Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

Nouvelle cage ROyal savic 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 22:58

http://www.zoomalia.com/animalerie/suite-royal-xl-115-p-25223.html
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:10

Arf c'est quoi ces chiffres toujours plus grands XD.

Bon bah heureusement que je compte pas agrandir la famille pour le moment xD. Légèrement abusif le prix ... Pfff...
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:17

Carrément.
Franchement, je l’achèterai pas cette cage, même a 200 euros.
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:22

Bah je commence à motiver mon homme pour agrandir la tribu quand on aura acheté notre chez nous et j'avais pensé à cette cage pour investir mais je pensais pas qu'elle serait aussi chère. D'autant qu'elle semble plus chancelante que la première génération XD. Je vais me rabattre sur de l'occasion ou du bricolage maison du coup je pense, quitte a depenser de l'argent u_u'
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 23:26

Quand je vois la qualité de la dernière génération de la 95... ça me fait peur pour la 115, mais vraiment.
>>>La cage qui rouille plus vite que son ombre!<<<
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 01:35

ha super et merci pour les infos Smile et ouillle le prix lol..mais bon elle  va sans doute baisser dans quelque temps et après il faudra farfouiller un peu sur le net pour comparé les prix ...sur la 95 en neuf il y avait des différences de presque 100 euros Rolling Eyes

+1 pour la rouille : une horreur Evil or Very Mad
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 01:55

WOW LA VACHE CE PRIX oO ! Puis personnellement si la royale me faisait fantasmé c’était aussi grâce au étagère en dessous, je pense que c'est quand même vachement pratique, donc c'est vrai que la pour laisser sortir les ratous par terre c'est top, mais bon plus le rangement en plus quoi :/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 02:00

Vache XD* en effet! En même temps elle a été agrandie, fallait s'attendre à ce que son prix aussi ^^

Ils ont finalement mis un pare-chanvre, ouf xD

Par contre j'aime moyen le fait qu'ils aient jarté l'étagère qui devait être bien pratique pour le barda, et qui relevait un peu la cage (parce que là, la partie du bas quasi à même le sol... bof... pratique pour les courants d'air ou pour faire un coucou aux loulous sans se démonter genoux et dos... >_>)

MAIS si je ne m'abuse y a plus de hauteur à l'intérieur même de la cage, plus de longueur/largeur donc, ET un étage de plus pour chaque :p
À voir à l'avenir s'ils ont amélioré la solidité ou si c'est toujours une catastrophe... La nouvelle couleur est sympa, aussi!

Hâte d'avoir des retours dessus ^^

Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 20:31

Lolilol je préfère ma cage maison pour le même prix xD Pour avoir un truc qui rouille ou qui se casse en moins de 6 mois, ils se touchent de demander 600 balles!
http://www.tartaucitron.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 21:35

bah punaise il se gratte pas sur le prix XD
https://rateriepvc.fr/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 23:45

Limë a écrit:
Lolilol je préfère ma cage maison pour le même prix xD Pour avoir un truc qui rouille ou qui se casse en moins de 6 mois, ils se touchent de demander 600 balles!

La Royale Savic 115, la cage qui fait paraître le palace maison de Limë bon marché...
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 11:33

Bah surtout que la mienne si t'enlèves ce qui n'est pas absolument necessaire (les purificateurs et ventilos) elle revient à un peu moins que ce prix là pour une surface quasi équivalente.

Par contre quasi 68cm de profondeur oO Déjà l'autre sans un renfoncement c'était l'enfer, alors celle la oO
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 12:34

Elle est griiiiiiiiiise ! Plus besoin de se faire suer à la repeindre MDR !!

Par contre, les pares chanvres sur les portes, c'est d'une débilité à toute épreuve, ça m'étonne de SAVIC qui est généralement attentif aux retours clients o_O
Ca sert à rien lol

L'espace de stockage en bas en moins, c'est pas con, ça laisse plus de place finalement. Ceci dit, j'aime bien savoir mes rats surélevés et pas directement au sol

Les 2 demi étages en plus c'est une super idée, je trouve que ça manquait dans l'autre. Les box ont l'air plus hauts !

La bonne nouvelle, c'est que la savic 95 devrait baisser du coup !!!
(ah et faut pas confondre les prix SAVIC des prix vendeurs hein, pour avoir vu les prix officiels de savic, de leur catalogue, c'est au moins 3 fois moins cher que le prix des cages sur le net)

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:02

C'est vrai que l'ajout d'étages c'est une bonne idée, et je suis d'accord avec Petit-Ange, j'aime pas trop quand les rats sont à même le sol. Mais j'admets aussi que c'est bien pratique d'avoir un petit rangement aussi.

Et c'est vrai que le prix dépend des vendeurs, par exemple la 95 est à 289€ neuve chez Am* Verts près de chez moi, et chez Truff*ut elle est à 375. Comme quoi, on ne paie pas que la cage mais aussi et surtout l'enseigne qui la distribue.
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:08

Et savic ne propose pas la vente directe aux particuliers?
Ce serait super si ça faisait baisser le prix de la 95, parce que bon... La mienne a 5 mois, j'ai déjà des points de rouille, dans le genre rageant...
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:25

C'est dommage il ne manque pas grand chose pour que ce soit bien, mais ils ne tiennent pas compte des remarques... Et la qualité s'est dégradée ++ avec les années, avec un service client qui fait la sourde oreille.

Au prix d'la bête ils pourraient au moins la traiter contre la rouille et faire des pare litière logiques ><
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:53

Je sais pas du tout, mais c'est clair que ça serait mieux ! Il faudrait peut-être le leur demandé mais je pense pas. Sinon ça se saurait ? :/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:54

Non savic ne fait pas de vente directe, je ne connais pas de fabricant de cages qui fait de la vente directe d'ailleurs.Mais voilà je voulais juste dire que les prix n'étaient pas dictés par SAVIC, donc on ne peut pas trop leur en vouloir si un site vend la royale 115 à 500 balles lol

Moi ça ne me choque pas qu'une cage en métal rouille au contact permanent de l'urine. Je préfère une cage comme ça qu'un truc traité aux produits chimiques bien agressifs qui polluent la planète et qui présentent un danger pour mes rats qui grignotent à peu près tout ce qui leur passe sous la dent.
Toutes les cages à barreaux, mêmes peintes, finissent par avoir de la rouille aux croisements des barreaux, on n'en a jamais tenu rigueur à qui que ce soit.

Ca ne m'étonne pas trop qu'ils fassent la sourde oreille quand on leur dit "votre cage c'est de la merde", je pense qu'ils prennent plutôt les suggestions d'amélioration possibles, et qu'ils tiennent compte des remarques qui reviennent plusieurs fois (exemple pour les sputnik qu'ils ont sorti en plusieurs couleurs suite à la demande)
D'ailleurs, je pense que si la nouvelle royale est grise, c'est grâce aux retours clients \o/

Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 17:21

On parle quand même d'une cage entre 250 et 500€ pour le nouveau modèle, qui rouille en moins de 6 mois! La mienne était devenue dangereuse pour mes rats, vu que les barreaux étaient carrément soufflés par la rouille. Alors oui je préfère qu'elle soit traitée, ou à défaut qu'on me le dise et que je puisse me tourner vers autre chose (et la sauvegarde de la planète sur une cage en métal de 50 kilos, fabriquée en chine, je ne pense pas que l'étape anti-rouille soit un maillon clef)

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 IMG_1563

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 IMG_1561

Ceci étant les barreaux du DESSUS donc même pas en contact constant avec de l'urine

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 IMG_1568

Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 IMG_1569

Si vous voulez en voir plus -> http://www.tartaucitron.fr/la-royale-cest-super/

Que ça rouille au bout d'un temps, un peu, OK. Mais que ça rouille de partout au bout de même pas 6 mois, faut pas déconner. Si je ne l'avais pas passée à la résine, en 1 an elle était à la poubelle ma cage à 250€

Et je sais encore écrire, j'ai pas dis à SAVIC "votre cage c'est de la merde" mais que j'avais un LOURD problème sur la mienne, et que je leur faisait remonter l'info. Ils ont mis des lustres à me répondre en me disant "oui oui on en parlera avec l'usine" et puis j'ai plus rien eu. J'attendais pas le monde mais au moins un peu de considération de leur part vis à vis de LEUR produit complètement défectueux.

Sachant qu'en plus dans ma cage il manquait un trou pour mettre une roulette (j'ai du jouer de la perceuse) et une des charnières à cassé net (absolument pas normal).

Que ce soit SAVIC ou n'importe quelle marque, je n'accepte pas de me faire vendre un objet non conforme.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:56

Tu as déjà clamé cela sur tous les topics concernant la Royale, peut-être pourrait-on rester dans le sujet et arrêter d'en venir toujours à TA Royale ?

Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:00

je ne suis pas la seule a avoir une Royale qui rouille (même si j'ai eu la plus violente) et a remarquer que la Royale de 1ere génération était d'une qualité bien supérieure (ne rouille pas ou peu après des années).

Et je trouve ça important que les gens achètent en connaissance de cause, en sachant que NON la qualité au niveau de la rouille n'est pas au niveau du prix et qu'ils peuvent être déçus in fine. Perso j'aurais aimé qu'on me dise que cette cage rouille à mort, je me serais tournée vers une autre marque à ce moment là.

Désolée mais non je ne vais pas arrêter de parler des problèmes REELS de la Royale.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:19

Ce que je trouve surprenant, c'est que pourtant les produits Savic ont l'air super qualitatif.
J'ai déjà eu deux cages Savic, une volière, et une Zeno 2 KD. Les deux étaient utilisées en tant que cages de quarantaine/vacances donc bon, c'est pas vraiment comparable à une utilisation quotidienne, mais en tous cas tout est toujours resté nickel. Pas UN morceau de peinture qui saute, pas un point de rouille, nada, tout est bien, beau, solide. Quand on l'a entre les mains, c'est clairement le truc qui donne confiance, quoi. Idem pour les bacs de cage et les accessoires Savic (sputnik, plateforme...) c'est intelligemment foutu (à peu de choses près) et solide.

Aussi, si on peut considérer normal que y ait des points de rouilles aux endroits où l'urine s'accumule, est-ce qu'on peut considérer normal que la peinture, elle, saute...? Parce que pas de rouille tant que la peinture reste en place, et à moins d'une qualité pas au top, elle devrait pas bouger tant que y a pas de coup de dents/d'abrasion/autre...

J'ai une volière Enzo qui a plus d'un an, et les seuls points de rouille sont des endroits où la peinture a sauté (choc, coup de dent, ou abrasion particulière ; aux points de contact avec la porte, notamment). Mais du reste, que ce soit les coins, les interstices, les croisements de barreaux j'ai RIEN et j'ai jamais rien eu (sauf sur une vieille cage Marchioro pourrie que j'ai eue déjà rouillée) ; si d'autres modèles peuvent avoir ça, pourquoi pas la Royale?

Ça me pousse à croire que pour des raisons économiques, c'est un peu LE produit qui déroge à la qualité Savic, c'est fort dommage ^^

Mais bon, pour en revenir dans le sujet, on sait pas si justement ils ont pris en compte ou pas les retours sur les problèmes de qualité de la Royale (remarque, s'ils les avaient pris, y aurait peut-être eu une amélioration sur les nouveaux lots de Royale 95 directement...?). Peut-être que celle-ci sera plus qualitative et ce sera un gros gros plus Smile

(Sinon, question sans doute très très con, mais pourquoi ne font-ils pas des cages en un autre matériau que l'acier? Pourquoi pas de l'alu - j'imagine que ce serait très cher, mais bon avec l'argument qualité/durée de vie ça pourrait se vendre - ou de l'inox?)

Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 21:37

Limë, je pense que tu n'as pas eu de chance car celle qui m'a vendu la Royal avait un couple de furet qui, d'après l'état de la cage, mangeaient les poussins très, très salement (y'en avait partout) et faisaient pipi dans tous les coins, elle ne nettoyait pas bien et pourtant il y a très peu de rouille. Seulement au niveau des vis. Et la cage a presque 2 ans. :/

Mais oui pour en revenir au sujet, ça serait bien un VRAI pare litière lol Parce que j'avoue que même en mettant des bacs pour chat dans ma Royal, j'arrive encore à avoir de la litière qui passe. x)
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 22:10

J'ai pas eu de chance qu'elle rouille autant ça c'est clair, mais je peux vous assurer que je ne suis pas la seule à en avoir une qui rouille ++ (regardez les avis sur zooplus ou les forums de furet!).

Après pour avoir vu une savic 1ere génération bah je peux vous dire que la qualité était TOP et qu'ils ont vraiment perdu en route... Genre même les vis de la mienne ont rouillé ><

Du coup là avec une cage à 500e, si elle est d'aussi mauvaise qualité sur la rouille, c'est franchement la haine. D'autant plus que c'est dangereux pour les bestioles, qui peuvent bouffer des plaques de peinture ou s'abimer les pieds sur la rouille :/

L'alu le souci c'est le prix. Sinon ça ne rouille pas et surtout c'est super leger, donc ce serait une avancée +++
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 23:11

j'ai la 1ère génération, elle a 6ans quasiment, elle a passé 5 ans dehors sous la pluie... Et bah pas UN SEUL point de rouille .. Aime 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle cage ROyal savic 115   Nouvelle cage ROyal savic 115 - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle cage ROyal savic 115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut