, je demande si ça serai mieux. Je demande des avis parce que suite à deux mes deux rates que j'ai prise en animalerie, il y à toujours eu des problèmes. Et étant donné que je ne trouve aucun particulier, je me renseigne pour savoir si, avant de les mettre en vente à l'animalerie, comment sont traité les rat, y à t-il une chance qu'elle soient moins craintive etc.... Parce que d'après ce que j'ai vue, les rates qui sortes de l'animalerie sont soit malade, soit peureuse. Donc, est ce que c'est possible d'éviter les maladie et les traumatismes en le prenant directement chez le fournisseur du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:15

Sinon, tu as 2 jeunes puces de 3 mois qui cherchent encore une famille chez edel, qui est à Saint-Etienne. Voilà le lien du post: http://www.forum-rats.com/t79274p60-replacement-2-males-et-9femelles-un-raton#1845993
Revenir en haut Aller en bas
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:23

Emy à environs 4 mois. Oui je songe à en prendre peut être deux petites nouvelles, je vais y réfléchir, parce que à l'origine, elle avait une petite compagne qui est partie hier, et depuis, je sens bien qu'il y à un petit vide dans son cœur =(. Donc oui, je vais probablement en prendre 2 en même temps afin d’éviter une perte trop grande pour Emy si le drame d'hier devait se reproduire.
Mais merci en tout cas pour tes conseils.
En se qui concerne le covoiturage jusqu’à Paris... ça fait un peu loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:42

Ah ben si Edel a encore des louloutes ça serait parfait, elle est dans ta ville nonolav  Smile 

Sinon justement que tu prennes un rat directement chez le fournisseur (chose qui n'est pas possible d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons) ou à l'animalerie c'est quasiment pareil, les conditions d'élevage ne sont pas fabuleuses, et tu auras toujours le risque de soucis génétique, de ratons sevrés trop tôt, et mauvaises conditions de vie. En gros ce n'est pas que de la faute des animalerie si on voit des animaux malades, mais les problèmes débutent dès leur naissance, chez le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:47

Je te remercie beaucoup Alouette !
Du coup pour les fournisseurs, c'est pas la peine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:50

nonolav a écrit:
Donc, est ce que c'est possible d'éviter les maladie et les traumatismes en le prenant directement chez le fournisseur du magasin.

Juste pour rebondir sur ça, non acheter directement chez le fournisseur ne changera pas grand chose. Les rats vendus en animalerie sont issus de rodent farm, dont tu peux trouver une description ici.
Les rats n'auront pas été plus manipulés, n'auront pas vécu dans de meilleures conditions. La santé n'étant pas seulement liée à l'environnement mais aussi à des facteurs génétiques, c'est du pareil au même d'adopter en animalerie ou chez le fournisseur. Les rats ne seront "juste" pas passés par la case transporteur et animalerie.

Edit: Oups, grillée par Alouette.  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:59

nonolav a écrit:
En se qui concerne le covoiturage jusqu’à Paris... ça fait un peu loin pour moi
C'est pas toi qui fait le voyage, juste les loulous ^^ Tu peux voir avec Titia75. Elle est encore dispo jusqu'au 25 juillet et fait des petits pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:18

Merci Mayella !
Revenir en haut Aller en bas
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:28

Par contre, Mayella, toi qui à l'air bien renseigné, la fille dont tu m'a parlée qui vend des ratounes. Est ce que tu saurai si les petits gris qu'elle à sont des males ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:40

C'est marqué sur le post ^^ Des petites puces nées le 13 mai 2014 Smile

Citation :
Date d'adoption : Dès maintenant
Conditions d'adoptions et tarifs : Conditions habituelles : cage, litière, nourriture adaptés, sorties régulières avec de l'attention et des câlins. Je demande 10€ de frais d'adoptions pour Nono et Sansa et 15€ pour Coffee et Tea. ok covoiturages à votre charge, je peux me déplacer sur Paris. Je peux également les garder jusqu'à la fin des vacances, mais je demande un acompte pour l'adoption dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
nonolav
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Saint Etienne 42000
Inscription : 15/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 14:41

Ah merci =D
J'ai pas trop l'habitude des forum du coup je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 15:01

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
sooze1987
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 69610 Les Halles
Inscription : 13/07/2014


Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 01:53

Bonjour, si tu cherche toujours une ratte bleu, il y à quelqu'un qui à une ratte bleu dumbo de 2 mois et qui est à Saint-Marcellin-en-Forez c'est juste à côté de St Etienne, à voir si il peux se déplacer, si ça t'intéresse l'annonce est sur Leboncoin, j'ai contacté le vendeur parce que je cherche un rat bleu mais un mâle, mais lui c'est une femelle qu'il à, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 11:21

Bonjour, il y a une trame obligatoire pour les annonces de recherche d'adoption, elle a du s'afficher automatiquement quand tu as créé ton post, tu peux la retrouver ici http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce il faut éditer ton premier message pour insérer la trame (copier/coller le code en conservant bien les balises de mise en forme) et la compléter.

Merci également de penser a faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum ^^ nous ne sommes pas un site de petites annonces mais un lieu d'échange et d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Recherche à adopter une ratoune au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Recherche à adopter une ratoune au plus vite   Recherche à adopter une ratoune au plus vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche à adopter une ratoune au plus vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 petites rates à adopter au plus vite
» Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite
» Recherche une petite ratoune à adopter (31)
» Plus qu'une petite Ratoune a adopter en Belgique!!!!! SVP adopter la..
» Rats a adopter au plus vite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-