Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma petite rate tousse (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:12

Bonjour!

J'ai acheté une rate en animalerie hier, et depuis que je l'ai ramener elle tousse et respire bizarrement...

J'ai rappelé l’animalerie et il m'a dit que c'était parce que j'avais mis une serviette à la place de la littière.

J'aimerais avoir vos avis ? Merci



Dernière édition par Sheiinax le Sam 12 Juil 2014, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:18

Elle était sur quelle litière à l'animalerie ?

Une serviette comme litière , je ne pense pas que ça puisse être la cause , par contre les rats en animalerie sont souvent malades , vu leur provenance douteuse et les conditions de repro et de vie mauvaises Wink.

Je te conseille de passer chez le véto , c'est toujours bon avec un petit nouveau d'animalerie Smile

Fais attention à bien respecter la quarantaine sanitaire histoire de ne pas contaminer les autres ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:23

Oui oui elle est dans une petite cage dans une autre pièce..

Vous pensez donc que ça viens d'une maladie ? Je ne m'y connais pas vraiment j'essaie de faire des recherche mais je ne trouve que des sujets sur les allergies...
A l'animalerie elle était sur du copeau classique bois il me semble.

Elle tousse vraiment souvent (même des fois avec très peu d'intervalle) et fais du bruit, sauf quand elle dors..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:27

Sur copeaux de bois , elle peut s'être irritée les voies respi , avoir changé de litière va sans doute déjà lui faire du bien , mais si tu peux voir un vétérinaire c'est mieux , elle a peut être besoin d'un coup de main pour se débarasser de cette toux Wink

Pour éviter ces ennuis , tu peux adopter en raterie ou chez un particulier la prochaine fois Wink , on le dit souvent mais l'animalerie c'est vraiment vraiment moyen comme tu peux le constater :/

Parce que là , la puce sur copeaux et on ose te dire que c'est ta serviette/litière qui fait ça ... ><
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:31

Oui, d'habitude je n'adopte jamais en animalerie en plus ! Et je vois bien la différence, même niveau comportement !

Bon et bien direction véto alors !

J'espère que c'est vraiment ça, merci !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:32

Tiens nous au courant Wink Des bonnes ondes à la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:36

Bon voici la vidéo, mais finalement on n'entend pas grand chose !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:39

Bon elle a quand même l'air prise quoi ...

Tu pourras aussi enlever la maisonnette en bois Smile c'est pas terrible non plus pour ses voies respiratoire vu qu'elle va inévitablement s'imbiber d'uriner et dégager une odeur très forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:40

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:47

Généralement les rats d'animalerie éternuent pendant quelques semaines en arrivant quand ils sont sur copeaux
Ça devrait passer tout seul normalement avec un changement de litière Smile

Vas voir le veto si ça s'éternise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 18:53

J'avais déjà vu ça sur un sujet mais la mienne tousse vraiment beaucoup, c'est ça qui me fait peur..
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:02

Gaïa faisait pareil à son arrivé, ça s'est arrangé en 2 semaines puis le veto lui a prescrit des antibios pour que ça ne traine pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:04

Si tu veux en attendant tu peux tenter l'homéopathie ( L52 dans le bib ) ou encore de l'infusion de thym au miel dans le biberon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:15

Oui, ça marche plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 19:16

Ah bin je vais tenter ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:48

Je reviens vers vous aujourd’hui, car ça à vraiment empiré... cette nuit elle ma réveiller en "agonisant", je l'ai prise avec moi dans mon lit, elle s'est calmé... Ça à l'air bien plus grave qu'une histoire de copeaux...

Je suis décidé à aller à l'animalerie cette après midi,je n'ai pas acheté une petite bête pour la voir agoniser sous mes yeux, ils sont sensé être associé à un vétérinaire alors ils ont intérêt à la reprendre et à la soigné !
Ils ont osé me vendre un animal malade, alors que ça se voit très bien qu'elle y est !

Pour moi, fini l’animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:56

Petit détail : elle claque sans arrêt des dents et ses crottes sont vraiment toutes molles
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:23

Pauvre puce, oui il y a urgence là ...

Elle a apparemment fait une détresse respiratoire Sad

A voir jusqu'à quel point ils accepteront de la soigner ... Et dans les animaleries, il y a un seul jour bien précis pour le passage veto, ce n'est pas sur du tout qu'il puisse la prendre en charge rapidement ni même accepter de le faire, ils proposeront certainement un échange de rat ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 14:36

L'animalerie où je suis allée est juste à coté d'un vétérinaire, il me semble que c'est lui qui soigne les animaux de l'animalerie... Je vais y aller, je verrais bien ce qu'il me disent !

Sinon, si c'est à moi de la prendre en charge, ce sera quel genre de traitement ? Il y a possibilité de la guerrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 15:18

Ah oui demande leur de la soigner bien sur !

Pour le reste de tes question, tout dépend de ce qu'elle a exactement, de l'avancée de la maladie et de sa réponse au traitement qui sera certainement des antibio + anti- inflammatoires .
Des diurétiques si il y a de l'eau dans les poumons ...

La mise sous oxygène peut aussi être envisageable aussi selon le cas d'urgence .

Bref, impossible de savoir comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 15:27

D'accord, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 17:05

Je reviens de l'animalerie, ils l'ont observé... Apparemment elle est en forme, il a observé ses yeux et son nez, il n'y a pas d'écoulement donc rien de grave.

Sur lui elle ne toussait pas du tout, il lui a même fait faire de l'exercice et rien du tout, pleine forme..

Je l'ai prise sur moi et la elle s'est mise à retousser.

Alors on a pas trouver la cause, il nous a dit que c'était surement une allergie qui provenait de chez moi, mais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:09

Mais l'animalerie est ouverte le dimanche ? Et le veto aussi ?

Quand tu disais qu'elle était à l'agonie quels étaient les symptômes ?


Revenir en haut Aller en bas
Sheiinax
Nouveau né
Nouveau né
Sheiinax

Féminin
Messages : 37
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2014


Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:19

L'animalerie est ouverte le dimanche, c'est un homme du personnel qui l'a regardé..

Elle toussait sans arrêt en faisant des bruits, je ne saurais pas comment l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:21

Je ne me fierais pas aux constatations du personnel de l'animalerie à ta place, ils les avaient quand même mis sur copeaux en suggérant que ta serviette pouvait la rendre malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite rate tousse (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate tousse (vidéo)   Ma petite rate tousse (vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite rate tousse (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» Rate qui tousse help !!
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Vidéo de ma rate <3
» La petite souris (ou petite rate) est passée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-