Non, pas de prolapsus, de "bêtes" infections utérines (pertes vertes >_< ). Pour mes dernières rates, j'envisage de faire stériliser lors de l'opération de la première tumeur mammaire, pour éviter les récidives (donc sans réelle nécessité de stériliser).
Lyreia Ratoune exploratrice
Messages : 351 Age : 29 Localisation : RP Inscription : 03/06/2013
Ok ! Je pense quand même testée l'implant car il est possible dans sont cas que ce soit du aux hormones ! :/ mais si par malheurs cela reviens je l'a ferais stérilisées directement ! Ce n'ai pas que je ne prend pas vos avis en concise ration loin de la ! Mais j'ai vraiment envie de "suivre" l'avis du veto ! Je vous tiendrais au courant sois sur ce poste ou que un autre! Je vous remercie beaucoup en tous cas d'avoir répondu à mes questions !! J'espère que ma puce rentrera à la maison demain du coup .. Je me demande si ces hormones ne se sont pas déréglée à cause de ma nouvelle ratoune ( issue d'un sauvetage d'animalerie :x ) mais bon le trucs bizarre c'est que c'est une femelle qui étais séparée des mâles :x donc gros point d'interrogation :x ..
si tu as pas de soucis financier, oui, autant tenter l'implant si t'es sure de pouvoir assurer l'opération plus tard, comme ca au mieux ca marche et au pire opération
les prolapsus souvent quand on trouve pas de cause evidente on les explique pas vraiment... donc c'est un peu la loterie, ca peut recidiver très vite comme ne plus jamais revenir (meme sans implant rien) et on saura jamais pourquoi elle a fait ca, donc c'est vrai que c'est pas bete de tenter autre chose qu'une stérilisation direct.
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles, Alors que j'avais choisi l'implant, le véto m'appelle est m'explique que au moment ou il ont pris Emy pour lui posé l'implant la masse est redescendu ... Donc on n'as pas le choix, stérilisation obligatoire ! Elle passe cette après midi et il me rappellera quand mon bébé sera bien bien reveillé ( il m'as dis que ça ne sera surment qu'a partir de 18h/19h .. Donc voila ! apparemment ça serait de la colle chirurgicale ! Mon pauvre bébé reste donc a la clinique ce soir aussi Je préfère quand même que ça arrive maintenant que plus tard chez moi ! au moin la elle est entre de bonne main ! ma toute petite me manque
Dernière édition par Lyreia le Mer 18 Juin 2014, 16:13, édité 1 fois
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Pourquoi est-ce qu'elle mourrait de la stérilisation? Si c'est un véto NAC normalement il n'y a pas de souci. Sinon oui l'implant pourquoi pas! je l'ai fait pour mes mâles adultes.
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Elle passe la nuit la bas <3 car il m'as dis que la première nuit étais la plus importante .. Donc elle sera surveillée de très très prêts à la clinique <3 normalement je la récupère demain mais je ne sais pas encore quand ! Je vous en dirais plus quand aurais les info ! Merci de tous vos messages gentils ça fait chaud au cœur. !
Alors voilà j'ai eu des nouvelles vers le 17h30 opération c'est bien passée, et heureusement que nous l'avons opérer car un de ces organes étais rentrée dans un autres :x ma pupuce se réveillée bien quand il m'as appelée et ma dis que pour le moment elle ne touchée pas trop à ses fils ( enfin je sais pas trop comment dire, j'ai redemandée ce qu'il utilisée pour refermée l'ouverture est c'est fils interne + colle chirurgicale ! ) Il m'appel demain et la je serais quand es ce que rentre mon bébé ! ( sûrement dans l'après midi )
Nouvelle de ma puce: elle a étais très sage cette nuit ! Elle a fait beaucoup pipi, à fait caca et à un peu mangée <3 je la récupère à 15h <3 j'ai hâte <3 Par contre je voulais savoir si il étais possible de mettre sa cage de convalescence au dessus de celle de Rita ?! Ou pas du tout car ça la où les stresseraient toute les deux ?!
Ok Mimie est rentrée à la maison <3 elle a étais très sage au veto ! Elle a du métacam pendant 7jours et du bactrim pendant 15 jours ! Visite de contrôle dans 1 semaine soit jeudi prochain et après elle pourra retournée avec ces sœur <3 Je lui est préparer de la blédine 5 céréales avec eau tiède + un peu de miel est elle a foncée à la gamelle <3
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Es ce normale qu'elle se gratte enormement ? :/ elle se lave beauuuuucoup aussi d'ailleurs !
Photo de ça cicatrice
Et une de sa frimousse
edit :
Après les médicaments ( qu'elle ne voulais bien sur pas prendre, et donc elle s'en est mis partout cette banane ) Moment toilette ! <3 Elle déteste être sale :p P.s: désolé pour les bandes noirs autour de la vidéo :/ c'est que c'est pas facile de prendre une vidéo avec cette petite chose sur votre épaule :p
La cicatrice est belle, et ta miss a l'air en pleine forme, ça fait plaisir à voir ^^ Surveille la toilette pendant 2/3 jours, faut éviter qu'elle insiste sur la plaie, quand même.
Bon rétablissement à elle, gâte la bien =)
Proserpine Modo
Trop mignonne à chercher à s'essuyer partout et bien bien nettoyer le médoc ^^ Elle est bien en forme
Magnifique cicatrice, au risque de me répéter :points internes et colle chirurgicale, y a pas mieux !
Lyreia a écrit:
Es ce normale qu'elle se gratte enormement ? :/ elle se lave beauuuuucoup aussi d'ailleurs !
Je n'ai pas remarqué que mes rates se grattaient plus après l'intervention ? A surveiller donc, au pire tu en parlera au moment de la contre-visite si ce comportement persiste .
Par contre se nettoyer entièrement oui Déjà, ils essaient de retrouver leur odeur en se débarrassant de celles de la clinique et puis lorsque l'on donne les médocs, pareil, c'est toilette complète
Merci beaucoup <3 Depuis qu'elle est à la maison (17h) elle a essayée de "nettoyer ça plaie "que" 3 fois elle n'insiste pas trop pour le moment ! Mais elle n'as fais que pipi , à mangeais mais n'as pas bue :/ j'espère qu'elle aime son nouveau biberon :x Mais sinon oui elle est très en forme elle me fait même le Spider-cochon sur le dessus de la cage avec juste les pattes avant x) <3 J'ai du la coincée un peu pour les médicament car elle ne voulais pas les prendre :/
Proserpine Modo
Bonjour tous le monde , Je viens vous donné des nouvelles de ma petite Emy qui va très très bien aujourd'hui <3 je crois bien que c'est une battante ma ratoune :p seule petit ''Bemol'' ces copines ratounes lui manque et vis et versà, elles se cherchent toutes les 3 <3 petites puces <3
voila une photo de ça cicatrice aujourd'hui ( donc presque une semaine après l'opération )
Merci a tous d'avoir etais la dans ce moment de panique !!
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012