Bonsoir !
Alors voilà le topo...
Dixon est mon cinquième rat. Je n'ai jamais eu de problème d'allergies avec aucun de mes animaux, en passant du chat au chien en passant par le poisson-rouge (bon, d'accord, dans ce cas-là c'est normal XD).
Mis à part une fois, en Bretagne avec Jean-Noël, lors d'une randonnée pédestre. Mon visage s'est couvert de plaques rouges, ça brulait, ça grattait etc... J'ai cru m'être fait piquée par une bestiole mutante mais pas de traces d'un éventuel attaquant.
Depuis ce jour, plus rien. Jusqu'à l'arrivée de Dixon... :/
Là c'est simplement invivable. Je ne peux même pas prendre mon rat dix secondes sans avoir ses satanées plaques etc... De plus, quand je garde mon rat sur moi pendant un film ou une sortie, j'ai le sentiment d'étouffer comme le font les malheureux asthmatiques. C'est bien embêtant.
J'en ai parlé à mon médecin, qui me dit que la seule solution est de me débarrasser du rat. Ce qui est, bien sûr, hors de question. Il me dit qu'aller voir un allergologue serait inutile car j'obtiendrais la même réponse. Sans quoi, aucun d'entre eux ne me donnerait de médicaments etc...
Du coup, nous voilà bien embêtés. Jean-Noël nous a quitté il n'y a pas si longtemps et je ne peux même pas m'occupé sérieusement de Dixon, qui doit se sentir bien seul. Je ne peux pas non plus reprendre un autre rat, au risque d'aggraver la situation.
Me voici donc, implorant vos conseils, solutions, remèdes miracles...
Avez-vous déjà rencontré ce problème? avez-vous une arme secrète?
Amicalement,
La lépreuse.