Bonjour!
J'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster ce sujet... Je rédige car j'ai besoin de conseils. Il y a une semaine, j'ai acheté mon premier rat. Désormais, je lui cherche un compagnon, afin qu'il ne soit pas seul. Le problème est que je rentre chez mes parents le week-end du 30 juin pour une durée de deux mois. A Paris, j'ai deux cages, une grande adaptée pour deux rats voire plus et une plus petite que je comptais utiliser pour la quarantaine. Lorsque je vais retourner chez mes parents, je ne pourrai prendre qu'une cage (car je rentre seule en train et j'aurais mes bagages personnels, plus la cage de transport du rat, donc malheureusement je ne pourrai prendre les deux). J'ai déjà choisi de prendre la plus petite (qui est adaptée pour un rat en terme d'espace, surtout que je vais l'améliorer avec mon papa bricoleur) afin de la laisser là-bas pour quand je rentrerai certains week-ends l'année prochaine.
J'ai lu tous les sujets que je pouvais trouver sur l'intégration d'un nouveau rat. J'ai vu qu'il fallait une période de quarantaine de 15 jours, puis présenter les rats sur un terrain neutre, etc.
Je pense donc que je vais avoir un problème de temps. Si je trouve un rat d'ici ce week-end (sachant que ce n'est pas quelque chose que je veux faire à la va-vite, car j'aimerais en adopter un chez un particulier, donc ça me paraît déjà illusoire), que je dois observer la période de quarantaine, la fin de la quarantaine sera située pour le week-end où je dois rentrer et cela semble hors de question que deux rats ne s'étant jamais côtoyés voyagent dans la même cage, puis se retrouvent encore dans la même cage une fois arrivés.
Est-ce que vous pensez que mon rat va souffrir s'il reste seul cet été ? Je pourrais beaucoup le sortir chez mes parents comme ils habitent dans une maison et que ma chambre sera sécurisée, mais je sais bien que ça ne remplacera pas ce qu'un compagnon pourrait lui apporter.
La seule solution que je vois serait de ramener les deux cages chez mes parents et d'adopter là-bas, comme ça j'aurais deux mois pour bien réussir mon adoption et mon intégration, mais je crains que cela ne soit pas possible (j'essaie de trouver une solution mais je suis à cours d'idées)