Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 La litière idéale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 00:51

Chez moi oui en tout cas ^^ mais je sais que ça dépend des troupes , forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 11:36

Je tenterais! on verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:57

Ouip, le DB c'est cher, ça implique un investissement, et faut espérer que les rats ne le rongent pas.

Pour la litière que tu décris, de base je dirais non sans la connaître. Les litières pour chat sont rarement adaptées aux rongeurs, et vaut mieux ne pas prendre le risque d'utiliser des morceaux de bois (fortes chances que ce soit du cèdre, du pin ou du sapin).

Perso au début j'avais DB partout (RDC+étages) + un bac d'angle (mais trouver THE litière qui se prend pas dans les fibres... bon courage) puis DB juste sur le RDC, puis j'ai largué le DB pour juste la litière de carton ^^
Au final le DB, je trouve ça peu hygiénique (sent assez vite, et moins hygiénique que de passer l'éponge quotidiennement sur les étages) et assez contraignant pour les lavages (aspirer, secouer, laver, sécher, brosser...). C'est surtout bien pour les rats crados qui font pipi partout sur les étages quand on a pas la foi de passer 5 fois par jour nettoyer les étages ^^ Et c'est clair que niveau confort et esthétisme, c'est génial.

_________________
La litière idéale? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 13:26

+ 1 avec Ambrozy c'est surement du résineux donc dangereux pour les rongeurs et si c'est agglomérant c'est dangereux en cas d'ingestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 14:36

Donc une plaque de carton et des changement et des nettoyages réguliers c'est plus économique et mieux pour les odeur? J'ai pas les moyens pour du carton hachés...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 14:39

La plaque de carton ne sert à rien. Elle sera crade en deux heures, et se mettra à sentir en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 18:17

Donc ça seras du drybed. Rentable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:05

Je viens de recevoir mon DB aujourd'hui, si tu veux je te dirais comment ca evolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahg
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mahg

Masculin
Messages : 150
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 26/08/2014


La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:32

C'est vraiment déroutant de lire autant d'avis diamétralement opposés sur le DryBed ...
Beaucoup disent que c'est très peu odorant, beaucoup d'autres disent le contraire.
Beaucoup disent que ça facilite les sessions nettoyage, beaucoup d'autres disent le contraire.
Beaucoup disent que ça rétrécie au lavage, beaucoup d'autres non...

Alors certes plein de paramètres sont à prendre en compte dans ces avis, mais moi qui suis parti pour opter pour le DryBed, plus je lis sur le sujet plus je suis confus.

Néanmoins, ce topic m'aura appris que la litière de carton c'est au poil pour faciliter le nettoyage du DryBed, j'en prends bonne note et vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:43

Je comprends, j'ai lu je ne sais cmb d'avis avant de me décider pour le drybed, puis au final j'en ai pris, car je me dis que pour mes deux gros c'est ce qui va convenir (car oui malgré tout, tout depends des rats).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:41

Parce que si le DB, c'est toujours le même produits, les autres paramètres diffèrent énormément en fonction des rats et des humains ^^
Certains humains ont un odorat plus développé que d'autres, ou plus sensibles à certaines odeurs.
Certains rats sont plus crades que d'autres, plus respectueux que d'autres.
Certaines cages sont plus pratiques en version drybed qu'en version litière.
Et j'en passe et des meilleures ^^

Vraiment le drybed, faut essayer pour se faire un avis durable sur la question. Au début j'étais ravie, mais avec du recul je suis contente de ne plus l'avoir Smile
Un bon truc pour faire des test à moindre coût est de récupérer du drybed d'occas', des chutes de drybed, une version moins chère, une version eco... Avant de passer au "haut de gamme" Wink

Par contre le nettoyage quotidien (crottes sur les drybed, litière qui s'immisce, etc.) est indispensable avec DB Wink (et même sans, je trouve!)

_________________
La litière idéale? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 18:58

Tout pareil qu'Ambrosy !
Les miens ne bouffaient pas le drybed, mais je deteste l'aspirer et le laver (d'autant que j'avais du chanvre avec).
Cela dit, quand mes rats seront vieux, j'y repasserais peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Mahg
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mahg

Masculin
Messages : 150
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 26/08/2014


La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 22:23

@Ambrozy Je suis entièrement d'accord avec toi et j'étais déjà bien conscient de ces paramètres. Je soulignais juste le fait que ça rendait le choix qu'on doit faire particulièrement ardu.
De plus, l'idée de prendre une version éco "pour tester" m'avait déjà traversé l'esprit, mais si l'expérience se montrait mauvaise niveau odeur / lavage (j'exclus le cas "mes rats le bouffent" car au moins là il n'y aurait plus aucun doutes), qui me dit que ce n'est pas juste une question de qualité du matos ? Si j'avais pris DryBed premium ça aurait peut-être été totalement différent ? (ce que beaucoup de témoignages revendiquent)
Dès cet instant, je reviendrais au point zéro : prendre ou ne pas prendre du DryBed premium.

Pour cette raison, je vais directement tester le premium, à mes risques périls...
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 00:17

J'suis bien d'accord avec toi, ça n'aide vraiment pas ^^ Mais globalement ça va, je trouve que c'est surtout des avis positifs (voire même RAVIS) qui ressortent, ça motive pas mal Smile

Même si le eco n'est pas aussi performant que le premium, ça aide quand même à se faire une idée un peu correct de la chose ; si le eco empeste au bout de 2 jours, ben faut pas se leurrer, le premium ne fera pas de miracle! A l'inverse si au bout d'une semaine c'est carrément vivable, le premium ne pourra que faire mieux!
Y a en effet pas mal de différence de qualité entre le eco et le premium, mais c'est pas non plus deux opposés totaux ^^ Ça reste le même produit, la même marque, juste une gamme inférieure. Et puis le eco a su en séduire pas mal, donc qui sait, ça peut même être adopté définitivement Smile

Bien sûr, la solution à la dure est très bien aussi xD (je l'ai choisie aussi!) c'est juste des astuces pour les gens qui se tâtent, qui hésitent à investir dans un truc aussi cher sans garanties, idée claire de la chose, etc. ^^


_________________
La litière idéale? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




La litière idéale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La litière idéale?   La litière idéale? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La litière idéale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» La cage idéale
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» cage idéale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-