|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 00:54 | |
| d'accord merci beaucoup dommage que le monsieur qui me les a vendus était un con car maintenant ils sont agressifs :/ mais bon je les aimes quand même ^^ |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:01 | |
| Ils sont agressifs entre eux ou par rapport à toi? Ils font quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:18 | |
| non pas entre eux mais avec les humains sauf avec moi jamais ils m'ont mordus... une de mes amies avait mit un gant en laine + un gant de motard en cuire et le rat a réussis à l'a mordre à sang :/ ma mère s'est fait mordre plusieurs fois aussi alors elle m'a obligé à les donner :'( bon j'ai eu de la chance car c'est une de mes amis qui les a pris et elle n'habite pas loin ! mais bon à l'époque je m'y connaissais pas trop en rat (enfin je savais l'essentiel quoi) je savais que les rats étaient sevrés à six semaines mais je ne savais pas la taille qu'ils faisaient à cet âge la et le monsieur m'a dit qu'ils avaient 2 mois.. mais deja rien qu'en voyant la photo ou ils sont bébés, on voit clairement qu'ils sont loins des deux mois... je pense qu'ils avaient 3 semaines et pas plus.. de plus ils étaient nourris à la viande rouge et ils leur donnait des os Oo et bien sur il l'a préciser qu'après l'adoption ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:24 | |
| Effectivement ils sont très petits sur la photo et nourrir des ratons ainsi ne convient pas et c'est assez ahurissant , par contre si tu penses que le fait qu'ils aient consommés de la viande rouge les a rendu mordeur , cette idée est largement répandue mais fausse |
|
| |
Mayella Giga ratoune
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:26 | |
| La viande ne change rien dans le comportement des rats. Même si ça ne doit pas être la base de leur alimentation, pour respecter leurs besoins. En revanche, un raton séparé trop tôt des adultes, ou pas assez manipulé petit, peut développer ce genre de comportement à l'âge adulte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:32 | |
| non je pense que c'est le fait qu'ils n'étaient pas sevrés surtout :/ et les testicules n'étaient pas encore sortis quand je les aie eu donc ils étaient vraiment très jeunes :/ voici quelques photos 1 mois après que je les aie eu même 1 mois après je les trouves encore très petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:33 | |
| Ouais , tu les as clairement eu trop jeune , ils n'ont pas eu les codes de leur espèce , c'est surtout ça le soucis en effet , puis vu qu'il te les a vendu aussi jeune et en ayant agis ainsi sur l'alimentation , il y a fort à parier qu'ils soient issu d'une repro hasardeuse et donc le comportement en a sans doute pâti malheureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 01:36 | |
| la repro j'ose même pas y penser >_< déjà il avait plus de 40 rat bleu :O ça c'est une photo de démon quand il venait juste d'arriver |
|
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 02:41 | |
| t'aurait eut le poids, je te disais l'age
mais clairement le mauvais sevrage peut expliqué un tel comportement |
|
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rats dumbo ou non ? Lun 14 Juil 2014, 13:05 | |
| Si les testicules n'étaient pas descendues, en effet ils étaient bien jeunes... :/
Ils n'ont pas reçu les codes qu'ils auraient du avoir avec des rats adultes.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|