Je profite d'un peu de fraîcheur ce soir (ENFIN) pour allumer le pc et prendre enfin le temps de vous présenter mes merdeuses
...
Elles sont désormais 4, même si j'ai eu des ratounes pendant quasi 10 ans avant une pause de quasi 2 (il faudra que je prenne aussi le temps de vous présenter mes anges, qui me manquent énormément).
D'abord individuellement, nous avons les frangines Chiyo (havane) et Sayuri (dumbo agouti) qui auront 3 mois dimanche ^^.
Elles sont nées d'une portée kinder de sauvetage chez Lilisky que je remercie encore pour sa confiance!
Chiyo trèèèès maline en conneries
et très casse-cou (et passionnée par les bijoux qu'elle tente tout le temps de piquer
) face à Sayuri beaucoup plus timide et réservée.
Photos par Lilisky car biboutes lol
Et photos plus récentes à la maison ^^:
Est arrivée, le mois suivant ma grande Lumi qui n'aurait que 15 jours- 1 mois de plus que les merdeuses.
Elle vient du sauvetage des rats de labo.
Les débuts ont été un peu délicats dans le sens que c'est une puce adorable (on a eu des câlins très vite, même si maintenant je peux aller me brosser
elle préfère explorer!) mais qui découvrait le monde et avait peur de tout...
Ca va bien mieux depuis qu'elle est avec les petites
.
A son arrivée:
Des photos plus récentes ^^:
Et pour finir, ma dernière arrivante (samedi) qui vient de chez Shaphire (portée accidentelle), Rotella (prénom provisoire/ de naissance) qui a 8 semaines.
La puce a très mal vécu la séparation et ne buvait ni ne s'alimentait pas...
Il a fallut très vite aviser en rompant la quarantaine et tenter de l'intégrer au plus vite hier.
Ca s'est pas super bien passé au début avec Lumi >< (mais bon le passif de Lumi fait que...) alors que les frangines étaient adorables.
Il a fallut passer l'aprem à faire des rencontre une merdeuse/Rotella d'une heure chacune puis grand nettoyage de la volière et intégration.
Ce fut un peu long car Mademoiselle ne voulait pas céder face à Lumi qui doit faire 10 fois sa taille
mais bon ^^"...
Avec de la patience et l'aide de mes frangines (notamment Sayu qui l'a de suite prise sous son aile), ça va doucement mieux
ça dort à 4 tout le temps.
Faut dire que depuis ce matin, dès que Lumi arrive pour lui souffler dessus, les frangines s'interposent de suite pour la défendre
...
En tout cas, la pitchoune a déjà bien imité les conneries de Chiyo
et est trèèèèèès curieuse
, pas timide pour un sous!
A son arrivée:
Auprès de ma douce Sayuri dès le début de l'intégration
:
Photos en vrac des 4 merdeuses ^^!
Bon, je plaide coupable, mon père et moi sommes passionnés de photos, ça se voit un peu
...