Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sparrow et Rapido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lémuria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : chail
Inscription : 04/07/2014


Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 21:59

Bonjour,

Mes deux loulous n’étant plus des nôtres aujourd’hui je vous les présente tout de même.
Décembre 2010, arrivée des deux loulous, issue d’une animalerie (pas d’expérience dans le domaine à l’époque) , ces deux beau mâles étaient mes premiers.
Supposé avoir deux mois, mon véto me dit qu’ils en ont bien 6.

Rapido ( fan des ratz à l’époque ^^) : Premier choisi, c’était un rat plutôt sociable dominant, très gourmand et qui n’avait peur de rien. Il allait vers les chats, très curieux (à savoir si il avait un instinct de survie). Il pouvait mordre à sang parfois quand on mettait la main dans la cage mais quand je le sortais il était le premier  à demander des câlins. En décembre 2011, le diagnostic tombe, il a une tumeur au cerveau, d’où la raison de ces yeux à demi fermés tout le temps ( maux de têtes) et possiblement de son agressivité passagère. N’étant pas résolue à le perdre, le véto me dit qu’il existe un médicament qui réduirai la tumeur mais pendant un temps seulement. J’ai pu profiter 4 mois de plus sans qu’il souffre, puis les symptômes sont réapparus et j’ai dû me résoudre à l’euthanasier afin qu’il ne souffre plus.

Sparrow et Rapido Imgp5113


Sparrow ( en honneur à Jack ) : Deuxième choisi , il avait attiré mon attention puisqu’il grimpait partout. Au bout de deux semaines, je constate une grosseur sur son ventre. Une tumeur mais non cancéreuse. Après une petite opération, il n’en restait plus rien. C’était un rat très vif, qui grimpait partout. Assez peureux il était moins sociable mais se laissait manipuler très facilement. Il était plus chétif que son frère étant plus dominé.
A la mort de Rapido, je n’ai pas voulu prendre d’autres rats de peur de la réaction de Sparrow. Il s’est très vite remplumé et est devenu plus sociable. Mon lien avec lui était plus fort. Entre son hamac, et ses endives il était le plus heureux de tous les rats.
En septembre 2013, je l’ai laissé à ma mère car ma résidence universitaire n’acceptait pas les animaux et que j’allais dans le sud de la France. Mon petit bout n’était pas habitué aux changements de vie et d’un naturel trop stressé.  A ce moment-là, je sentais qu’il était moins vigoureux, qu’il trainait ses pattes arrières mais il mangeait toujours, réclamait toujours autant d’attention. Ma mère s’en occupait aussi bien que moi et le gardait avec elle toute la journée. Un jour avant que je ne revienne pour les vacances, il n’était plus. La vieillesse l’avait emporté. Qui aurait pu croire que ce petit gars tout chétif vivrait plus longtemps que son frère.
Il m’a fallu du temps pour reprendre de nouveaux rats, étant donné que je m’en voulais de ne pas avoir été là pour Sparrow quand il est parti comme je l’était avec Rapido.

[/url]Sparrow et Rapido <a href=Sparrow et Rapido Img_7110" />[/img][/img]


Aujourd’hui je me sens de nouveaux prête pour accueillir des nouveaux et leur donner tout l’amour que j’ai à donner.
Désolée pour le pavé et si vous constatez que ça ne va pas dans le bon topic, libre à vous de la changer de place.
Merci encore pour le temps que vous avez accordez à lire leur histoire.
Aude" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:25

Qu'est qu'ils étaient trop beau!
j'ignore si tous le monde seraient d'accord mais à mon avis il serait mieux d'en adopter 3 comme ça si l'un deux disparaissait les deux restant ce tiendraient compagnie pour surmonter la perte de leur compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Lémuria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : chail
Inscription : 04/07/2014


Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:28

Tu n'as pas tord ! J'y pensai moi-même tout à l'heure.
Tout dépend de comment je trouve car je pensais pas que ça serait si dure de trouver.
J'espère que ce forum m'apportera ce que je cherche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:31

Ils étaient charmant ces bonhommes Smile

Oui trois c'est un bon chiffre ^^ 2 c'est un minimum mais à trois les relations sociales sont plus riches , les interactions plus intéressante et effectivement lors de la perte de l'un d'eux , on est pas en plus du chagrin , en recherche d'un compagnon pour le survivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lémuria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : chail
Inscription : 04/07/2014


Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:36

Surtout qu'il est plus difficile de reprendre un rat, quand l'autre est âgé. On m'a dit que souvent les mâles qui n'avaient pas vécu ensemble et non issus de la même famille avaient du mal à s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:37

Pas forcément ^^ ça dépend des caractères de chacun , la naisseuse du papa de mes petits a une assez grosse troupe et depuis que je la connais aucune de ses inté ne s'est mal passé ^^
En respectant les étapes de l'intégration on évite la majeure partie des soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 14:49

Ils étaient vraiment beaux tes loulous

Tu as plein d'annonces ici pour adoption ou sauvetage et portées en cours, tu devrais facilement trouver ton bonheur 

Ici tu as encore une petite troupe qui cherche toujours une famille

http://www.forum-rats.com/t78360p600-sauvetage-rats-mink-dumbo-clermont-ferrand-63#1843060

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Sparrow et Rapido Empty
MessageSujet: Re: Sparrow et Rapido   Sparrow et Rapido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sparrow et Rapido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fred, George et Lee-J (sparrow, buddy et reeze)
» rapido
» Mon Rapido =)
» Miya & Rapido
» Rapido & Razmo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-