Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladie respiratoire chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sauterelleagrosyeux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Limousin
Inscription : 01/07/2014


Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:04

Bonjour à tous,

Je viens ici afin d'avoir des conseils, des avis, si quelqu'un a vécu ce que l'on vit en ce moment, mon compagnon et moi.

Hier soir, à l'heure de donner à manger à mes ratous, mon crunch n'est pas venu. Il était tout mou et respirait vite. Je l'ai cajolé, donné de la blédine car il ne mangeait rien d'autre. Ce matin, pas d'amélioration. Nous sommes partis travailler, le coeur gros. A savoir, nous vivons dans un petit village avec des vétos peu compétents, surtout dans le domaine des NAC. Bref, à force de chercher sur internet (difficilement car le portable est interdit où l'on travaille) j'ai enfin trouvé quelque chose ! Mais à 1h et des brouettes de route. On s'est chacun arrangé, puis nous avons emmené notre crunch. Toujours mou, mais arrivé au cabinet, il a attrapé un barreau de sa caisse et le lâchait plus, il ne bougeait plus :'( Grosse panique pour lui, comme pour nous. Bref, il s'est fait ausculté et la vétérinaire l'a emmené pour l’oxygéner. Verdict: maladie respiratoire chronique. Bien atteint... J'ai demandé s'il avait des chances de s'en sortir: "je ne peux pas vous dire à l'avance. Il est déjà bien atteint. Il faut voir comment ça évolue [...] S'IL S'EN SORT, il sera fort probable que ça revienne. Bref, que du bon quoi. Je suis effondrée. Il faut aussi qu'on traite ses deux frères. Je ne sais pas quoi penser. Ni quoi faire et comment m'y prendre. Je me sens, et suis de toutes façons, tellement impuissante !
Est ce quelqu'un ici a déjà était confronté à cette maladie ?? Et si oui, est ce que votre rat s'en est sorti ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 02:51

c'est étonnant ça en principe un chronique ça viens pas d'un coup comme ça

au départ on a es éternuements des difficultés respiratoires on met sous antibios et si ça passe pas c'est du chronique

tu l'as depuis longtemps ce petit?

et pour les deux frères y'a pas de raison de s'affoler si ils n'ont rien ça vient peut-être d'un problème qui le touche lui seulement

et pour répondre à ta question je ne sais pas ce qu'appel ton véto une maladie respiratoire chronique bien atteinte car moi j'ai du chronique à la maison depuis plus d'un an après plus de 4 semaines d'antibios d'une même souche et des traitements de temps en temps par ci par là elle sont toujours en vie mes filles

donc à voir si ce petit père va s'en sortir avec un bon traitement d'une durée assez longue d'antibios et des anti-inflammatoires il peut s'en sortir après tout dépend du germe en général c'est la cause d'un mycoplasme mais lequel?

bon courage et ne te décourage pas trop il faut surveiller la détresse respiratoire c'est le plus important je pense que ce que tu décris au départ en était une en principe ils ouvre la bouche pour chercher de l'air quand c'est comme ça mais là si ce n'est pas le cas attend de voir comment ça évolue avec son traitement
Revenir en haut Aller en bas
sauterelleagrosyeux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Limousin
Inscription : 01/07/2014


Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:37

Deja merci pour ta reponse.
Alors ses frèrers sont touchés: éternuements et sifflements depuis hier.. On fait donc le mm traitement. Pour ce qui est du germe, je ne sais pas... pour mon crunch, légère amélioration physique. Il bouge plus qu'hier. Il ne mange toujours pas sa nourriture mais mange pas mal de raisins secs et un peu de petit pot bébé. Il boit l'eau que je mets sur mon doigt. Mais je ne sais oas s' il boit autrement. J essaye donc de le gaver en eau et nourriture mais j'ai du mal.. il stress très vite et comme la veto m'a dit d éviter le stress absolument...
Autre chose, deux fois en le remettant dans sa cage j'ai eu du liquide sur moi. Je me demande si ce n'est pas un rejet de médocs...? Mais comme il a l'air moins abbatu, c est surement dû au médicaments...? Donc ca signifie qu'il les prend...
Enfin bref, je suis un peu perdu! Donc pour recapituler: crunch est sous baytril pour 3 semaines, metacam 3-4 jours et inhalations. Vu que c'est frères commencent à éternuer, on leur fait prendre le mm traitement. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:42

Si les autres sont toucher ça veut dire que tu te tapes tout simplement un virus ... pour moi un soucis chronique c'est un rat qui à déjà eu des soucis respi et qui a des séquelles , en tout cas c'est comme ça que je vois le rat chronique ... si les autres sont touchés c'est plutôt un virus, il y a eu un gros changement de temps vers chez toi ? ( passage de chaud à froid ? humide à sec ? ) ça peut énormément jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
pobrig
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : FRANCE
Inscription : 13/12/2012


Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 13:02

Bonjour je viens me joindre à la conversation pour vous parler de ma Kaya petite ratte bleu de presque 2 ans. Normalement c'est sa fille qui a souvent des problèmes respi qui viennent et repartent mais là ça fait quelques jours que Kaya ne va pas bien elle respire vraiment mal je lui ai donné des antibios que m'avait donné le véto pour la petite mais aucun effets.... Elle a vu le véto il y a 15jours pour un problème d'oeil qui était tout rouge il a fait traitement antiparasitaire (pour les deux) car elle perd ses poils aussi mais sans avoir trouvé de trace de parasites.... et une pommade tout est rentré dans l'ordre mais depuis elle respire très mal peut on faire des inhalations pour la soulager? Sa fille n'a rien elle et là même en dormant je l'entend qui a du mal à respirer je suis très inquiète Sad
Revenir en haut Aller en bas
sauterelleagrosyeux
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Limousin
Inscription : 01/07/2014


Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 18:22

Non, le seul changement c'est que nous avons changé de cage. elle est plus grande donc prend plus de place. Les ratous sont donc passés de la chambre au salon. Mais c'est vrai qu'il fait plus frais dans le salon... Depuis notre retour chez le véto, nous avons remis la cage dans la chambre car crunch avait une légère baisse de température. Là, je leur mets une couverture sur la cage car j'ai peur des courants d'air. (je suis un peu parano pour ça^^)  c'est le seul changement notable, mais il y a déjà, bien un mois et demi que nous avons acheté cette cage... Alors je ne vois pas.
Est ce qu'il aurait pu choper cette maladie en mangeant quelque chose ? ou bien c'est uniquement dans l'air ?
Aujourd'hui, Crunch va mieux. Il mange de nouveau, sous surveillance tout de même au cas ou. Il est plus vif. Mais il fait encore beaucoup de bruit, surtout au réveil j'ai l'impression. Et pour ses frères: éternuements, sifflements etc. Mais crunch, lui, n'éternue pas du tout. C'est ça que je ne comprends pas.. Bref, on va continuer les traitements, en esperant que ça aille de mieux en mieux pour les 3. Même si je suis tout de même soulagée de voir mon loulou en meilleure forme, je reste vigilante !

Pour pobrig, personnellement, je l’emmènerai chez le véto. C'est tellement fragile ces petits animaux. c'est ce que je me dis, que parfois les heures peuvent être comptées. Et de toutes façons, une maladie respiratoire ne se soignera pas seule. Donc pour ma part, je préfère avoir plus de chance de sauver mon animal en l'emmenant dès le début de la maladie. Mais je ne suis pas experte en rats non plus. attends l'avis d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie respiratoire chronique Empty
MessageSujet: Re: Maladie respiratoire chronique   Maladie respiratoire chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie respiratoire chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie respiratoire chronique?
» Maladie Chronique ?
» Problème respiratoire chronique
» soin pour chronique respiratoire ?
» maladie respiratoire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-