| Le petits monstres d'Aphrodite et Kali | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Mar 08 Juil 2014, 23:12 | |
| Suite à ça : http://www.forum-rats.com/t79741-encore-7-lardons-pour-aphrodite , ça : http://www.forum-rats.com/t79690p140-maman-et-ses-lardons#1845495 ; ou encore : http://www.forum-rats.com/t80099-les-3-biboux-d-aphrodite ; et enfin ça : http://www.forum-rats.com/t79694-willy-attend-sa-famille ; voici le topic de suivi des petits monstres. Les portées d'Aphrodite sont nées les 8 et 25 mai 2014 (à la maison pour la dernière date) ; les portées de Kali sont nées les 29 avril et 20 mai, chez la personne où je les ai récupérés. Les ratons sont au nombre de 10 pour Aphrodite, tous ont trouvé leur famille ; et de 11 + 1 pour Kali, tous ont également trouvé une famille. Maman Aphrodite, naissance autour du 8 mai 2014.Kiss Cool |Pina Colada | --> Chez narrazaTi'Punch | décédé le 8 août des suites de sa castration Maman Aphrodite, naissance 25 mai 2014.Pain d'Epices/Tyrion : Chez Sophie et LéaCrumble/Nicodémus : Chez Sophie et LéaEclair/Flash : Chez Sophie et LéaMaccaron : Chez Sophie et LéaOpéra : Resté à la maisonMystère : Chez Zazabu16Tropézienne : Chez narraza+ 2 morts-nés, 2 morts plus tard dans la journée et soirée + 1 perdu lors d'une fugue Maman Kali, naissance 20 mai 2014.Dingo : Chez Zazabu16Mickey/Cupidon : Chez Sophie et LéaDonald : Chez Sophie et LéaFélix : Chez Sophie et LéaMilton : Chez MarylinePluto : Chez kyubi01 Décédé le 11 avril 2015 - cause inconnue Minnie : Restée à la maisonDaisy : Chez FlavienDinah : Chez FlavienMillie : Chez Flavien DECEDEE LE 9 JUILLET D'UNE CONSTIPATION/MALFORMATION DES INTESTINS. Melody : Chez CyndiMaman Kali, naissance 29 avril 2014.Willy : Chez Kyubi01Jack : DÉCÉDÉ LE 17 JUIN D'UNE HÉMORRAGIE INTERNE Maman Kali, naissance le 24 juin 2014Captain Fun | Restés à Lune de Miel | la maison + 9 euthanasiés Les ratons ayant été adoptés hors forum, je donnerais de leurs nouvelles de temps en temps
Dernière édition par Tirenisa le Lun 11 Mai 2015, 23:16, édité 5 fois |
|
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Sam 19 Juil 2014, 01:25 | |
| Alors voilà je commence....j'ai récupéré Mystère et Dingo jeudi sur mon chemin de retour de vacances... Le voyage s'est bien passé petite photo : L'installation aussi : Dingo : Et Mystère : Pour le moment chacun prend ses marques... Mystère est toujours à l'affût du moindre bruit, il saute comme un cabri c'est trop mignon ! dingo est pour le moment plus "réservé" même si il se laisse manipuler sans problème on voit qu'ils ont l'habitude ! Je vais essayer de les sortir demain si j'ai le temps ou bien dimanche, je ferai des photos.. Dernière info : je ne sais pas encore si on va les rebaptiser ou non on va voir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Sam 19 Juil 2014, 11:24 | |
| Merci pour ces nouvlles et photos ! Ils ont déjà adopté le hamac Mystère est comme son frère Pain d'epices qui est du même gabarit, ils sont curieux comme tout, et ils se mettaient sur leurs pattes arrières pour mieux voir Dingo est plus calme que jeudi soir dans les mains ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Sam 19 Juil 2014, 13:41 | |
| Effectivement Mystère est souvent en mode suricate et rien ne l'effraie ! Oui dingo est plus calme la petite a réussi à le prendre dans ses mains, je pense qu'il a besoin de plus de temps que Mystère pour s'habituer à nous mais ce sont touts les deux de gentils petits ratons et puis cela fait à peine 2 jours qu'ils sont arrivés |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Jeu 24 Juil 2014, 12:56 | |
| Quelques nouvelles des mini crottes : tout ce passe bien, ils sont toujours à l'affut de tout et Mystère n'a peur de rien, il se mèle de tout, les sorties sur le lit leur permettent de se dégourdir les pattes car la cage est petite (j'ai d'ailleurs besoin d'une nouvelle cage d'ici samedi...) Ce matin, j'ai trouvé quelque chose qui "effraie" Mystère : le sèche cheveux ! Je l'ai retrouvé planqué au fond d'une boîte en attendant l'autorisation de sortir ! Voici quelques photos : Dingo Mystère (les lieux sont ils sécurisés ?????) Voilà finalement ils ont des chances de garder leurs noms de baptème car mes filles ont du mal à se mettre d'accord sur d'autres noms...par contre Tirenisa tu as du faire une erreur de casting car Dingo irait mieux à Mystère !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Jeu 24 Juil 2014, 17:33 | |
| Mooh Le sèche cheveux Il a trouvé plus fort que lui C'est vrai pour les noms, mais quand je leur ai donnés ils étaient tous bébés et puis c'était par thème Mais c'est sûr qu'inversé ça leur correspondrait mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Lun 28 Juil 2014, 12:09 | |
| Alors voilà les bébinous ont intégré une nouvelle cage de quarantaine plus grande comme ça si jamais mon ratatouille ne se rétablit pas rapidement et que je ne peux pas faire l'intégration à la fin de la semaine, ils ne seront pas à l'étroit : Ils sont toujours en pleine forme, ma fille a quand même réussi à les épuiser en jouant plus d'une heure avec eux hier matin, ils ont passé l'après midi à pioncer sans bouger même quand on les appelait ! Quelques photos en sortie : Chercher les 2 rats : C'est qui ? C'est Dingo : Mystère : J'ai souvent du mal à les distinguer sur les photos quand il n'y a que leur tête... |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Lun 28 Juil 2014, 16:19 | |
| Ils sont bien dans cette cage ! J'espère que ton loulou va vite guérir ! Rhoo, trop fort la première photo avec Dingo qui sort la tête Ca me fait trop rire Ils ont bien joué alors pour être épuisés !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Mar 29 Juil 2014, 21:06 | |
| J'ai eu de belles photos des 7 loulous partis chez Léa et Sophie le 6 juillet. Il manque Gatsby (alias Donald) qui n'arrêtait pas de bouger ^^ Tout le monde va bien, Tyrion (Pain d'Epices) reprend bien du poids, à son rythme Cupidon (alias Mickey) Fox (alias Félix) Nicodémus (alias Crumble) Tyrion (alias Pain d'Epices) Jumper (alias Maccaron) Flash (alias Eclair) |
|
| |
Xib En sevrage
Messages : 61 Age : 30 Localisation : Strasbourg Inscription : 20/07/2014
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Mer 30 Juil 2014, 13:23 | |
| - Tirenisa a écrit:
Maman Kali, naissance 20 mai 2014. Millie : Chez Fabien DECEDEE LE 9 JUILLET D'UNE CONSTIPATION/MALFORMATION DES INTESTINS. Salut Tirenisa, Je n'ai pas du tout suivi l'histoire de tes deux puces et de leurs portées, et je suis désolée de ne poster que pour porter une mauvaise nouvelle, mais cette ligne m'interpelle beaucoup. Est-ce que le vétérinaire vous a parlé d'une maladie qui s'appelle le mégacôlon ? Car ce que tu dis du décès de la petite Milie est très évocateur, et si c'est bien le cas, c'est très embêtant (il s'agit d'une maladie génétique très grave, si c'est ce dont souffrait Millie, il faut absolument interdire de reproduction tous les rats de sa famille et prévenir les gens). Désolée si le sujet a déjà été évoqué dans un des autres topics, comme je disais je n'ai pas suivi l'histoire, mais comme c'est potentiellement très grave je préfère risquer de mettre une deuxième couche mais être sûre que l'information est bien passée :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Mer 30 Juil 2014, 21:12 | |
| Bonsoir, Le vétérinaire n'a pas évoqué cette maladie. En revanche, j'y ai pensé, et ai prévenu les adoptantes des 7 loulous il y a environ une quizaine de jours. Elles sont inquiètes, mais nous lisons sur quasi tous les sites que cette maladie fait mourir très jeune, et sur des rats à grand marquages. J'ai également lu que les rats capé blazed étaient souvent touchés, et il s'avère que Nicodémus (Crumble) a ce marquage. Je te laisse en spoiler un bout du message que Fabien m'a envoyé le jour même : - Spoiler:
Hier, après le boulot, nous avons retrouvé Millie qui n'était pas du tout en forme... Elle avait le dos rond et marchait très lentement alors que comme tu le sais, elle est par habitude très vive. De plus, elle respirait très même trop vite et ne voulait pas manger. Elle ne faisait aucune crotte non plus. La seule chose dont elle voulait bien était de l'eau. Nous avons donc appeler un vétérinaire de garde qui nous a conseiller de lui donner quelques médicaments adaptés à son gabarit qui pourrait la soulager. Il nous a clairement dit que cela ne servait à rien de venir le voir car il était tard donc il était de garde, et n'avait donc pas le matériel nécessaire pour la soigner. Nous lui avons donc administrer le médicament qu'il fallait pour qu'elle ne souffre pas trop en attendant de l'emmener le lendemain. Les symptômes étaient toujours les mêmes le lendemain... Nous l'avons donc emmener chez le vétérinaire qui nous a dit qu'elle était constipée mais très fortement et que cela avait des chances de finir par une occlusion... Il nous a tout de même donner un traitement mais il nous a confier ses doutes sur le fait qu'elle ait une malformation intestinale.. Nous sommes donc repartis, elle allait de moins en moins bien et voulait absolument rester sur moi et ne pas rester dans sa cage (je pense que ça la rassurait car je suis rester toute la nuit à ses côtés).. Mais malheureusement, sur le chemin du retour, notre petite Millie a fait une crise cardiaque... Elle a eu très très mal au ventre puis a commencé à se mettre allongée sur le côté puis plus rien :'( Nous avons essayer de la réanimer, mais en vain, elle est partie... Nous avons tout essayer pour prendre soin d'elle, et faire en sorte qu'elle souffre le moins possible... Nous sommes vraiment désolés de t'annoncer une chose pareil et sache que nous sommes très très tristes de sa disparition. Nous ne l'avons pas eu très longtemps, mais nous nous sommes énormément attachés à elle... Voilà ce n'est pas du tout une bonne nouvelle comme tu peux le constater, et nous sommes désolés de te l'annoncer par mail, mais il nous semblait important que tu le saches dans la journée... Il est vrai que nous aurions eu du mal à retenir nos larmes par téléphone, déjà que là c'est compliqué... Enfin bref. Si cela peut te rassurer, ce qu'elle avait n'est pas contagieux du tout car Dinah et Daisy sont en pleine forme, nous t'enverrons très prochainement des photos des deux louloutes pour te rassurer.
J'ai hésité à créer un post sur le forum pour vous demander votre avis, j'ai été bête, j'aurais dû.. Bien évidemment tous les rats sont interdits de reproduction, j'ai rencontré en personne Fabien et Zazabu, j'ai confiance en eux, et les filles (Léa et Sophie), ont également toute ma confiance, elle me préviennent dès qu'il y a un proclème (Pain d'Epices était pas très en forme, il a eu une rhinite). |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Jeu 31 Juil 2014, 12:37 | |
| Oui plus le temps passe et plus vous pourrez souffler, à deux mois passés ils sont probablement hors de danger. J'espère que tout ira bien maintenant, longue vie à eux |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Lun 04 Aoû 2014, 18:57 | |
| Je pense en tous les cas il grandit uniformément mais pour le moment c'est toujours un petit gabarit ce qui plait beaucoup !! Je vais essayer de la peser... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Lun 04 Aoû 2014, 22:59 | |
| Whaou, il a bien poussé le petit bouchon, c'est super !! Dingo fait 3g de plus que son frère Milton (qui a d'ailleurs eu une demande d'adoption, et c'est en bonne voie!) |
|
| |
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Lun 04 Aoû 2014, 23:18 | |
| Croisons les doigts pour Milton car il est vraiment trop mimi même si chez sa tata il est pas malheureux Du coup je ne vais pas avoir besoin de grillager ma tower L ce que je craignais au début n'étant pas du tout bricoleuse |
|
| |
| |
| |
cyndi Muster ratoune
Messages : 3039 Age : 33 Localisation : lyon Inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Le petits monstres d'Aphrodite et Kali Mer 06 Aoû 2014, 11:42 | |
| Qu'est ce que c'est? " /> Oh de la salade Miam Miam " /> La toute première présentation avec sa copine, Melody contente de ne plus être seule et Nina qui l'accepte bien " /> Je prendrai des photos de meilleur qualité lors de la sortie commune |
|
| |
| |
| |
cyndi Muster ratoune
Messages : 3039 Age : 33 Localisation : lyon Inscription : 17/04/2014
| |
| |