Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question voyage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Question voyage ! Empty
MessageSujet: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 19:48

Bonjour, je pense que je suis dans la bonne rubrique et je ne pense pas (ou j'ai mal regarder) que la question soit déjà posée.
Alors, j'ai trois rats et je vais partir à l'Île de ré en août, donc, 4 heures de voyage en voiture, je souhaite les emmener (durée: ~1 semaine) car je ne veux pas confier mes rats à d'autres personnes (c'est beaucoup de travail et ils ont besoins d'êtres sortis tous les jours et nettoyés).
J'ai une cage de voyage qui fait 80x50x40, elle est un peu petite mais c'est juste pour 1 semaine donc je pense que ça ira, je souhaite les transporté dans leur cage de voyage durant le trajet. J'ai deux questions capitales et si vous avez d'autres conseils je les veux bien ! Wink
1° Question: concernant le voyage en voiture: Il risque de faire chaud avez-vous de bons conseils pour qu'ils n'aient pas trop chaud ? Dois-je les mettre dans une boîte de transport (ce que je trouve petit pour un trajet de 4 heures!) ? Ou puis-je les mettre, comme prévu, dans leur cage de voyage ?
2° Question: Il va sans doute faire chaud à l'Île de Ré aussi, des conseils ? Ma cage de voyage étant vide, que dois-je rajouter (puis-je mettre un ou deux biberons durant le trajet ? Je pensais rajouter un/deux spoutniks et un étage + une échelle. La litière étant du drybed et une litière  remplie de litière de maïs et bien sûr une gamelle !)

Voilà, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Question voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 20:25

Alors, déjà, une petite photo de la cage ? Pour voir à peu près ? :3

Ensuite pendant le trajet. Tu peux les protéger du soleil en couvrant leur cage, pas d'une couverture chaude mais quelque chose de fin qui ne laisserait que peu le soleil passer. Pendant le trajet quelques fruits et légumes frais et rafraîchissants ? Le concombre est très bien pour ça. Bien sûr change l'eau des biberons au cour du voyage pour qu'elle reste fraîche. Puis à l'intérieur de la cage, je dirais un gant humide, tu le remouilles quelques fois et si tes rats en ressentent le besoin ils pourront se rafraîchir en se posant dessus.

Puis, quelque chose que j'ai déjà testé, avant le trajet tu mets une bouteille d'eau remplie au frais (frigo) puis avant de partir tu la déposes dans la cage, même principe que pour le gant les rats pourront se poser dessus, peut être l'enrouler dans un torchon humide pour éviter qu'il ne la perce et surveiller pendant le trajet ?

Pour le trajet je te dirais de ne pas trop remplir la cage, ça sera plutôt brinquebalant et casse-gueule pendant le voyage, surtout en voiture. Sur place tu pourras l'équiper comme d'habitude, privilégie, je pense, les hamacs fins et pas trop fourrés vu la chaleur qu'il va sans doute faire. Et pour finir, quand tu seras là-bas, leur proposer une tacticité "pataugeoire" pour se rafraîchir et s'amuser ? Tous les rats n'aiment pas l'eau mais c'est à tester.
Petite chose aussi, évite de foutre la clim de la voiture en plein sur les rats, ça ne peut être que mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 21:54

Coucou,

Je confirme tu as mal cherché car ce sujet a déjà été abordé pleeeeiiin de fois ! XD mais ne t'inquiète pas ça arrive.

Je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Lyndana. Cependant évite de mettre un biberon durant le trajet car ça va bouger dans tous les sens donc il y a aura de l'eau partout et ça risque de blesser tes rats plutôt qu'autre chose. Tu peux leur proposer à boire régulièrement durant le trajet c'est super. Tu peux aussi mettre une belle part de concombre et une bouteille d'eau congelée ou une tuile en terre cuite que tu auras mis au frais pour un effet "clim" (valable pour le transport et aussi dans la cage de maison/de vacances).

De manière générale, la climatisation n'est pas bonne pour les rats puisqu'ils craignent les rhumes, cependant si il fait extrêmement chaud une clim pas trop forte c'est peut être pas pire. A toi de voir.

Pour le transport effectivement une boîte c'est petit. Deux rats par boîte ça peut aller je pense mais si tu as (ou connais quelqu'un qui peut prêter) une boîte de transport pour chat pour tes trois loulous ça devrait le faire  Wink /!\ à la porte vérifie que tes rats ne peuvent pas passer sinon mets un bout de grillage avec des serflex et tu ne seras pas embêtée.
Pour le trajet contente toi de litière "sopalin" ou "PQ" pour ne pas en avoir partout dans la voiture. En plus, si c'est leur premier voyage, ils risquent de stresser et de faire des cacas mous et ça... ça pue beaucoup !  lol! Donc à enlever dès que possible !!!

Dans ta boîte de transport tu ne mets RIEN sauf :
* tes rats
* concombre
* sopalin (litière)
* un coin frais (tuile ou bouteille fraîche)
* garder de l'eau et une petite gamelle dispo pour proposer à tes rats à boire régulièrement.

Dans ta cage de vacances: Vu la taille de ta cage pour 3 rats, en vacances, avec sorties ça ira très bien Wink
* tes installations habituelles (sputnik, hamac sans polaire, litière, gamelle, ..etc)
* De l'eau toujours à dispo pour boire et se baigner (tous les rats ne font pas la brasse coulée mais de manière générale ils apprécient une petite bassine pour se rafraîchir).
* éventuellement un ventilateur pas trop fort et pas trop près de la cage car les rats sont sensibles aux courants d'air.
* une bouteille fraîche ou une tuile fraîche pour que tes loulous farniente au frais.
* en plus de la gamelle essaye de leur donner un peu de fruits et légumes frais si tu peux, c'est appréciable pour nous quand il fait chaud et pour eux aussi Wink

Bien sur, prends bien soin lorsque tu vas placer ta cage de vacances,il faut penser à ce qu'elle soit toujours à l'ombre (et pourquoi pas dehors sous un arbre avec toi la journée ? Smile )

Voilà, je crois avoir fait le tour... Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Question voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 22:18

Merci pour vos réponses très complète !
Je verrais si j'ai d'autres questions mais pour le moment c'est bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratz'ou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratz'ou

Féminin
Messages : 693
Age : 23
Localisation : Sarthe
Inscription : 13/03/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Question voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 22:45

Finalement, durant le trajet je compte les mettre dans une petite cage à lapin de 60x40x30cm (ils ne passent pas à travers les barreaux mes couillus étant de grosses patates !), je me demandais si c'était une bonne idée ? Du coup catouille, j'aimerais quand même mettre dans le fond une serviette et à l'intérieur de la cage (pour le trajet) une boîte à chaussure avec une ouverture découpée dedans puis un coussin douillet et aussi un "pain de glace" entouré de tissus pour le frais ! ^^
J'ai pensé à la boîte à chat mais la mienne est cassée, hélas... :/

Ils seront sûrement dans le garage mais s'il fait trop chaud je leurs trouverais bien une place ailleurs ! ^^
Pour l'idée de les prendre avec moi à l'ombre la journée, je pense que ce ne sera possible que le soir... (la journée je pense que je la passerai à la plage) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Question voyage !   Question voyage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question voyage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question voyage
» Question Voyage / Déménagement.
» voyage
» Voyage.
» Voyage...Voyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-