| ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 00:10 | |
| J'ai donc remis les 25% pis j'y touche plus Je n'ai pas trop trouvé de formulation simple pour l'agouti/le noir. Vu qu'on en parle juste en dessous, je pense que ça devrait aller pour tout le monde |
|
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 00:12 | |
| Une petite illustration pour ceux qui comprendraient pas.. faut savoir qu'ADN a un port de queue bien à elle (je précise que c'est pas cassé, elle a pas mal et porte d'ailleurs sa queue de façon tout à fait normale par moment... d'ailleurs d'autres membres de sa famille ont la même caractéristique) : : C'est mignon, ça renforce son côté unique (ça et son caractère bien trempé :p) |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 00:16 | |
| ^^ Merci pour la photo !! Je crois que je ne peux définitivement pas en mettre avec la tablette ! >< Aaah bah oui, le petit caractère, en même temps si tu veux la prendre alors que c'est pas elle qui l'a décidé ! XD |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 00:17 | |
| Oh oui comme c est étrange Je viens de lire que Danae n est plus, je vais surveiller mes 2 filles de ce quoi elle est partie la jolie maman... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 01:21 | |
| Mais ça cache pas un souci de colonne vertébrale ou de squelette ou de quelque chose? Parce que c'est pas une position "normale" =/ |
|
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 02:24 | |
| Je vois plutôt cela comme une variabilité anatomique qu'un soucis pour le moment Quand on a vu apparaître un dumbo pour la 1ere fois sur une portée, on a aussi dû se dire que ce n'était pas franchement "normal", pourtant ceux-ci ont une longévité et qualité de vie semblable aux standards. Ca ne lui pose aucun problème, pas de douleur, pas de raideur (elle peut tout à fait repositionner sa queue normalement quand elle le souhaite), pas de soucis d'équilibre, rien. Sinon évidemment on se serait abstenue de la reproduire. On a aussi moultes variations de port/forme/taille de queue chez le chien, liées à des caractéristiques musculaires/ligamentaires/vertébrales, et la majorité du temps cela ne pose aucun soucis. Evidemment vu qu'on a jamais eu le cas auparavant, on ne peut pas être sûr à 100% de comment ça évoluera. Si ADN finit perclue d'arthrose à 20 mois ou avec une dégénérescence médullaire, on saura que ce n'est pas un gène anodin. Mais franchement, ça m'étonnerait...sa queue est juste "plus souple", mais en soit, elle passe une bonne partie du temps avec la queue dans une position normale. Je me doute que certains penseront que par "principe de précaution" il vaudrait mieux éviter de la reproduire tant qu'on ne sait pas ce que ça peut donner dans le futur. Je comprends cette position. Sauf que ça voudrait dire aussi ne reproduire aucun de ses frères et soeurs (qui peuvent potentiellement être porteurs du/des gène(s) responsables de ce trait), donc couper court à tout le travail de Lïme, ce qui serait quand même dommage. M'est avis qu'à force de principes de précaution, on ne fait plus grand chose, et on ne se retrouve qu'avec des portées kinders d'animalerie >< En tout cas moi ça ne m'inquiète pas plus que ça ! Après c'est pas spécialement un trait que je veux retrouver dans la descendance (ça a pas un grand intérêt lol), en vrai s'il n'y a aucun raton qui a cette caractéristique dans la descendance c'est pas plus mal |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 09:22 | |
| Surtout qu'effectivement, elle a 0 soucis de déplacement, elle peut d'ailleurs mettre sa queue en position "normale" par moments (je pense que c'est quand c'est nécessaire pour son équilibre) Elle n'est pas sensible de la queue plus que les autres, et n'a jamais montré le moindre soucis à ce niveau ! Donc vraiment ça ne m'inquiète pas du tout non plus. Au départ je me suis interrogée sur ma roue (mais aucune de mes autres n'a cette queue et pourtant elles en font plus qu'elle), mais comme elle n'est pas la seule de la portée... ^^
edit : d'ailleurs, j'ai mis 8 mois à réussir à prendre une photo où elle l'a bien enroulée XD |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 09:39 | |
| Oo c'est ouf ce truc ! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 09:49 | |
| +1 shnou! - manzelle a écrit:
- Je vois plutôt cela comme une variabilité anatomique qu'un soucis pour le moment Quand on a vu apparaître un dumbo pour la 1ere fois sur une portée, on a aussi dû se dire que ce n'était pas franchement "normal", pourtant ceux-ci ont une longévité et qualité de vie semblable aux standards.
Ha ben oui j'avais pas vu ça comme ça ^^ Merci d'avoir pris le temps de me répondre =) |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 09:57 | |
| ^^ J'imagine la tête des premiers qui se sont trouvés face à des double rex Edit : Et donc j'ai été rechercher sur SRFA, ça nous vient de la maman d'Antares (Camarattery) et ça apparaît plusieurs fois dans la lignée |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 10:44 | |
| Oui, c'est pas un cas unique dans la famille cette queue et ça vient du côté d'Antares. Amy en a eu plusieurs des rats comme ça et RAS pour eux, ils n'ont pas eu de problèmes liés à cette spécificité (j'avais surtout pensé à des soucis de mise bas sur les femelles, mais ça n'a pas été le cas). Donc en soit c'est pas une première et si ça reste sur la même ligne que les autres ça n'a aucun impact négatif et on a du recul sur la chose ^^
P'tain hier fatiguée, HTT est HETEROZYGOTE Be et pas homozygote (sinon y'aurait pas eu des yeux rouges). Pour le BEH ça sort d'autres eleveurs qui ont aussi remarqué qu'ils ont plus facilement du BES que du BEH dans leurs portées avec des heterozygotes Be. Ca peut peut être venir du côté combiné de la dilution, un siamois ou un albi ça reste deux fois le même gène, pas un hima. Enfin pas d'explication certaine, mais le BEH c'est plus con que le BES et si on en veut le mieux ça reste de bosser avec des homozygotes Be ^^
Bonnnnnnnnnn c'est loin encore, c'est nul! |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 10:59 | |
| Mouahaha j't'en parle pas ! >< J'ai rêvé qu'elle avait un retour de chaleur quand je venais la chercher ! >< (Manzelle du coup tu venais me la rapporter, tu étais CRS -Oo je te vois pas DU TOUT CRS XD- et on voyait les organes d'Adé mais c'était normal... Le seul truc inquiétant c'est que ses intestins étaient pas tous reliés... >< Non, je ne me drogue pas ! ^^) |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
flabra Petite ratoune rose
Messages : 120 Age : 32 Localisation : montpellier Inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 12:32 | |
| - Vazaha a écrit:
- Mouahaha j't'en parle pas ! >< J'ai rêvé qu'elle avait un retour de chaleur quand je venais la chercher ! ><
(Manzelle du coup tu venais me la rapporter, tu étais CRS -Oo je te vois pas DU TOUT CRS XD- et on voyait les organes d'Adé mais c'était normal... Le seul truc inquiétant c'est que ses intestins étaient pas tous reliés... >< Non, je ne me drogue pas ! ^^) Faut arretter de stresser hein ca va bien se passer Je plante ma tente vazaha ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 12:44 | |
| Dommage que tu sois partie si loin ! Pas stresser, oui oui XD Je réfléchis déjà à comment gérer son retour dans la troupe... J'ai pu intégrer les 4 autres filles, et normalement c'était avec elle que ça se passait le mieux avec les 2 nouvelles... Mais on a déménagé et je veux pas trop la stresser non plus ! |
|
| |
Kerrya Ouverture des yeux
Messages : 236 Age : 40 Localisation : Var Inscription : 03/01/2013
| |
| |
manzelle Giga ratoune
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 15:45 | |
| Euh CRS ? Tout va bien Vazaha ? En tout cas toujours pas de retour de chaleur ici j'espère qu'elle va pas nous faire la mauvaise blague des 10j ! Bon par contre je peux pas la peser, j'ai racheté une pile pour mettre dans ma balance électronique mais visiblement celle-ci a dû prendre un coup durant le déménagement elle fonctionne plus Me reste ma 2e balance de cuisine à aiguille qui va de 25 en 25, autant dire qu'à ce stade là c'est pas très informatif ! C'est marrant, quand je la sors avec Bobillot pour vérifier pour les chaleurs, ce n'est pas Bobillot qui la poursuit et qui se prend des baffes en retour, mais le contraire : elle le HARCELE littéralement, lui saute dessus (jvous ai pas raconté, mais lors de la 1ere sortie commune où elle était pas en chaleur elle essayait de le monter ), et lui la fuit comme la peste (et lui donne quelques baffes, parce qu'il faut pas déconner !). - Limë a écrit:
- P'tain hier fatiguée, HTT est HETEROZYGOTE Be et pas homozygote (sinon y'aurait pas eu des yeux rouges). Pour le BEH ça sort d'autres eleveurs qui ont aussi remarqué qu'ils ont plus facilement du BES que du BEH dans leurs portées avec des heterozygotes Be. Ca peut peut être venir du côté combiné de la dilution, un siamois ou un albi ça reste deux fois le même gène, pas un hima. Enfin pas d'explication certaine, mais le BEH c'est plus con que le BES et si on en veut le mieux ça reste de bosser avec des homozygotes Be ^^
Mouais, je suis pas vraiment convaincue ^^ Après je sais pas sur combien de cas ils se basent pour affirmer cela... En tout cas en France, j'ai vu plusieurs portées avec du BEH, ça ne m'a jamais semblé compliqué à obtenir à 1ere vue (même sans homozytogote BE) (par exemple cette portée où on a un rapport "BEH sur hima" quasiment équivalent au rapport "BES sur siam"). Génétiquement parlant ça me semblerait très bizarre... si tu dis que le BE a aucun mal à se combiner avec le siam et l'albi, ça veut dire qu'on a aucun mal à obtenir des gamètes "Be ch" et des gamètes "Be c", donc pour qu'on ait moins de BEH il faudrait qu'au moment de la fécondation les gamètes "Be ch" ou "Be c" évitent spécifiquement les gamètes présentant une allèle du locus c différente de la leur... jamais vu de phénomène similaire, après la génétique est plein de surprises donc il y a possiblement un tas de chose que j'ignore ^^ Enfin bref, désolée pour le HS |
|
| |
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 16:35 | |
| ^^ Je suis contente qu'elle ait un copain en tout cas XD Adé c'est LE rat qui peut pas vivre sans copain/copine ^^ (elle devait partir avec la petite nouvelle -qui prend pas encore trop de place XD mais elle l'a un peu blessé la veille et je voulais pas risquer de bagarre chez Manzelle ^^) mais du coup oui elle est un peu chiante avec C'est ce qui fait que ma vieille la remet régulièrement à sa place edit : oui CRS, du coup pour t'entrainer tu te faisais jeter des "cailloux" dessus !
Dernière édition par Vazaha le Jeu 10 Juil 2014, 16:38, édité 2 fois |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN Jeu 10 Juil 2014, 16:36 | |
| Bah en tout cas c'est une réalité chez plusieurs éleveurs. Après on a peut être juste pas de bol (ce qui ne serait pas étonnant dans mon cas xD 18 petits, tous de base hima, AUCUn des juste hima n'a pris le gène Be lol), c'est tout à fait possible. |
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN | |
|