|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 07 Mar 2015, 10:07 | |
| Hiverne est maintenant stérilisée depuis hier. Elle a fait un kyste sur le flanc, mais avait des ovaires assez gros comme l'étaient ceux de Véhémence avant elle. Elle est encore assez patraque et s'est arrachée des points. |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 07 Mar 2015, 12:20 | |
| Jekyll nous a quitté subitement, je n'ai aucune explication quand à son décès. Il n'avait pas de soucis particulier, il était un peu dans son coin depuis le départ des copains mais je pensais qu'il déprimait.. Je suppose qu'il avait un soucis interne |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 08 Mar 2015, 13:06 | |
| Non j'ai pas demandé c'est arrivé tard, je l'ai enterré directement pendant que la famille dormait mais sur le coup j'ai pas réfléchi a ca. C'est une fois enterré que je me suis dis que ça aurait été mieux pour le suivi :/ |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 15 Mar 2015, 09:34 | |
| Véhémence nous refait un souci respi sans que ça affecte son état général (comme l'été dernier : forts "grougrous" mais pèche d'enfer), John Doe "grougroute" un peu aussi, les autres rien. Je réintègre Hiverne tout à l'heure, ça s'est bien refermé. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 23 Mar 2015, 14:42 | |
| Elle a eu un traitement ?
Ici Yanna a dépassé les 400 g --" c'est un beau bébé qui devient fanatique de la gamelle |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Mer 25 Mar 2015, 22:36 | |
| Comme la dernière fois : marbo (mais elle n'a jamais pris la dose entière : elle recrachait, la coquine) t surtout injections de pénicilline (3 à 3 jours d'intervalle chacune). Aucune des miennes n'a dépassé les 360 g pour l'instant. C'est rigolo, chacune a son petit tempérament.
Au fait, Aurélie de Gironde donne ses deux rates, les soeurs/cousines des nôtres (cf son annonce), si tu connais des gens intéressés... |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 26 Mar 2015, 23:12 | |
| oui j'ai vu passer l'annonce : / Je me suis demandée si j'allais pas les prendre en FA mais j'ai clairement pas le temps et la place Autour de moi non j'ai personne. Je vais contacter Aurélie pour demander déjà si elle a trouver des adoptant et discuter un peu avec elle. Pour Véhémence les injections ca a du aider si elle recrache la vilaine !! En tout cas c'est cool si la pénicilline fait son effet |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 28 Mar 2015, 09:32 | |
| Pour les prendre, je me suis demandé aussi mais 8 blanches -_- ... et pas trop la place non plus dans la cage. |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Lun 13 Avr 2015, 15:28 | |
| Et voilà les soucis de santé commencent chez moi ! Sneuuw a fait un énorme kyste sébacé,sous l'oreille, qui a été vidé mais il y a rechute, du coup il se fait opérer jeudi Je ne les ai pas fait castrer entre temps et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le faire maintenant (ce sont deux mâles). Je me suis faite à l'idée qu'ils vivent tous les deux, ils ne se chamaillent pas plus que ça bien qu'il y ai les filles à côté. Qu'en pensez vous ? EDIT 15 avril : Il a été opéré hier aprem en urgence, pas de castration du coup. Son kyste s'est infecté et nécrosé mais y a aussi une masse inopérable |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Sam 25 Avr 2015, 00:14 | |
| La masse = tumeur Malgré l'opération, la nécrose est revenue + surinfection. Il est sous métacam et marbocyl mais ça s’agrandit de jours en jours et il a quand même mal je pense. On ne peut pas enlever la masse sans toucher un nerf facial. Eutha prévue demain, on ne peut plus rien faire et sa vie ne rime plus qu'à dodo et soins Pour le dernier jour, plus de soins, juste des câlins Attention, âmes sensibles. Depuis la photo ça s'est encore étendu - Spoiler:
|
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
erorua Super ratoune
| |
| |
Pauli Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2015
| |
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 26 Avr 2015, 10:30 | |
| Merci les filles. Effectivement, ça ressemble à une tumeur de la glande de zymbal. J'en parlerais aux vétos qui l'ont suivi (deux vétos vraiment extra !) Ça s'était encore étendu, il était grand temps de faire quelque chose, il avait du pu et du sang plein l'oreille Mon véto a été adorable, passionné de rats il sait très bien ce que je ressentais et mon loulou était tellement stressé que ça lui a fait saigner la tumeur du coup on l'a endormi au gaz et non par injection et j'ai pu lui faire plein de câlin avant la piqure finale Je suis anéantie, c'est mon 3eme à partir en 1 semaine et demi. J'ai perdu Tsewa d'un gros problème neurologique, surement tumeur aussi, et Ludwig mon petit lapin qui a vécu 10 jours chez moi seulement pfffff (l'éleveur chez qui j'ai pris un autre petit avait pris dans le même élevage que Ludwig et pareil, sa petite avait vécu 10 jours....) |
|
| |
erorua Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 26 Avr 2015, 11:14 | |
| dure série effectivement... Courage Prends un peu de temps pur toi aujourd'hui, enfin, tu fais comme tu veux, mais il va falloir te ménager un peu émotionnellement.
ce que tu dis su l'oreille confirme pour moi le diagnostique auquel on pensait, et si c'est bien le cas, tu ne pouvais rien faire de plus que l'accompagner pour qu'il parte tranquillement. Ce n'est pas plus simple à gérer, mais je pense que tu as vraiment fait ce qu'il y avait de mieux (le choyer et être presente pour lui)
je t'envoie des pensées de soutien |
|
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 26 Avr 2015, 13:31 | |
| Oh non!!! je suis tellement désolée de lire ça ='(... Énormément de pensées face à ce départ brutal et cette fichue série noire... |
|
| |
breizhael Super ratoune
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 26 Avr 2015, 13:50 | |
| Merci les filles.. Du coup Nandi se retrouve seul et à mon avis ça sera toujours impossible de l'intégrer aux autres J'ai bien pensé à le faire castrer mais si ce n'est pas mieux..... |
|
| |
Mizuhime Ratoune exploratrice
Messages : 322 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois Inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Dim 26 Avr 2015, 14:20 | |
| Si ça peut te "rassurer", Lumi (qui est une puce du sauvetage) m'a fait un AH et avait pris en grippe ma petite dernière dès le début... Elles se battaient, malgré plusieurs intégrations faites correctement et ça n'a fait qu'empirer...
J'ai fais stériliser les deux puces, et j'ai retenté une intégration quand les points étaient partis... Ca s'est un peu fritté au début (mais sans blessures), et maintenant, elles sont les "meilleures amies" du monde lol Parfois ça se chamaille mais elles s'entendent depuis la stérilisation, ce qui vu leur passif était tout sauf gagné... |
|
| |
breizhael Super ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Suivi des rats de labo Jeu 30 Avr 2015, 11:01 | |
| Je suis vraiment désolée de lire ça Pour la glande de zymbal, une nouvelle possibilité chirurgicale va se répandre. Ici, quelques grougrous et éternuements. On est en plein dans le pollen, il faut dire. Mais tout le monde est toujours vif et énergique, hier soir, Poockie a encore servi de sex toy aux filles non stérilisées en chaleur : elles viennent frétiller devant lui Elles doivent aussi frétiller devant les autres filles, il faudra que je regarde mieux (Poockie se fait repérer car il est gros et noir, il fait plein de bruit quand il s'agite et après il passe moult temps à se laver le bas-ventre... je crois qu'il n'a pas saisi qu'il lui manquait 2 boules ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|