Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 21:35

Bonjour tout le monde.

Cela fait une éternité que je ne me suis pas connecté.
Je n'ai pas de photos à poster, mais juste pour vous dire que la troupe, avec Ramsès et Génius, va bien.
Ils commencent à grossir les deux petits pères. Ramsès fait des sauts de cabri en sortie alors que Génius préfère me rejoindre sous le plaid et dormir à mes côtés.

Voili voilou pour les nouvelles à plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 14:26

Des nouvelles de chez moi aussi, tout va bien pour les ratouNes de la maison,
Atom aura bientot deux nouvelles copines, Alighieri et Mephisto. Les présentations se passent bien,
L'intégration ne devrait plus trop tarder.
flore91
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flore91

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 14:45

Coucou tout le monde, des nouvelle de Bianca aussi!

Elle a été opéré il y a quelques semaines, tumeurs enlevés! Reste encore 2 petites boules, qu'on surveille. Mais elle s'en remet très bien! Toujours très gourmande, et elle pince toujours quand on s’approche de la cage, dehors rien du tout. je ne sais pas ce qu'on a loupé... Surprised Mais sinon, elle va très bien!

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 2015-012
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 21:57

Bonjour à tous, 

A priori des soucis cardiaque commencent à apparaître, prudence donc, n'hésitez pas à faire une petite visite véto de courtoisie au moindre petit changement, pour prendre le problème au plus tôt. 
Actuellement j'en ai qu'une qui est touché, il fait parti des derniers né (il est tout près des 2 ans) mais au vu de la consanguinité les autres ont autant de chance d'avoir de soucis un jour ou l'autre. 

On a aussi deux cas possible de tumeur de l'hypophyse sur deux mâles, en tout cas deux cas de soucis neuro de façon sûr. Maintenant est-ce que c'est une tumeur hypophysaire ou non, ça reste une hypothèse qu'on confirmera ou non avec l'utilisation de Cabergoline. 

Puis toujours des tumeurs mammaires, mais ça c'est plus une nouveauté alors je ne prend pas la peine de rappeler à tout le monde à chaque fois qu'un nouveau cas apparaît. 

J'ai l'impression globalement que les mâles ont une espérance de vie plus courte que les femelles, peut-être sont-ils plus sensibles et donc plus sujets aux soucis respi ou cardiaque, toujours est-il qu'il me reste 4 mâles du sauvetage pour 12 femelles. Ces dernières (et encore, pas toutes !) ne sont touchées que par les tumeurs mammaires pour l'instant, la plupart bénines (mais deux cas non bénins).
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 15:55

Bonjour tout le monde,

Un petit retour pour vous dire que Ramsès et Génius se porte bien.
J'ai eu des soucis d'une certaine gravité avec deux femelles de ma troupe, et j'en ai profité pour interroger leur véto sur les mâles. Pour lui, tout va bien. Mais à surveiller, comme toute la troupe a passé le cap des deux ans, c'est palpation tous les jours, du sport tous les jours et fini les siestes sous le plaid, et des inhalations (de près ou de loin) pour tous, grâce à celle touchée de problèmes respiratoires.

Après 4 rendez-vous chez le véto j'espère que tout le monde se portera bien maintenant, toute façon la trousse à pharmacie est à nouveau pleine de médocs.

A bientôt pour de nouvelles aventures et des photos si j'arrive et pense à en refaire.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 15:38

Merci Lo² pour les nouvelles, bon courage pour la gestion des soucis de santé. 

Trois décès sont à déplorer récemment, deux rats d'adoptants : un mâle, cause soucis neuro a priori, il s'est passé moins d'une semaine entre le début des symptômes et sa disparition... un autre mâle qui est parti des suites d'une tumeur sous la mâchoire. 
Et une ratoune qui était chez moi, Amande, qui a très malheureusement attrapé un virus après son ovario-hystérectomie (pour cause masse ovarienne). 

Et pour finir dans les bonnes nouvelles ( Rolling Eyes), l'un des rats chez moi ayant un soucis neuro présente en plus des symptômes de syndrome vestibulaire, léger pour l'instant. On arrive à maintenir son état, qui est à peu près satisfaisant. 

2016 est une terrible année pour nos petits rats de ce sauvetage...
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 22:44

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, Soline semble avoir des problèmes rénaux. Elle a été opérée d'une tumeur mammaire il y a quelques mois qui heureusement n'est pas revenue. Mais ces temps-ci, je trouvais qu'elle marchait bizarrement avec l'arrière-train qui s'affaisse. Donc rendez-vous véto qui a testé ses réflexes pour voir si c'était neurologique ou pas. Mais comme elle a perdu pas mal de poids, elle a conclu à un problème rénal. Elle m'a conseillé d'enlever tout ce qui est trop protéines dans son mélange, de lui donner de l'eau de source et d'essayer la piloselle en phytothérapie.
Heureusement, Iris va bien quant à elle. Toujours aussi curieuse et adepte de longues sorties.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 18:34

Merci Kisa pour les nouvelles, j'espère que Soline restera stable. 

Diagnostic d'un angiome de la rate sur une louloute qui avait déjà eu de vilaines choses assez vite (tumeur ovarienne, tissu ulcéré, tumeur mammaire). Nous sommes en soins palliatifs, il lui reste peu de temps au vu de l'évolution rapide mais je fais en sorte qu'elle profite tant qu'elle le peut encore.

Une autre rate a présenté une tumeur accolée à l'urètre. Ma super véto a pu reconstruire un urètre fonctionnel, malheureusement on voit une récidive de tissus tumoral, elle entre donc elle aussi en soins palliatifs, l'opération étant devenu impossible désormais.
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 22:52

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Genius11
Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Gynius11

Devinez qui c'est !?
Les deux loustics se portent comme des gros gants moelleux préférant vadrouillant sous et sur le plaid doux avant de s'étaler comme une pâte à gâteau dessus.
J'espère sincèrement que ça va continuer les soins palliatifs d'une de mes rates ont vrmt été durs du coup pas pressé de revivre ça.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:17

Oh j'ai honte, je n'arrive plus à les reconnaître ces deux là ... c'est Genius ?  Blush 2 

Je rajoute un décès d'une autre rate, qui ne présentait pas particulièrement de signes avant-coureur, je l'ai trouvé sans vie dans la cage du groupe. La situation devient très dur à gérer, mais on tient bon ici (moi et les rats, ils ont un courage tellement énorme...). 
J'ai donc 4 mâles dont un qui est stable avec son insuffisance cardiaque et son léger syndrome vestibulaire, et un autre avec soucis neuro qui est en palliatif mais qui va pas trop trop mal ; et 10 femelles, dont une qui va nous quitter très prochainement, une autre en soins palliatif mais qui va à peu près bien. 2 en soins post-op de tumeur mammaire, une en attente de retrait de tumeur et une en attente d'ovario-hystéréctomie (probable tumeur ovarienne, elle n'a pas encore vu le véto pour le diagnostic). Tout un programme  Rolling Eyes

Je croise fort fort les doigts pour toi Lo², tu leurs feras un gros câlin pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 21:20

Pauvre petit chou, courage pour tes ratous en palliatif et convalescence.
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 23:18

Oui c'est Génius, il a toujours la même bouille qu'à l'époque, sauf qu'il est énorme maintenant.

Je croise les doigts pour toi aussi, et que tous les autres ratous garderont la forme, car ce n'est pas évident de faire des soins déjà à deux rats alors avec tous les tiens c'est encore moins évident. Je t'envoie plein de bonnes ondes !!!
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 15:01

Hello, je viens aux nouvelles des deux monstres accompagnés de trois autres monstres.
Les deux gros ratus se portent bien. Je pense tout de même avoir un gros souci d'obésité. A la pesée d'aujourd'hui Ramsès fait 512gr et Génius 525 gr. Je n'ai pas sorti des cartons leur carnet mais dans mes souvenirs ils étaient en dessous des 500 gr =/
Bref de belles bêtes, ma grande femelle fait 545gr... Et pourtant ils sont au SSS et fruits et légumes depuis plus d'un mois. =/ La vieillesse et l'appel du plaid plutôt que l'appel à l'exercice y est pour quelque chose je pense.

Génius a un petit soucis au niveau de sa patte (je soupçonne son embonpoint !) mais rien de grave ça commence déjà à disparaitre.

Leur caractère n'a pas bougé, toujours aussi pot de colle et affectueux, des rats tjr aussi curieux, bref des crèmes.
Voilà pour les nouvelles. Et deux petites photos rapides

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Gynius12

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Ramsys10
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 23:59

C'est encore moi. Cette fois-ci pour une mauvaise nouvelle.
Mon doux Génius vient de mourir subitement il y a quelques minutes. Je ne sais malheureusement pas de quoi, ça a été si fulgurant que j'en reste scotché. Il venait de rentrer dans la cage y a trente minutes avec les autres, et faisait le fou ce soir. Je ne saurai expliqué ce qu'il s'est passé... Le dernière photo de lui est celle sous le plaid. Ce petit bout m'aura étonné en faisant des progrès avec l'homme en qui il a su faire confiance et sa douceur avec ses congénères.

Désolé pour cette nouvelle, 2016 est décidément l'hécatombe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi sauvetage des rats d'Auvergne   Suivi sauvetage des rats d'Auvergne - Page 2 Icon_minitime

Suivi sauvetage des rats d'Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut