Je vais vous raconter ici ce qu'il vient de m'arriver avec mon rat Tibère.
Laissez moi d'abord le présenter :
Tibère est un mâle de 7/8 mois que j'ai récupéré il y a un mois. Il vivait tout seul dans une grande cage vide, avec assez peu d'attention vraisemblablement et j'ai un mal fou à l'intégrer avec mes trois autres rats. Mon autre mâle l'attaque sans cesse si bien que monsieur s'était retrouvé avec 5 points de suture au dessus de l'épaule ! Avec les hommes c'est un loulou gentil qui a très vite perdu son habitude de mordre.
Ce soir j'entends du bruit venant de sa cage, je vais voir et là panique ! Tibère fait des bonds partout et se cogne contre les parois et contre sa mangeoire. Parfois il s'arrête, comme s'il avait des spasmes. Je remarque qu'il a la tête bizarrement penchée. Deux hypothèses dans ma panique : un problème neurologique, j'y connais rien mais ça m'étonne parce qu'il est pas vieux... ou alors il s'est bloqué le cou je ne sais pas comment.
En pleurs et dans la panique je le sors de sa cage, j'essaie de le calmer pendant que mon homme cherche le numéros de véto de garde.
Et puis alors qu'il bouge beaucoup dans mes bras, je regarde sa tête.
Aucune de mes hypothèses n'étaient bonnes, Tibère a en fait une dent coincée dans un des fils de sa plaie sur l'épaule !
Du coup ça lui tord la tête et lui donne cet aspect penché. Je lui enlève très vite et Tibère redevient normal.
Il l'a refait cinq minutes après et j'ai donc coupé le fil, maintenant tout va bien.
Mais il m'a fait une sacrée peur