| Bravo et maintenant Snow --' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 12:38 | |
| J'y suis allé un peu fort oui sur ce que j'ai dis sur la raterie mais j'ai un peu de haine envers une raterie ou j'ai adopté du coup j'ai tendance à mettre les autres dans le même sac dès que je rencontre un problème avec un rat que j'ai adopté dans une raterie, mon petit défaut ^^
Je me suis renseigné on a beaucoup parlé quand je suis parti le chercher du coup j'ai pas pensé avant ni après à vérifier ses dires.
Oui mais quand je dis moins de soucis c'est dans le sens ou en raterie tout es contrôlé donc il y a forcement moins de soucis, moins de chose qui arrive au hasard tu vois ce que je veux dire ? Sinon oui il y aura toujours des cas ou par exemple un rat d'animalerie aura une santé de fer face à un rat de raterie qui enchaînera les soucis. Des exceptions il y en a partout !
|
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:07 | |
| Mais tu te trompes totalement sur "le hasard", sélectionner des parents, ça met "une cartouche de plus dans le fusil" mais ça ne garantie pas d'atteindre la cible.
Si je prends monc as personnel pour illustrer : mon Oshu'Gun est un rat ADORABLE (vraiment adorable, tout le monde fond pour lui il est gentil avec tout le monde), issu d'une famille que nous connaissons depuis maintenant plusieurs générations. Oshu, il a fait des bébés avec Fizz, qui est une rate pas du tout hormonée (chaleurs absolument pas visibles), très gentille, qui était plutôt timide et dominée. Le petit mâlou que j'ai gardé, Tanannan, il est survolté de la coucougnette. Pas agressif, mais hormoné. Il peut nous faire le crâbe, il a même déjà niaqué le chéri qui essayait de l'engueuler.
Pourtant, on en a du suivi : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=37802
Et ce n'est pas le seul de sa fratrie. A côté de ça, il a d'autres frères et soeurs qui sont absolument adorables, et pas hormonés pour deux ronds.
Dans le même genre, j'ai son cousin Kaldorei : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=35941 Issu de la même famille, mais avant le croisement avec Fizz, comme tu le vois sur la généalogie, on connait beaucoup, beaucoup de générations. Aucun souci de caractère, que des rats adorables. Mon Kaldoreï, il était aussi chaud que Tanannan. Pas méchant, mais chaud patate, c'était un "petit caïd". Je l'ai fait castrer parce qu'il commençait à m'enquiquiner à ne pas se calmer et à embêter mon papi, et depuis, fiouuuuuuuut un rat adorablissime, jamais une saute d'humeur, très très calme.
Bref je te raconte ma vie juste pour te dire qu'on a beau sélectionner, on n'a pas toujours la main mise sur le taux d'hormones des rats. Ce sont des animaux qui SONT hormonés quoi qu'il arrive. Après hormones ne rime pas toujours avec saute d'humeur, mais ça y contribue souvent.
|
|
| |
Barney Ratoune accro
Messages : 1377 Age : 39 Localisation : Avignon 84 Inscription : 05/10/2011
Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:22 | |
| - Titia75 a écrit:
- Ca va faire 2 ans que j'ai des rats et j'ai toujours pu payer ce qu'il avait besoin ou su me débrouiller en tout cas ! J'ai du dépenser 500€ entre mes deux castrations mes quatres opérations avec les abcès et les soins.
Je pense qu'on est tous malheureusement au même niveau de dépenses. Sur 6 rats, j'ai 3 castrés, 3 qui ont eu des abcès et un qui est insuffisant respiratoire chronique et qui m'a fait tester tous les médicaments sur Terre. Dans mes anciens, j'ai eu une tumeur hypophysaire nécessitant des médicaments quotidiens à vie que je faisait venir de Paris et un qui a eu un cancer pulmonaire, sans parler de mon ancienne troupe qui a choppé le SDA et qui a du être traitée pendant 1 mois.... Donc oui, les rats coutent cher. - Titia75 a écrit:
Seulement il y a deux ans j'ai pas prévu que deux ans après j'allais connaître une grosse crise financière Ces choses la ne ce prévoit pas. Et quand tu veux adopter tu te dis pas "Et si jamais je me retrouve sans argent ? AH Bah non c'est mort je prend pas d'animaux !"
A ce rytme tu adoptes jamais de ta vie
Si je ne m'abuse, il n'a pas 2 ans non plus. Excuse moi, mais sans vouloir juger, tu as 19ans, aucun boulot, et 7 rats adoptés sur 2 ans.... Alors oui, te trouver dans cette situation, ça semblait juste prévisible en fait. Je suis désolée, ça te tombe dessus, mais j'en ai juste ras-le-bol de voir des gens qui ne peuvent pas ou plus assumer leurs rats, et comme d'habitude ceux sont toujours les même qui en pâtissent... toi tu pars 3 semaines en vacances... |
|
| |
Barney Ratoune accro
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:43 | |
| J'irais dans le même sens que PA Adopter en raterie ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de tumeur, soucis hormonaux etc etc... Surtout que au vu de la géné sur le LORD de ton loulou (et à moins que la personne qui tient la raterie n'est pas tout mis mais ai des fiches de suivi à la maison) y'a pas de recul sur la "famille" en fait. Une grand-mère qui vient d'animalerie (poy poy poy), le grand-père reproduit à 7 mois (trop tot, pas de recul sur le comportement et les hormones) et pas de recul sur sa généalogie. Mère et grand-mère décédée à 1 ans d'accidents --> pas de recul longévité/tumeurs éventuelles Pour le papa il n'y a juste pas de recul (et l'éleveuse le dit sur sa fiche : "je ne connais pas les parents, je ne connais pas le nom de la personne qui me l'a vendu" ) Voilà voilà ! Pour Bravo, vu comment tu décris son comportement je ne saisis pas très bien ce qui te fait encore douter de son AH il n'est pas agressif H24 mais il te fait quand même des crises tous les jours (en lisant c'est ce qu'il me semble comprendre) et tu ne dois pas être collée à la cage toute la journée A mon avis ce n'est pas lui rendre service (ni à ces compagnons de cage non plus, c'est stressant comme situation..) que de le laisser dans cet état le remplacer c'est un peu léger ca fait : "j'te passe la patate chaude ! Allez ! Bisous !" Mais c'est peut être mieux pour lui si la personne le récupère en toutes connaissances de cause.... Edit : fautes (peut être pas ttes ) et remarques sur les grands-parents
Dernière édition par isilna le Mar 17 Juin 2014, 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:45 | |
| Barney, ce n'est pas le lieu pour ce genre de jugement. T'en as ras la patate, tu fermes le topic et tu passes à autre chose, mais te lâcher sur Titia75 ne fera rien avancer du tout. Ca ne l'aidera pas à trouver d'argent pour castrer Bravo. |
|
| |
Barney Ratoune accro
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:48 | |
| Oui désolé, c'est pour ça que j'ai arrêté et que j'ai posté un second message. Je peux supprimer mon commentaire si tu veux. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 13:49 | |
| Surtout que vu la famille et la "raterie" en question... ^^' Rien de surprenant qu'il soit AH.
"Raterie" ça ne veut rien dire en soit. N'importe qui peut se dire raterie, ça c'est un truc qui est rappelé souvent. Donc je peux acheter deux rats en animalerie, les reproduire n'importe comment, prendre un affixe et hop, voila une portée de raterie.
Pour avoir une vraie idée de la chose, c'est dans une raterie qui sait ce qu'elle fait qu'il faut adopter ; faut savoir fouiller les antécédents, les suivis, se renseigner vraiment sur la famille. Et encore là on a qu'une idée, de vagues probabilités ; comme le dit PA, les rats c'est du vivant, c'est de l'imprévisible... |
|
| |
Barney Ratoune accro
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 14:05 | |
| Le mieux c'est sûr ce serait qu'il soit castré, par toi ou par son futur adoptant. Voici un sujet ouvert au sujet d'un de ses frères. Des problèmes de comportement similaires ont également été retrouvés chez ses oncles.
http://www.forum-rats.com/t75188-gros-probleme-de-comportement |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 14:34 | |
| Ah oui ! Effectivement en fait la "famille" est pas wouli wouli ! Rien d'étonnant que Bravo soit AH, raison de plus pour que couic couic les roubignolles ! Vu que le frangins c'était allé de mal en pire. Je suis allée faire un tour sur le post de portée et en fait c'est une particulière qui fait de la repro sans vraiment s'y connaitre plus que ca (elle le dit elle même, elle annonce du bleu mais ne sait pas comment ca marche). Je ne juge pas la jeune fille, si elle veut faire faire des bébés à ses rats "be my guest !" mais Titia ta déception n'est pas justifiée pour tes futurs loulou pense à creuser un peu plus |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 14:51 | |
| PA j'ai pas dis qu'il n'y avait JAMAIS de soucis en raterie ^^ J'suis consciente de tout ça hein. Barney : Non il a 1 an mais j'ai des rats depuis deux ans. Tu sais j'ai eu du travail pendant 2 ans hein, je me serais jamais permise de prendre 7 rats sans boulot derrière ! J'en ai eu plusieurs, mais je suis une malchanceuse niveau professionnel, je tombe toujours sur des connards et oui maintenant je me retrouve sans boulot, avec 7 rats, un couple, un appartement et des factures à payer. Donc non je n'estime pas que cette situation était prévisible. On galère mais on arrive à manger, payer les factures, nourrir les rats et les soigner (enfin pour les rats c'est ma mère en ce moment qui paye tout lol) même si on est grave dans le rouge. J'ai pas 50 à mettre pour une castra. Mais si je voit que l'AH de Bravo ce confirme, je le ferais castrer hein, j'ai deux ans d'expérience derrière mois, deux castrations et des opé à la pelle je sais comment ça marche je ne suis pas une débutante Je pars 3 semaines en vacances he oui j'ai la chance d'avoir une belle famille capable de tout payer sans rien demander J'assume totalement mes rats et cela depuis que mes deux premiers m'ont rejoint, je galère c'est très dur de joindre les deux bouts et pas qu'avec les rats, mais ça a pas été toujours comme ça et je répète, il y a deux ans jamais j'aurais pensé avoir des soucis financier et donc me dire "non je n'adopte pas, on sais jamais" car sinon personne n'adopterais, ça fais partie de la vie ce genre de soucis. Ah elle est connu cette raterie ? J'était pas au courant qu'elle était sur le forum tient ! Merci barney je pensais pas retrouver sa famille un jour lol Mais oui ma naiveté m'a joué des tours, elle ma fais les yeux doux à notre rencontre, ma affirmé qu'il n'y aurais pas de soucis de ce genre vue les expériences désastreuse que j'ai eu avec l'AH mais oui j'ai pas fouiné du tout sur ce coup la ^^ Pour en revenir à Bravo, j'attend de voir ce week end avec le changement de cage, car la c'est calme même si il y a deux trois persécution à souffler. Mais bon j'me fais pas d'illusion, vue les deux autres AH que j'ai eu, je pense qu'il ce fera couic couic effectivement ^^ Je vais voir à payer en plusieurs en demandant à ma mère.. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 14:58 | |
| Islina j'ai oublié de te répondre :3
Ce qu'il me fais douter oui c'est qu'il n'est pas tout le temps agressif, et si si je suis dans le salon toute la journée lol et les il y a eu deux crises jusqu'a maintenant en soufflant et ce gonflant. Mais oui tu as raison, c'est stressant pour les petits (et pour moi lol) Quand j'ai parlé de le replaçer, j'ai parlé très/trop vite, je suis quelqu'un de très négative et je vais dans les extrêmes... Mais ce qui est sur c'est que je ne le replaçerais pas et surtout pas parce qu'il est AH --'
Je viens de lire le post d'Eclair (j'ai fallie le choisir lui d'ailleurs il me semble) Rien de m'étonne plus du coup lol je vais aller voir le post de suivi. J'était même pas au courant qu'elle été sur FR je l'ai connu sur le conseil des rats moi. |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 15:16 | |
| En fait elle est partie. Sur son post de porté c'est marqué invité maintenant. Je pense que certaines remarques ne lui ont pas plu.... (je n'ai pas lu jusqu'à la fin mais vu le début et les divers post dans le genre... j'émais cette hypothèse et flemme de vérifier ) |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 15:21 | |
| Non pense même que tu as raison lol, j'aurais vue tout ça avant jamais j'auais adopté chez elle.... Ce qui est fais est fais, je ne regrette pas d'avoir pris Bravo mais bon la prochaine fois j'vais fouiller a fond c'est sur |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:07 | |
| Le problème, c'est que plus on laisse trainer, plus le comportement hormonal finit par s'inscrire dans son comportement à lui. La castration, faut la voir comme une opération de tumeur, souvent on se dit que c'est "moins indispensable", mais à partir du moment où les rats se prennent des râclées imprévisibles et/ou le rat se retourne pour mordre sans prévenir, ça commence à devenir chaud patate quand même
Là tu pars en vacances en les laissant à ta mère, mais si ça se passe mal avec Bravo, elle va faire quoi ta mère ? Elle ne va pas gérer elle-même l'opération :/ |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:16 | |
| Ah mais je compte le castrer avant de partir hein La j'ai dis que j'attendais de voir ce week end (donc 3 petits jours) voir son comportement dans la nouvelle cage mais je pense dans tout les cas le castrer, même si il n'est pas vraiment AH ou même AH léger ça lui fera le plus grand bien. Seulement il faut que je parle à ma mère de sa castration (vue que je peux pas payer l'opération je vais lui demander de la payer, faut que j'arrive à lui demander déjà ^^) surement mercredi ou ce week end. Je pense organiser ça pour début juillet quand ma mère aura eu sa paye. ^^
Dernière édition par Titia75 le Mar 17 Juin 2014, 16:20, édité 1 fois |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:19 | |
| Explique aussi au véto ta situation, elle est adorable, elle fera ce qu'elle peut pour te faciliter le paiement, si vous pouvez diviser en 3 fois sans frais en faisant les chèques à l'avance par exemple, peut-être que ça sera plus simple
|
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:22 | |
| Attendre quelque jours ça ira grandement je pense car il n'a encore jamais mordu a sang et même les petits crouttes j'ai du en voir 2 en 2 mois. Avec moi pareil aucune agressivité aucune morsure j'ai même droit à des bisous quand je l'engueule en le mettant sur le dos ^^
Ah oui ça serais top si on pouvais payer en deux mois ! Elle ce situe ou cette véto à Montrouge ? Car moi je connais celle de *** Edité par PA : hors charte, 2ème fois*** à côté du métro de montrouge mais pas celle la ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:24 | |
| Non mais je te parlais bien de ton véto à toi.
Tu as les méthodes douces sinon qui peuvent aider, fleurs de bach, gelsémium 9ch, zylkène... |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:29 | |
| Oups désolé pour les noms ^^ Ah oui j'y ai pas pensé pourquoi pas ! Je vais tenter d'en trouver cette semaine. La j'ai envoyé un mail à ma mère (plus facile de lui demander comme ça lol) j'attend sa réponse mais elle sera ok je pense ^^
|
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:41 | |
| - Titia75 a écrit:
- Ah elle est connu cette raterie ?
J'était pas au courant qu'elle était sur le forum tient ! Merci barney je pensais pas retrouver sa famille un jour lol Mais oui ma naiveté m'a joué des tours, elle ma fais les yeux doux à notre rencontre, ma affirmé qu'il n'y aurais pas de soucis de ce genre vue les expériences désastreuse que j'ai eu avec l'AH mais oui j'ai pas fouiné du tout sur ce coup la ^^ Pour moi ce n'est pas une raterie ; elle n'a eu que (à ma connaissance) 3 portées et n'a pas pris d'affixe. Mais disons que le peu qu'elle a fait a fait parler d'elle quoi. Une de ses rates a eu une portée kinder où TOUS les petits étaient AH et elle a tenu à la faire reproduire quand même (avec le même rat qui est le père du tien). Lorsqu'elle a replacé tous ses rats sur Leboncoin, il a été découvert qu'elle avait menti tout du long sur plein de trucs, et qu'elle maintenant ses rats dans des conditions assez pitoyables (ils vivaient dans des aquariums) et j'en passe et des meilleures. En gros elle avait deux femelles, elle voulait des bébés rats, elle a fait reproduire les deux, peu importe le reste. Enfin bref c'est pas le sujet ^^ Je pensais que tu avais adopté via le forum et que tu en savais un peu sur la famille du coup ^^' |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 16:50 | |
| Ah oui je veux bien PA ! J'ai lu de toi d'ailleurs que Rescue en complement avec Holly (c'est une fleur de bach) ça t'avais donné de bon résultat ? Je trouve ça en pharmacie ? Tu connais le prix à peu près ?
Ambrozy : Ah ouais :O J'était pas du tout au courant ! Quand j'ai lu ces post d'ici elle prônait vachement le bon caractère et la santé de fer de ses reproducteurs (ça en devenait suspect) J'était pas au courant de tout ça, enfait c'est au mois de septembre que j'ai vue sur le conseil des rats sa portée, et il restait que Bravo du coup que j'ai adopté car je cherchais un husky. Je fais un peu trop facilement confiance au gens du coup j'ai cru ce qu'elle disait et quand je l'ai vue en face pareil même discours du coup j'ai pas cherché plus loin quoi...
Mais j'aurais lu avant les post d'ici j'aurais jamais adopté chez elle !
J'suis choqué ^^ |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Bravo et maintenant Snow --' Mar 17 Juin 2014, 17:00 | |
| Sur Wifi, ça l'a un peu aidé à se calmer oui, par contre Wifi n'était pas AH mais plutôt autiste demeuré. C'est assez "cher" pour ce que c'est, je crois que c'est entre 5 et 10€ le flacon (qui dure longtemps par contre), en parapharmacie ou boutique bio. Je pense que le Rescue suffit pour ton cas ? |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bravo et maintenant Snow --' | |
|