Voilà, sont arrivées chez nous trois petites femelles ce lundi. .
Mais voilà, je suis un peu rouillée question rat, et puis on ne peut pas dire qu'à l'époque j'ai été bien aiguillée, du coup je ne veux pas faire de connerie pour la 'mise en confiance' qui risque de ne pas être évidente.
Je m'explique. Elles sont curieuses, certes. Ma main à la porte est léchée, reléchée, mordillée gentiment (et mes ongles curés par la même occasion. XD). Là, elles y vont franco. Elles viennent chercher les friandises aux portes avec méfiance. Mais au moindre bruit, mouvement quel qu'il soit, panique à babord, elles me retournent tout. L'une d'elle me grimpe dessus, me papouille deux secondes, puis en deux secondes m'a lacéré de partout en sprintant vers sa cage. On peut résumer ça en 'oui, naaaaaaaaaaan, mais oui, mais naaaaaaaaaan, quoique si mais naaaaaan'. En boucle.
Tout à l'heure, je leur prépare un terrain de jeux, j'ouvre les portes et j'observe de loin. Et bah là, paf, pareil, elles foutent le museau dehors deux secondes, et retournent en sprintant dans la cage comme des folles, en grimpant dans tous les sens, et ce en boucle. Comportement pas anormal du tout, mais comme je ne vois pas de changement, bah... je veux bien quelques conseils sur comment rassurer ces stressées curieuses ? Je sais qu'il faut être patient mais ma méthode doit être ultra-perfectible. XD