hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Mer 25 Juin 2014, 17:04 | |
| Bonjour, je me décide à poser la question car je ne trouve pas de sujet ou d'articles à ce sujet: j'ai chez moi une rate, rex, normalement. Elle est arrivé chez moi avec des parasites, elle était avec d'autres rates, idem, mon véto a qualifié leur poil de "mité". Je les ai déparasité 2 fois, tout le monde se gratte beaucoup moins. Seulement voilà, cette rate rex a des trous (dont un nouveau) dans son pelage, au niveau de l'arrière train... Je souhaitais savoir si c'était normal pour un rat rex (il est sûr qu'elle n'est pas double rex) d'avoir des trous dans son pelage, ou si le poil pouvait être plus long à repousser que sur un rat lisse, ou si je fais bien de me faire du soucis vis à vis de ce poil mité... Sachant qu'une des rates qui étaient avec elle, rex aussi, avait perdu énormément de poils, qu'elle n'a pas encore tout bien parfait, mais que ça a dans l'ensemble quand même repoussé depuis son arrivée... Dernière question: je les ai traité à l'advocate, pensez vous que les traiter une 3ème fois, au stronghold, soit judicieux, ou ça ne fait pas de différence? merci d'avance |
|
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Mer 25 Juin 2014, 20:43 | |
| Il arrive à certains rex d'avoir des mues, il me semble. Après, peut-être aussi que le poil met du temps à repousser.
Si elles ont été traitées deux fois et qu'elles ne se grattent plus, pas besoin de retraiter. |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Mer 25 Juin 2014, 22:11 | |
| bonsoir oui les rats rex peuvent avoir des trous dans leur pelage ... en vieillissant surtout mais ici ça a commencé vers 18 mois sur notre rex ... maintenant qu'il est tout vieux , 30 mois , il est tout mité le pauvre ... les parasites y sont peut être pour quelque chose pour ta ratoune ... mais ce n'est pas anormal chez les rex |
|
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Mer 25 Juin 2014, 23:44 | |
| Elle n'a pas encore tout à fait 1an, j'ai oublié de le préciser Je vais surveiller alors, si ça s'étend ou pas, merci pour vos reponses! Comme c'est la première fois que j'ai une rate rex, j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est normal ou pas au niveau du poil :s Ce qui me rassure c'est que maintenant elle a la pêche! |
|
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| |
Invité Invité
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Un rat rex peut il avoir des trous dans son pelage? Dim 29 Juin 2014, 17:15 | |
| Moi j'ai un velours d'un an qui a depuis quelques mois quelques trous ou éclaircissements, généralement sur le dos, et le poil qui mue régulièrement. A part ça il a un beau poil et est très en forme. Un seul de mes deux petits rex a fait une belle mue à 2 mois, plus de poils sur toute la longueur du dos ^^ Il y a des rex/velours qui muent plus ou moins souvent, selon le gène. Ce n'est pas inquiétant |
|
hatchi Super ratoune
| |