Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rafraichissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 13:21

Eh beh il y a plein d'idées !! j'ai plus qu'à ^^ en tout cas pour ma troupe de mâle ils apprécient les pain de glace eux, ils se couche dessus (envelopper dans le torchon toujours que ça ne les brûle pas), j'ai mis de l'eau dans les litière d'angle hier du coup (je pourrais mettre un bac en plexi mais pas simple a l'installer j'ai qu'une grande ouverture et je risque de tout renversé! , du coup une de mes pepettes a fait caca dans l'eau... bah oui voyons c'était une litière avant alors forcément ! j'ai mis un ventilateur aussi, assez loin pour qu'ils est que une petite brise,

Merci pour toutes vos idées!! mes ratoux d'amours sont aux anges ! c'est Piscine tout les jours, ils vont a la plage sur mon canapé xD
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 14:39

Stéphanie_79 a écrit:
Holmes a écrit:
je mets des pâtes ou des lentilles dedans et ils viennent fouiner dans l'eau Smile

Han pas mal comme astuce ! Je vais vite tester parce que c'est pas qu'on grimpe à 36° aujourd'hui à Gre mais presque...

Bon, ben technique mise en pratique à mon retour pour ma pause déjeuner, testée et approuvée par Chaussette (Touille n'en avait rien à faire de ce nouveau truc dans sa cage tssss), merci pour l'idée Smile

Les filles ont été "brumésitées" le temps que je suis restée mais Touille n'a pas vraiment saisi l'intérêt du rafraichissement puisqu'une fois la chose faite, elle est allée dormir en boule dans les plis du plaid qui est en vrac sur mon canapé Rolling Eyes A croire qu'elle ne souffre pas de la chaleur


Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 14:48

Haha super Smile J'en ai aussi une qui n'aime pas trop l'eau Tire la langue
Sinon, comme l'a dit Lilychipie, tu peux aussi mettre des truc qui flotte comme des morceaux de pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:40

Les pains de glaces ce sont les bouteilles d'eau comme sur le schéma qu'à mis Ange déchu??
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:05

Les glaçons de compote, j'ai jamais essayé mais j'ai lu ça quelque pars il suffit de mettre de la compote dans un bac à glaçon et de faire la distribution quand il fait trop chaud.

Sinon moi j'utilise des pots de confiture glacés en guise de bouteille enroulés dans une serviette humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 19:13

Margaux07 a écrit:
Les pains de glaces ce sont les bouteilles d'eau comme sur le schéma qu'à mis Ange déchu??
oui

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:30

sinon mettre une serviette mouillée sur la cage et diriger le ventilateur dessus ^^ pas de courants d'air et un rafraîchissement rapide (ma mère faisait ça avec moi quand j'était bébé) ... pratique aussi pour ceux qui n'ont pas de congélos
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 22:01

Le truc qui a été adopté par mes loulous en tout cas, c'est le plus simple. La serviette humide. Mon Big Boss se couche dessus et bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 14:44

Technique du "hamac climatisé" (pain de glace et saladier retourné par-dessus) : validée !

Rafraichissement  - Page 2 20140611
Revenir en haut Aller en bas
Margaux07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Margaux07

Féminin
Messages : 245
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 14:57

Ok merci faudra que je test ça :-))
Merci pour toutes ces idées :-)
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3057
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:09

Coucou, j'ai une question !

Vu qu'on bosse toute la journée vous pensez qu'on peut leur mette le bac d'eau le matin jusqu'au soir ? J'ai peur que ça patoge trop et qu'elles tombent malade ><
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:22

je penses que tu peux, s'il n'y a pas de courants d'air Smile Quitte à ne mettre que de quoi tremper les pattes et surtout la queue (c'est un organe très important dans la thermorégulation)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 34
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 18:48

Ca y eeeest, cage passée en mode été !

J'arrivais paaas à mettre une piscine dans la cage. L'été dernier, j'avais une soucoupe que je mettais. Sauf que l'été dernier, je n'avais pas Maigo, qui est une énoooorme patate xD
Du coup, dès qu'elle grimpe dessus, elle renverse tout ! Et en plus, comme j'avais oublié d'enlever le DB sur les étages, bah Drybed mouillé, du coup il prend les odeurs : le véritable enfer xD
Finalement, j'ai tout bien enlevé le DB des étages, mais restait mon problème de soucoupe.

Mais en fait, la maison fleur pour chinchilla est parfaite ! Elle a une bonne taille, et surtout, elle s'accroche aux barreaux ! Résultat : quelques graines de tournesol dans l'eau, et voilà les louloutes qui se trempent enfin un peu les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:54

Super idée! J'ai testé la soucoupe d'eau et elle a de suite mis les pattes dedans  Smile Mais a changer régulièrement car il y a vite de la litière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jool
En sevrage
En sevrage
Jool

Féminin
Messages : 55
Age : 33
Localisation : Var (83)
Inscription : 22/05/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:57

Je vais essayer la clim maison de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 57
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:29

Bonjour à toutes et tous,

J’ai bien pris notes de tous les conseils sympas ci-dessus mais j’aurais deux petites questions supplémentaires pour l’aménagement de la cage d’été de mes loulous :

Pour l’instant, leur cage est équipée avec du drybed (uniquement en bas, les étages ont des protège-étages en tissu) et un bac à litière rempli de chanvre. . Même si c’est confortable et qu’ils aiment bien leur drybed, j’ai peur que cela leur tienne chaud en cas de forte chaleur d’autant plus qu’ils adorent aller se planquer dessous pour faire la sieste  Lol 2 et je n’aimerais pas qu’ils prennent un coup de chaud. Il me semblait avoir lu que certaines personnes préfèrent repasser à la litière tout chanvre durant l’été. A votre avis qu’est ce qui est le mieux pour le confort et la sécurité de mes loulous ?

D’autre part, pour ceux qui ont des dodos en tissus dans les cages, est ce que vous leur laissez les dodos « fermés » durant l’été (maisons, hamacs cachette, etc.) ? Tous mes dodos sont doublés de polaire, et encore une fois, j’ai peur que cela leur tienne trop chaud.

Merci pour vos réponses et conseils  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:38

Les réponses sur le dry bed m'interessent car je me pose la même question...surtout que je viens d'installer du drybed.. Blonde 

Perso le soir je pose un gant mouillé sur le dry bed et ratatouille vient se coucher dessus (diabolo s'en fou royalement ! il ne semble pas souffrir de la chaleur) bon chez moi il ne fait pas hyper chaud non plus (22° maxi pour le moment)

Quant aux dodos, j'ai fait confectionné des dodos en tissus (coton) pour l'été comme ça problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:52

Alors déjà pour les étages tu peux enlever quelques unes des protection pour qu'ils dorment a même le plastique , et pour le drybed moi je l'ai viré cette semaine , je n'ai rien mis car il y a la piscine tout les après-midi , du coup je ramasse tout les cacas et je passe l'éponge chaque soir pour les pipis , car mes loulous ont aussi tendance a aller se planquer sous le tapis ... Sinon oui tu peux repassée au chanvre le temps qu'il fait chaud. Pour la piscine j'ai utilisé un bac à litière d'angle , accrochée aux barreaux pour éviter qu'ils ne la renversent , et ils ont adoré : video a l'appui si ça vous dis. Après je vais dans doute passer au premium d'ici quelques jours , mais je ne laisse rien sur les étages , et j'enlèverai toujours le tapis pour les temps piscine^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 57
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 18:01

Etoile, merci pour ces conseils  Smile 

Je vais donc enlever le drybed et repasser au chanvre pendant l'été et je vais également enlever les protege-étages. Pour les dodos je vais essayer de privilégier ceux qui ne sont pas trop fermés (dans un sens, ce n'est pas très difficile, ils ont fait une deuxième ouverture sur touts les maisons  Lol 2 ) et sans polaire.

L'idée du bac d'angle pour la piscine est excellente, je vais tester, je pense que mes loulous vont apprécier aussi et effectivement si c'est accroché, il ne pourront pas le faire tomber.

(On veut bien voir les vidéos  Lol 2 )

zazabu16, c'est vrai que le drybed, c'est sympa. Là, pendant l'été, rebonjour le chanvre de partout dans le salon  Lol 2 Pour le dodos, je vais probablement recommander un ou deux hamacs tout simple, juste avec du tissu et du rembourrage et sans polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 18:47

Ah d'enfer l'idée de la clim hamac maison!!!!
Je teste de suite ^^ surtout que les petites détestent se faire mouiller (pshitt d'eau comme piscine à bouffe)...

Le carrelage je connaissais et j'avais déjà mis ça en place. Mais toute idée en plus est intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 19:22

ben moi mes rats, alors qu'il fait 35°C, ils persistent a s'enterer sous le drybed (et a y rester dormir des heures) ><

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:42

Pareil mes loulous ont le choix, mais ils préfèrent aller se cacher dans des dodos douillets lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Invité
Invité



Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:08



Voilà la petite vidéo Smile Bon faites pas gaffe aux cacas dans le bac , on ramasse tout les soirs mais on a une bande de petits cochons ,en ce moment on a enlevé le DB donc pour la chaleur et parce qu'ils en ont fait une dentelle de folie et qu'on attend la nouvelle cage dans 8 jours pour installer le premium Very Happy ( j'espère qu'il leur résistera mieux ).
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:13

Oni c'est le seul qui est saaaage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 23:16

Ouiii c'est mon petit bouddha chéri lol! Zen et impartial Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rafraichissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rafraichissement    Rafraichissement  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rafraichissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-