Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire (bruit en respirant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:00

On croise les doigt !

Oui mon véto a l'habitude j'en ai une elle à des probleme respi et fait des rhume a répétition ! Mais je ne savais pas que c'était 6 jours minimum
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:07

Smile

mon véto donne toujours 6 jours jamais moins et beaucoup plus si c'est grave ;
on commence par du doxyval et ensuite on change pour marbo ou baytril si ça ne marche pas ou pour quelque chose de plus sérieux 

(pareil pour les humains , minimum 6 jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:10

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:42

mimisuitou a écrit:
Dites moi elle ne peut pas aller chercher tout simplement un Antibio chez le veto ? Elle demande du byatril par exemple et lui donne ? Parce que moi quand j'entend des tchoum je leurs en donne pendant 2, 3 jours sans aller chez le veto ! Enfin j'attend que les tchoum persiste !
Très mauvaise idée.
Déjà je ne suis pas chaude du tout à un traitement antibiotique sans avis vétérinaire. Ni même à l'utilisation d'antibiotiques en premier recours (si c'est quelques tchoums, des inhalations/aérosols d'huiles essentielles, c'est beaucoup moins risqué et ça peut très bien marcher).
Mais surtout, on ne donne JAMAIS d'antibiotiques moins que le temps nécessaire sous peine d'encourager l'antibiorésistance (résistance des bactéries aux antibiotiques, ultra en vogue en ce moment, c'est pour ça qu'on se retrouve avec des bactéries indélogeables et des antibiotiques inefficaces).
Je sais plus si c'est 6 ou 10 jours en revanche? Ça dépend de l'antibiotique en question ; il y en a en dose unique, à 3 jours, d'autres à 10 jours minimum, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 15:58

pour les rats je ne pense pas qu'il y en ait en dose unique ( sauf a effet retard en piqure je crois ) ou en trois jours ...pour les humains oui 

mon véto insiste bien comme dit plus haut sur le minimum de 6 jours pour les ratous et mon médecin pareil pour les humains en cas de traitement journalier ..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:05

Ambrozy a écrit:
mimisuitou a écrit:
Dites moi elle ne peut pas aller chercher tout simplement un Antibio chez le veto ? Elle demande du byatril par exemple et lui donne ? Parce que moi quand j'entend des tchoum je leurs en donne pendant 2, 3 jours sans aller chez le veto ! Enfin j'attend que les tchoum persiste !
Très mauvaise idée.
Déjà je ne suis pas chaude du tout à un traitement antibiotique sans avis vétérinaire. Ni même à l'utilisation d'antibiotiques en premier recours (si c'est quelques tchoums, des inhalations/aérosols d'huiles essentielles, c'est beaucoup moins risqué et ça peut très bien marcher).
Mais surtout, on ne donne JAMAIS d'antibiotiques moins que le temps nécessaire sous peine d'encourager l'antibiorésistance (résistance des bactéries aux antibiotiques, ultra en vogue en ce moment, c'est pour ça qu'on se retrouve avec des bactéries indélogeables et des antibiotiques inefficaces).
Je sais plus si c'est 6 ou 10 jours en revanche? Ça dépend de l'antibiotique en question ; il y en a en dose unique, à 3 jours, d'autres à 10 jours minimum, etc.
+1, surtout du baytril...
enfin faudra pas s'etonner quand on nous retirera reelement le droit d'utiliser des antibiotiques en médecine vétérinaire

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 39
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 16:49

De retour du véto. Il m'a dit de continuer le Respicat et en plus il m'a fait une ordonnance pour du Mucomyst en ampoules de 5ml, une demie ampoule à diluer dans un bol d'eau bouillante et à mettre en inhalation, 1 fois/jour pendant 10 jours. Et dans 10 jours je dois le rappeler.
Il m'a dit que le Mucomyst c'était pour fluidifier les sécrétions. Apparemment, pas besoin d'antibio pour le moment.
Je lui ai dit que pour moi, ça venait des poumons (cf. vibrations quand j'ai la main sous lui et qu'il respire bruyamment) mais il semblait dire que le problème ne venaient pas des voies basses.
Je vais donc continuer les inhalations Respicat + Mucomyst et je le rappelle dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:49

Là ça fait tout de même 2 mois que ça traîne, je pense qu'il faut passer à un peu plus costaud que du Mucomyst et du Respicat...
Surtout qu'au bout de 2 mois, je serais tentée de croire que ça ait déjà migré dans les voies basses (si toi tu le sens, c'est aussi probable).

Essaye peut-être de louer un nébuliseur en pharmacie pour une meilleure action du Mucomyst et du Respicat, et rappelle éventuellement le véto pour les doses le cas échéant.

Le véto l'a ausculté? Genre écouté en collant son oreille ou au stétho?

_________________
Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:56

c'est un véto conseillé par le forum a priori
put-etre que dans 10 jours il rajoutera des antibios
le mucomyst, je suis assez fan moi, ca marche bien ici
de but en blanc j'aurai aussi dit antibio mais si le véto est conseillé par la liste et que dans 10 jours il s'adapte, attendons de voir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:24

Jamais testé sur les rats, mais je trouve que ça marche bien sur moi XD*
Le truc c'est que si ça a atteint les voies basses ça risque de pas être très effectif, si?

M'enfin à voir en effet ^^

_________________
Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 39
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:33

Le véto a utilisé son stétho pour écouter son cœur (je suppose qu'il a entendu la respiration en même temps).
Ça fait 2 avis véto un peu similaires, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je leur fasse un peu confiance. Je tente les 10 jours d'inhalation. Je vais à la pharma pour acheter le Mucomyst, je peux toujours leur demander s'ils ont un nébuliseur. Par contre pour le dosage je ne pourrai le demander que lundi, le cabinet véto ferme à 16h le samedi. Donc pour l'instant je reste sur une inhalation classique (au moins ce week-end).
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 03:21

oui mucomyst c'est un fluidifiant des voies respiratoires également pour humain je savais pas qu'on l'utilisant pour les rats moi ma véto me donne du flonbron c'est pour les chats

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 03:26

la piqure à trois jours renouvelable en cas de besoin c'est pour les infections tels que les abcès ou autres mais pas pour le système respiratoire là c'est injection matin et soir plus anti-inflammatoire

j'avais demandé aussi pour cette pique car piquer un ratou matin et soir c'est pas marrant mais pour ce genre de pathologie pas moyens donc il faut s'y faire et j'avoue que c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire (bruit en respirant)   Problème respiratoire (bruit en respirant) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire (bruit en respirant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat fait du bruit en respirant
» Petit bruit en respirant
» Bruit respiratoire
» Bruit respiratoire, besoin de votre avis
» Drole de bruit respiratoire (rhinite ? gros rhume bizarre ?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-